Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Margottine : félicitations!! Profitez bien!!

Et je pense également que ce topic doit garder sa fonction, parmi d'autres évidemment, de soupape.
Moi aussi, il m'arrive de, pendant une fraction de secondes (voire quelques minutes), détester ma fille, regretter ma situation.... et c'est d'ailleurs souvent quand je suis seule avec elle (au pif : le soir quand elle veut pas dormir) et donc vous êtes les seules à qui je peux le dire sans avoir peur de me sentir jugée (a priori)
Nos bébés/enfants sont merveilleux, il y a des moments juste incroyables mais aussi des moments où on est au fin fond du fond voila

@Sassinak :hugs: je croise les doigts pour une sieste, de ton côté comme du mien ;)
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Bédou_ ça dépend d'où tu habites pour la maternité. À Paris, c'est bien d'aller faire ton inscription avec ton test pipi (je grossis le trait), en province c'est plus détendu du slip. Là où je suis, j'ai fait mon inscription mi février pour une dpa fin mars.

Et encore, moi j'ai le modèle au dessus, j'ai carrément pas besoin de m'inscrire :drama: (c'est beau la vie dans les endroits paumés quand même :cretin:)
Sinon, plein de courage pour les moments durs :hugs: Essaye de prendre du temps pour toi si tu en as la possibilité, histoire de relâcher la pression. Et n'hésite pas à venir te plaindre ici, tu trouveras toujours du soutien :highfive:


@Margottine OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :dowant: :danse: Je le savais, je t'avais dis que le 14 était une date parfaite de toute façon :cretin:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Margottine :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Ouiiiiiiiiiiiii! Félicitations!!! J'adore le prénom!!! (trop de points d'exclamation!!!) Bravo bravo et viens nous raconter si tu le souhaites, bonne découverte!

@Sassinak :yawn: Je te rassure, moi l'affreux je trouve ça affectueux comme surnom :yawn: (venant de la fille dont le mari appelle le bébé "la bestiole" depuis sa conception :cretin:) et ça me choque pas qu'on dise que parfois que son gosse est casse-couilles, d'ailleurs moi je dis souvent que les gosses des autres sont casse-couilles, ça compte? :cretin:
Peace & Love et :hugs:à toi et @Althéa.Vestrit, vous êtes des bonnes mamans :fleur:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine félicitations!! :rainbow:

@Sassinak t'inquiète nous on l'appelle "la sale bête" et je l'ai publiquement appelée "la petite terreur" hier :lunette: comme nos chats en fait :hesite: :yawn:

@Elyarie c'est cool si tu ne t'es pas retrouvée dans la position de vouloir balancer ta petite par la fenêtre et franchement tant mieux :rire:, moi la seule chose qui m'en a empêché c'est de venir geindre ici :lunette: Ca été ma soupape et je remercie les filles de l'époque de m'avoir laisser geindre peinarde :ninja:. Pareil pour le grossesse où j'étais tellement mal pendant le 1er trimestre que je rêvais secrètement de faire une FC pour me sortir de ma misère :ninja:.
Il m'arrive régulièrement de me demander pourquoi on a eu cet enfant, pourquoi on l'a voulue, parce que c’est tellement difficile par moment :shifty:. Et je m'en veux beaucoup après ces pensées négatives parce que j'ai un bébé qui pourrait faire l'ambassadeur de la cause des bébés tellement elle est sympa (elle est super sociable, dort bien, mange bien, jamais malade...).:shifty:
J'ai vu une ex-collègue hier dont la fille a 3 semaines, une petite crevette toute mimi, ça n'a pas empêché sa maman d'avoir une tête de mort parce que la petite ne leur laisse aucun répit. Et j'ai l'impression que ça l'a soulagée quand je lui disais que ça a été super galère avec Bobinette au début, sans filtre, la vérité brute :lunette:. Bobinette a été casse-couilles. Casse-couille de compèt' :drama:. Tellement casse-couilles que j'ai regretté un temps de l'avoir eue mais que maintenant c'est quand même super cool:danse::v:. Et là elle m'a juste balancé à quel point c'était difficile pour elle en ce moment, avec beaucoup de pudeur, comme si elle avait pas le droit :dunno:.
Je suis passée chez elle pour lui déposer St Sling notre sauveur Dieu du portage te garde :pray::worthy:, parce que j'ai senti qu'elle en avait besoin. Et c'est là que je me suis rendue compte que dans la vraie vie de vie véritable bah on a pas le droit de se plaindre :dunno:. On doit sourire et être des madones parce que les enfants c'est merveilleux :lunette:.
OUI c'est merveilleux, mais à 3h du matin quand t'as pas dormi plus de 15 minutes d'affilée sur 48h bah non c'est tout sauf du bonheur:lunette:...
Mais ça passe, tout passe, et on exorcise ça avec des mots parfois durs, qu'on pense peut-être sur moment, mais pas dans la longueur.

Dodo l’enfant do
l’enfant dormira bien vite
Dodo, l’enfant do
L’enfant dormira bientôt

Et s’il ne dort pas
Nous lui couperons l’oreille…le nez…la langue…la tête.
Dodo, l’enfant do
L’enfant dormira bientôt

:frotte:
 
Dernière édition :
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Ma SF (que je cite beaucoup, je sais) disais que dans certaines cultures (au vietnam je crois), la femme qui venait d'accoucher était trèèèèèès accompagnée (genre elle restait au lit pendant 40 jours et toute sa famille s'occupait du môme et de la maison).

Je pense que chez nous, on a tellement le culte du contrôle et de la performance, qu'on a perdu l'idée qu'on a parfois besoin du groupe pour (sur)vivre ou pour surmonter certains évènements.

Ma grand mère disait que quand ses premières filles sont nées, sa propre mère et une amie étaient restées plusieurs semaines pour l'aider à tenir la maison et s'occuper du bébé.

Ma grand mère a fait pareil avec ma mère, et mes beaux-parents la même chose avec moi (pour des raisons de proximité).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes