Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai l'impression d'avoir beaucoup de contractions en ce moment :erf: enfin, pas tant que ça, mais au moins 4 5 par jour, jai l'impression que ca fait beaucoup pour stade (23sg). Elles ne sont pas douloureuses et bizarrement je les sens surtout quand je suis bien au repos, alors je me dis que c'est normal et que ya pas de quoi s'inquiéter mais je m'inquiète quand même.. Je vois le gynéco mercredi, j'espère que tout va bien se passer. En tous cas Bébé Ananas remué tout bien, donc j'essaie de pas m'inquiéter.
Qui a dit que je suis une future maman stressée ? :stare:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@pucieBelle : les contractions sont courantes à partir du 5eme mois. Mon sf m'a dit que tant qu'elles étaient ni régulières ni douloureuses et qu'elles ne dépassaient pas 15 à 20 par jour ce n'était pas grave .
Enfin perso mon col est raccourci quand même :erf:.
Je le vois demain j'ai trop peur du verdict...

Je suis vraiment de mauvaise humeur en ce moment et pas le moral, j'aime pas être comme ça j'ai peur de m'enfoncer dans la déprime. J'espère que c'est juste le mauvais temps + les hormones + l'angoisse des contractions.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Et en plus quand on mange un fruit à la fin d'un repas, il fermente dans l'estomac et ça fait de l'alcool. Donc de toute façon il est impossible d'ingérer zéro alcool, même les boissons sans alcool garantissent moins de 1 degré et pas zéro..
Bon après moi idem je suis tellement pas à l'aise avec ça que même si je n'allaite plus que matin et soir je n'ai toujours pas rebu.

Depuis que j'ai commencé sérieusement le sevrage (est ce un terme approprié d'ailleurs ?) On ressort chez des amis sans crainte, on fait les trajets en voiture sans stress, il dort 6h daffilee la nuit, maman pète la forme et bébé sourit à longueur de journée. Donc ici ça va beaucoup mieux !

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Paindepice c'est bien le pilates à Domyos? Je pensais m'inscrire la bas pour remplacer le fitness et jongler entre les cours de Marcq en Baroeul et ceux de Lille. perso l'eau c'est pas trop mon truc du coup j'irai m'immerger quand mon poids sera devenu trop lourd pour une activité physique sur terre :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Pour rebondir sur ce que dit @Aalia, je me demande dans quelle mesure ce n'est pas moins "difficile" avec un bébé qui n'est pas allaité au sein :hesite:. Je ne sais pas si c'est un pur hasard mais j'ai l'impression que toutes celles ici qui ont un bébé cool (qui fait ses nuits, n'est pas trop accroché 24h/24h, accepte d'être posé...) sont aussi des mamans qui donnent le biberon.
Du coup, je me demande vraiment dans quelle mesure le type d'allaitement (au sein ou au biberon) influe sur le comportement et les besoins du bébé... Je ne compte pas le sevrer mais des fois j'avoue que ça fait envie quand même :ninja:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lizbeth_B. J'ai allaité Bobinette exclusivement pendant 4 mois. Ça ne l'a pas empêchée de faire "techniquement" ses nuits dès la sortie de la maternité (5h de dodo consécutives) et des nuits complètes à 2 mois et demi. Elle a toujours été cool pour ça. Aujourdhui grasse mat jusqu'à 9h, ça fait du biiiiiiien ! Mais je veux pas trop en parler ça va porter la poisse :cretin:
Bon, en journée c'était plus compliqué mais ça s'est calmé.

Mais je crois pas que le mode d'alimentation influe. Ce qui doit jouer c'est aussi la perception de l'allaitement que tu te fais. Si l'allaitement est mal vécu à cause de la fatigue accumulée (parce que c'est toi qui te coltine les nuits) forcément t'es pas au top...

On est au biberon depuis 5 mois maintenant, mis à part que je me sens plus "esclave" de ma petite je vois pas de différence. Mais d'un côté on a aussi commencé à la faire garder, j'ai repris le boulot, ma dépression PP est moins violente, son père a trouvé sa place. C'est plein de petites choses qui font que ça va mieux.
J'ai adoré allaiter, j'ai aussi aimé arrêter (même si dans des conditions pas cools).

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lizbeth_B. Bien sûr ça dépend des cas, il y aura toujours le bébé allaité qui fait vite ses nuits (mais dans ce cas @Aleynia paye ton mal aux nichons XD) et le bébé au biberon difficile.
Mais quand même à mon avis ça aide. Le lait artificiel est moins digeste donc tient plus à l'estomac. Les seins de la mère n'ont plus l'odeur du lait donc le bébé réclame moins d'y être accroché. Le biberon peut être délégué à quelqu'un d'autre. Chez moi ça a été le cercle vertueux car je peux dormir et ça change tout. Je ne regrette bien sûr pas d'avoir allaité car c'est ce qu'il y avait de mieux pour lui, et puis je continue un peu, mais maintenant le gros de ses apports sont au bib. (Par contre j'ai de la chance d'avoir un bébé qui accepte bien l'allaitement mixte).

Edit : par contre bonnet F-G, tu peux partir maintenant. Merci.

Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lizbeth_B. : Je ne pense pas qu'il y ait un lien direct mais je crois que les statistiques pourraient aller dans ce sens parce que le choix de l'allaitement est parfois accompagné d'autres choix (pas de tétine, cododo, gestion des pleurs, etc). Et puis cela dépend aussi du regard qu'on pose sur les choses et comment on en parle et comment on réagit aux demandes du bébé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes