@Palatine Félicitations, les prénoms sont magnifiques

Déjà, un seul bébé est un énorme bouleversement, je n'imagine même pas avec deux. C'est normal d'être dans un état oscillant entre "à côté de ses pompes" et "au fond du trou" pendant quelques jours (et de pleurer pour des choses improbables), mais n'hésite pas à en parler et à demander du soutien dès maintenant si tu en ressens le besoin
@Maelie. Tu as peut-être ton bébé dans les bras à l'heure qu'il est
@Illicit J'avais entendu parler de ce risque mais aucun médecin ne m'a mise en garde alors que j'ai pris des longs-courriers pour mes deux grossesses. Sur un vol Londres-New York, on recevrait l'équivalent d'une radio dentaire, soit une dose de radioactivité qui correspond elle-même au dixième de l'exposition annuelle en France.
@Ecleyosia Pas de souci, j'espère que ça te sera utile et je suis contente que ça t'aies permis d'ouvrir la discussion avec ton copain. Et le post de
@Méli67 sur la récupération entre les contractions est hyper intéressant et important, car j'avais totalement zappé ce point !
@Mlle_Bulle Vivre sa grossesse et son accouchement est vraiment super complet et porte très bien son titre, il s'adresse aux deux parents (et pas qu'à la "maman" comme on lit souvent), en tant qu'adultes capables de comprendre et de faire leurs choix, ça change des livres classiques. Et il ne traite pas que de l'aspect physique, mais aussi de la dimension psychique et émotionnelle, toujours avec justesse et douceur. Dans les classiques tu as aussi
Bien être et maternité de Bernadette de Gasquet.
@Cline39 J'ai été suivie par des généralistes pour le premier trimestre de mes deux grossesses, ce qui consistait en un rendez-vous pour confirmer la grossesse et prescrire les examens nécessaires (prises de sang, écho, dépistage de la trisomie 21...) . Pour ma première grossesse, j'avais pris des rendez-vous supplémentaires pour poser mes questions avant d'enchaîner sur un suivi par une sage-femme au 4e mois.D'après
ce document de l'HAS, qui récapitule les examens conseillés mois par mois, il y aurait une consultation avant 10 SA, puis la suivante, avant 15 SA, mais si tu as besoin de davantage de rendez-vous pour poser tes questions et savoir si tout va bien, n'hésite pas à en prendre d'autres.
Concernant le café, pour compléter les propos de
@Méli67, il inhibe l'absorption du fer tout comme le thé, donc il est conseillé d'en boire à distance des repas (une heure avant ou deux heures après), surtout que les besoins en fer augmentent énormément pendant la grossesse.
@Petit Caillou On a pris assez régulièrement l'avion avec la petite chipie, et elle n'a jamais pleuré (soit elle avait sa tétine, soit je la faisais téter). Je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir entendu des bébés pleurer au décollage ni à l'atterrissage
@Tangerine Pour le petit deuxième je suis clairement moins stressée, mais je me demande quand même souvent si je fais tout bien comme il faut, si ce sont des vrais pleurs ou juste des petits râles pour s'exprimer, s'il ne s'ennuie pas... Clairement, ça va mieux une fois qu'ils savent sourire !
Ça fait déjà deux ans que je suis inscrite par ici