Le topic des parents et futurs parents

6 Janvier 2016
61
373
2 914
@Tangerine C'est vrai que souvent les bébés ont une "chanson du sommeil", les miens grincent comme de vieilles portes mal huilées quand ils sont fatigués. Quand ils ne s'endorment pas et continuent le grincement chez nous c'est direct dans l'écharpe soit avec le petit doigt (quand ils étaient minis et que je pouvais sacrifier une main) soit avec un jouet suçotable. Tu rates très probablement des petits trucs, mais je te garantis que tu ne rates rien d'important pour ton bébé, si c'était le cas la sirène d'alarme se déclencherait :d
@Pinceau_ ce qu'il te faut c'est une batte de base-ball pour le boulot, non ?
Et sinon y'en a parmi vous qui ont déjà pris l'avion avec leurs pipounes ? Cet été j'emmène les deux voir la famille à Paris (reineuh-du-mondeuuuuuh)(pardon) et je m'inquiète un peu de l'effet du décollage-atterrissage sur les oreilles du Petit Concurrent (qui aura presque 11 mois)(ohmondieu). L'Héritier m'inquiète moins vu qu'il sait bailler sur commande.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine Pepito a 2 semaines, normal que tu sois angoissée! Tu vas apprendre!
Je me revois quelques mois en arrière, même si j'ai été plutôt détendue (plus que mes connaissances en tout cas) je faisais pas la maligne!
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, tellement mieux qu'avec le Chéri on se prend des compliments par notre ass-mat sur notre calme olympien et que du coup la petite est super, qu'elle s'est adaptée beaucoup plus vite que les autres. Elle nous dit surtout que dans les mêmes situations beaucoup de parents paniqueraient mais que nous franchement on gère la fougère! On la protège sans la surprotéger et elle est en mesure de faire ses propres expériences sans être inquiète parce nous sommes inquiets (même si elle se cogne la tête contre la table, bah ouais bébé faut pas se lever quand on est sous la table :yawn:).
Mais c'est pas facile, on a galéré, on a commencé par être très inquiets, dès sa naissance ("Mais pourquoi elle pleure pas? Mais pourquoi elle respire pas? Pourquoi elle toute bleue?") mais par la suite on s'est rendus compte que quand on est (plus) détendus, elle est (plus) détendue :cretin:

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Emil @zohra_larousse Pour les SA/SG je pense que la confusion peut aussi provenir du fait qu'on parle en semaines révolues ou non.

Date estimée de conception pour moi le 19/12, je serai à 29 SA révolues samedi = je commence la 30ème SA.

Autrement, patate gigote de plus en plus, je trouve ça vraiment trop choupi (je reste consciente que quand elle me laminera les côtes et la vessie je trouverai ça moins choupi). ça me fait tout drôle de me dire que je viens de débuter le dernier trimestre, je trouve que j'ai vraiment une grossesse tranquille pour l'instant, à part les remontées acides qui se traitent bien, je n'ai pas de désagrément jusqu'à présent.

J'en ai juste marre de mes problèmes de sommeil, mais c'était déjà le bordel avant, donc je ne mets pas ça sur le dos de patate.

Dernière édition :
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ce matin, c'était rdv gynéco.. Le mec il a eu 1h de retard et il m'a expédié en 10 min :stare: Mais Bébé Ananas et moi, on va bien, j'ai entendu son petit coeur ! J'ai eu le temps de lui demander pour les contractions et il m'a dit que mon bidon est tonique, le bébé bien haut et mon col bien fermé donc "pas de souci à se faire, on se voit dans un mois, 28e svp" ..

Concernant le suivi @Cline39, j'aI clairement pris un gynéco expéditif, et quand j'ai des questions/inquietudes, soit je les garde pour moi pendant un mois, soit je les pose à l'internet, ce cher ami. Au final, je n'ai pas besoin de plus de la part de mon praticien, surement parce que je ne sais pas ce que je rate mais il y a des gens pour qui c'est important d'être non seulement suivi mais aussi écouté. Comme l'ont dit les autres, n'hésites pas à voir plusieurs praticiens différents maintenant avant de choisir celui qui te convient le mieux, parce qu'il faut que tu sois avant tout à l'aise avec la personne qui va suivre ta grossesse !

24 Juin 2014
173
1 591
794
Pour les semaines de grossesse, je suis aller voir le site dont vous parliez (d'ailleurs merci, c'est très pratique :top:) et en fait je passe dans mon 4ème mois vendredi :oo: je pensais que ça serait mercredi prochain. Je calcul mal depuis le début en fait :facepalm:

11 Septembre 2015
232
3 433
224
29
Vous excuserez ma non poésie mais une fois que monsieur est arrivé, même si j'avais très envie de le tuer, j'ai tout lâché si vous me permettez l'expression.
Les petites vont bien, elles sont en neonat mais de toute façon c'était à prévoir. J'ai un peu de mal, la fatigue n'aide pas non plus. Monsieur gère très bien, je lui en veux un peu d'être à ce point en forme et enjoué alors que j'ai le moral plus bas que les chaussettes que je ne porte pas.

Finalement on a remixé nos idées de prénoms et les petites crevettes s'appellent Elvire et Lucine.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Palatine Bravo :cheer: et les prénoms sont magnifiques! :loveeyes:
Plein d'ondes positives :hugs:, j'espère que ton moral va remonter, essaye de te reposer et n'hésite pas à venir nous parler si ça te fait du bien et aussi à demander de l'aide ou une visite du psy de la mater... Ne te laisse pas sombrer seule dans ton coin! (et c'est normal que ton homme aille mieux que toi, il vient pas de mettre au monde DEUX bébés lui ;))

(@Marie Obrigada je crois à peu près 6 semaines d'avance si j'ai bien suivi? Il me semble que la DPA de @Palatine était environ 1 semaine après la mienne)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes