@Lizbeth_B. J'ai allaité Bobinette exclusivement pendant 4 mois. Ça ne l'a pas empêchée de faire "techniquement" ses nuits dès la sortie de la maternité (5h de dodo consécutives) et des nuits complètes à 2 mois et demi. Elle a toujours été cool pour ça. Aujourdhui grasse mat jusqu'à 9h, ça fait du biiiiiiien ! Mais je veux pas trop en parler ça va porter la poisse

Bon, en journée c'était plus compliqué mais ça s'est calmé.
Mais je crois pas que le mode d'alimentation influe. Ce qui doit jouer c'est aussi la perception de l'allaitement que tu te fais. Si l'allaitement est mal vécu à cause de la fatigue accumulée (parce que c'est toi qui te coltine les nuits) forcément t'es pas au top...
On est au biberon depuis 5 mois maintenant, mis à part que je me sens plus "esclave" de ma petite je vois pas de différence. Mais d'un côté on a aussi commencé à la faire garder, j'ai repris le boulot, ma dépression PP est moins violente, son père a trouvé sa place. C'est plein de petites choses qui font que ça va mieux.
J'ai adoré allaiter, j'ai aussi aimé arrêter (même si dans des conditions pas cools).