@Tangerine C'est vrai que souvent les bébés ont une "chanson du sommeil", les miens grincent comme de vieilles portes mal huilées quand ils sont fatigués. Quand ils ne s'endorment pas et continuent le grincement chez nous c'est direct dans l'écharpe soit avec le petit doigt (quand ils étaient minis et que je pouvais sacrifier une main) soit avec un jouet suçotable. Tu rates très probablement des petits trucs, mais je te garantis que tu ne rates rien d'important pour ton bébé, si c'était le cas la sirène d'alarme se déclencherait 
@Pinceau_ ce qu'il te faut c'est une batte de base-ball pour le boulot, non ?
Et sinon y'en a parmi vous qui ont déjà pris l'avion avec leurs pipounes ? Cet été j'emmène les deux voir la famille à Paris (reineuh-du-mondeuuuuuh)(pardon) et je m'inquiète un peu de l'effet du décollage-atterrissage sur les oreilles du Petit Concurrent (qui aura presque 11 mois)(ohmondieu). L'Héritier m'inquiète moins vu qu'il sait bailler sur commande.

@Pinceau_ ce qu'il te faut c'est une batte de base-ball pour le boulot, non ?
Et sinon y'en a parmi vous qui ont déjà pris l'avion avec leurs pipounes ? Cet été j'emmène les deux voir la famille à Paris (reineuh-du-mondeuuuuuh)(pardon) et je m'inquiète un peu de l'effet du décollage-atterrissage sur les oreilles du Petit Concurrent (qui aura presque 11 mois)(ohmondieu). L'Héritier m'inquiète moins vu qu'il sait bailler sur commande.