Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Marie Obrigada j'allaitais exclusif mais sans cododo. Je suis une flippee du cododo. Genre réveil en sursaut toutes les 15 min pour voir si je ne l'écrase pas. Ça me rajoutait une couche de fatigue du coup. Quand au pas de tétine bah c'est le choix de mon fils. Le doigt de maman c'est tellement mieux :yawn:
Par contre dans mon entourage il n'y a quasi que du biberon mais la gestion des pleurs "on ne laisse pas pleurer" est devenue la norme. On SAIT qu'il est inutile de laisser pleurer un bébé maintenant...
Non vraiment le gros GROS avantage du biberon et pas des moindres c'est qu'il est donnable par quelqu'un d'autre.

D'ailleurs à ce sujet...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Aalia : Bien sûr que toutes les mamans qui allaitent ne font pas du cododo ou ne refusent pas la tétine. Et pour les pleurs aussi ce n'est pas en lien direct avec l'allaitement et heureusement. Ce que je voulais dire c'est que je pense que même s'il y a des bébés au caractère et demandes très variés, la manière dont ont y répond est aussi variable (et pas seulement par rapport à l'allaitement) et peut donner l'impression que tel bébé est tout le temps collé à sa mère, ne fait pas ses nuits, etc.
Personnellement j'ai toujours réagi très vite aux bruits / pleurs de ma fille, souvent en lui donnant une tétée ou maintenant elle la prenant dans mes bras, de nuit comme de jour. Je m'aperçois peu à peu que c'est parfois trop rapide, qu'elle va bien, qu'elle peut attendre un peu... cela ne me dérange pas de m'interrompre dans mes tâches ou de donner de longues tétées parce que c'est mon tempérament, mais si ce n'était pas le cas cela aurait pu me donner l'impression d'avoir un bébé très demandeur, ce qui est peut-être vrai à l'origine mais l'est encore plus parce que je ne lui ai pas appris / donner les moyens de faire sans moi, avec une tétine, avec un mobile à regarder dans son lit, en lui parlant de loin, en la laissant exprimer son mécontentement sans forcément la reprendre tout de suite, etc. Je ne crois pas que ce soit lié directement à l'allaitement mais plutôt à l'ensemble des choix que nous faisons et à la définition que l'on donne à "faire ses nuits", "accepter d'être posé", etc.

Bon il va être temps que je la réveille. ^^

Et pour ton week-end, je ne l'ai jamais fait mais je ne pense pas qu'il t'en voudra. Ta mère aura probablement des pleurs à apaiser liés à ton absence, à ses changements de repères mais une fois passé il ne t'en voudra pas.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je suis en direct du laboratoire où j'attends la 2e prise de sang pour le test du diabète, j'ai le ventre qui gargouille, j'ai soif et je peux pas boire, la matinée va être loooogue (mais y'a une boulangerie sur le trajet entre le laboratoire et chez moi, je vais me faire plaisir en sortant ^^).

Bon par contre le glucose était moins horrible à boire que ce que j'imaginais, le forum m'avait fourni une bonne préparation psychologique ^^
Maintenant j'espère qu'ils vont réussir à me piquer correctement les 2 dernières fois et je serai tranquille :d

(Bon du coup ce post sert à rien d'autre qu'à me faire passer le temps, vous avez compris ^^).

Bonne journée (et bonne semaine, tant qu'à faire) à toutes !

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
J'ai attrapé le bouquet ! J'ai attrapé le bouquet ! J'ai attrapé le bouquet ! :caprice::caprice:
C'était trop rigolo en plus. La fille a coté de moi sautait partout pour l'avoir, j'ai juste tendu le bras d'un air hyper blasé et je l'ai attrapé. Le photographe a fait une rafale du moment, c'est trop drôle. Comme je suis pas chienne, j'ai donné le bouquet à la demoiselle qui semblait y tenir beaucoup plus que moi. Sinon l'affreux a été super cool la journée et horrible le soir, comme d'habitude.
Je disparais, je vais tenter de récupérer.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aalia je vais pas mentir en disant qu'on a mis 8 mois avant de pouvoir laisser la petite juste 36h. Mais je regrette pas mon week-end en amoureux, il nous a fait beaucoup de bien.
Après ce week-end a été la dernière étape pour nous, d'un long parcours commencé le 5 novembre 2015 (oui c'est précis :lunette:).
On a commencé par faire garder la petite 2h/semaine, puis 1 après-midi/semaine, puis la fille au pair est arrivée, puis 2 grosses journée ass-mat/semaine, puis maintenant je bosse à mi-temps, et on arrive finalement au week-end (nuit de vendredi à samedi). C'est pas spécialement facile, mais c'est une étape comme une autre de se détacher de son bébé. J'ai l'impression qu'on faisait qu'une avec Bobinette, et maintenant j'ai comme un vide puisqu'elle grandit et s'ouvre au monde qui l'entoure.
Bobinette ne nous en veut pas, elle est même contente d'être gardée ça lui fait de l'animation!
Et surtout, elle est méga contente de nous retrouver et nous fait des méga câlins de bébé (drogue dure attention).

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@kiwi-wiki
Au contraire, ça m'aide beaucoup d'avoir plusieurs messages, avec plusieurs expériences :d
La tienne est intéressante, et je retiens une phrase que je pense noter quelque part pour le jour J : " il est important de se dire que la douleur des contractions est indispensable et essayer de l'accepter positivement"
Je trouve ça très très juste et ça fait du bien de le rappeler. Bref, merci :fleur:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ecleyosia ce qui m'a bien aidée aussi c'est de rester "consciente" de mon corps pendant les contractions et de me contrôler. Avec la douleur on a tendance à se crisper, ce qui rend la chose encore plus douloureuse.
Pendant les contractions j'essayais d'accompagner la douleur en me relâchant le plus possible et en ayant des pensées positives. Les contractions sont vraiment comme des ondulations, ça monte doucement, tu atteins un pic et ça redescend vite puis c'est le calme (avant la prochaine). C'est pas toujours facile parce que bon, y'a pas à chier, ça fait mal comme jamais j'ai eu mal. Mais imaginer des vagues et les accompagner marchait beaucoup mieux que d'insulter tout le monde et mordre mon oreiller :cretin:
Et puis bon, ça passe, comme tout. J'avais envie de dire que c'est "qu'un mauvais moment à passer" mais j'arrive pas à me dire que c'est un "mauvais" moment, il est certes pas agréable mais je n'arrive pas à penser qu'il soit "mauvais".
C'est un moment quoi... C'est temporaire.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ecleyosia @kiwi-wiki @Priestess of Mars Comme d'habitude ;) le sujet m'intéresse aussi ! D'autant que j'ai été MEGA déçue de mon cours de préparation à l'accouchement sur la douleur : 40 minutes de retard, 35 minutes de cours, la SF qui se barre à la fin sans qu'on comprenne que c'est la fin et du coup pas d'occasion de poser de questions... J'espère pouvoir rattraper la coup avec ma SF en lui demandant un cours en plus par exemple, parce que là ça me fait envie ce que vous racontez, rien que des exemples pour gérer le travail avec ballon, ou encore l'idée d'emmener un peu de musique, etc.
Bon j'en ai retiré une chose super intéressante, mais seulement ça quoi : comme dit @kiwi-wiki, "la douleur est là pour vous encourager à vous mettre dans des positions qui vous soulagent et ce sont justement ces positions qui seront favorables à la descente du bébé, donc suivez vos envies et vos instincts". Je pense que ça peut énormément aider à "mieux vivre" la douleur!
(et je ne sais plus si j'étais déjà venue dire ça en fait :hesite: je crois que je radote :hesite:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello:

Pfiou trop de pages à rattraper. :rire:

Bon, ici je suis un petit peu ennuyée car Poupouts' ne mange presque rien. :sad: Je la trouve un peu maigrelette. Son papa et moi sommes du genre (très) minces, donc je me dis que c'est normal, mais quand même. J'avoue, j'appréhende un peu le voyage en France (en septembre), et les remarques de la famille en mode "mais vous la nourrissez pas cette petite :eek:"
En plus, on n'arrive presque pas à la faire manger le soir, et je pense que ses nombreux réveils nocturnes sont dus à la faim. Elle tète toujours beaucoup, jour et nuit. Et depuis quelques jours, j'ai du mal à lui ôter le sein du bec sans qu'elle ne se réveille (coucou, qui c'est qui a vidé la moitié du sucre dans le récipient où on met les déchets du compost ce matin ? :dodo: besoin de sommeil je crois...).

La nounou part en congé mercredi, on n'a encore trouvé personne pour la remplacer :erf: (mayday mayday c'est la merde :halp:).

Et je voulais dire un autre truc mais j'ai oublié. :hesite: :facepalm:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Avant de mettre l'annonce sur Le Bon coin, je voulais savoir si l'une d'entre vous serait intéressée par une petite armoire murale avec table à langer intégrée ?

----

Hier, l'Amoureux était tout ému avec les chocolats que je lui ai offert, c'était choupinou :puppyeyes:

-----

Je crois que nous avons découvert ce qui perturbait le sommeil de notre petite :halp::halp::halp:

Bah c'est de dormir sur le dos :lol:

Je m'explique : il y a 2 nuits, quand je la pose vers 23h dans notre lit (après plusieurs réveils dans son berceau alors qu'elle était sur le dos) elle se retrouve sur le ventre puisque j'étais allongée et je l'avais sur moi. Je l'ai alors glissée à côté et paf ! Elle se retrouve sur le ventre !
Et elle a dormi jusqu'à 5h comme ça ! Ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment ! Petit réveil tétée et après re-dodo jusqu'à 8 heures.

(J'ai l'impression d'écrire une nouvelle :ninja::lol:)

Idem hier nuit. Là ça fait une heure qu'elle dort sur notre lit sur le ventre alors que normalement à la maison lorsqu'elle dort 20 minutes la sieste c'est la fête :paillettes:

Par contre, je suis embêtée car pour le moment, je ne peux l'endormir que dans les bras. Et après pour la déposer dans son berceau sur le ventre, y'a trop de manipulations, elle se réveille :dunno:

Du coup, bah je la dépose sur le dos en sachant qu'elle va nous réveiller dans pas longtemps :lol:

L'autre truc qui m'embête, c'est qu'on nous a tellement appris que le sommeil des bébés sur le ventre c'était le mal, que je vérifie tout le temps si elle respire, du coup, bah je ne dors pas :lol:

J'essaie de me rassurer en me disant que le matin, quand elle se réveille, elle se retourne toute seule sur le dos... Je me dis aussi que moi-même j'ai été un bébé qui a dormi sur le ventre et que je n'en suis pas morte pour autant :dunno:

Bref, on avance :clap:
Mais je tiens quand même et toujours à retrouver mon lit :lol:
Comme disait @Aalia, j'ai toujours la peur de l'étouffement et en plus, je manque cruellement de place :lol:

Voilà pour les nouvelles, bonne journée :hello::fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes