Le topic des parents et futurs parents

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Du coup ça revient à prendre les mêmes précautions que pour ne pas attraper la listériose, je suis pas totalement à côté de la plaque ? (Avec toutes les précautions et tout à prendre je m'embrouille sur leurs causes des fois :/)

Si je ne me trompe pas, toxoplasmose : pas de viande saignante, bien laver les fruits et légumes, attention aux crottes de chats ainsi qu'au jardinage.
Listériose : pas d’œufs crus/poissons crus/fromage au lait cru/charcuterie.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Emil Non, c'est encore autre chose ! Les produits théoriquement à risque pour la listériose, c'est la charcuterie, la saurisserie et le fromage à pâte molle (surtout au lait cru) (mais ici pas mal de filles ont mangé des charcuteries et du saumon fumé industriel qui présentent un risque infinitésimal d'être contaminés, et moi je n'ai pas fait gaffe pour le fromage). Quant au poisson poisson cru, il est déconseillé à cause de la présence potentielle d'un parasite, l'anisakis (qui est éliminé si le poisson a été surgelé) mais aussi de la concentration en métaux lourds dans la chair de poissons tels que le thon

• Big up !
Réactions : Illicit et Selene1986

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
PRECAUTIONS A PRENDRE POUR LA PREVENTION DE LA LISTERIOSE CHEZ LES FEMMES ENCEINTES, LES PATIENTS IMMUNO-DEPRIMES ET LES PERSONNES AGEES *

ALIMENTS A EVITER
  • Eviter la consommation de fromages à pâte molle au lait cru
    Enlever la croûte des fromages avant consommation
    Eviter la consommation de fromages vendus râpés ;
  • Eviter la consommation de poissons fumés ;
  • Eviter la consommation de graines germées crues (soja, luzerne, (alfafa) ...) ;
  • Eviter la consommation de produits de charcuterie cuite consommés en l'état ;
    ex : pâté, rillettes, produits en gelée, jambon cuit ;
    Si achetés, préférer les produits préemballés et les consommer rapidement après leur achat.
  • Eviter la consommation de produits de charcuterie crue consommés en l'état - Les faire cuire avant consommation, ex : lardons, bacon, jambon cru ;
  • Eviter la consommation de produits achetés au rayon traiteur ;
  • Eviter la consommation de coquillages crus, surimi, tarama.
REGLES D'HYGIENE A RESPECTER
  • Cuire soigneusement les aliments crus d'origine animale (viandes, poissons) ; en particulier le steak haché doit être cuit à cœur ;
  • Laver soigneusement les légumes crus et les herbes aromatiques ;
  • Conserver les aliments crus (viande, légumes etc...) séparément des aliments cuits ou prêts à être consommés ;
  • Après la manipulation d'aliments non cuits se laver les mains et nettoyer les ustensiles de cuisine qui ont été en contact avec ces aliments ;
  • Nettoyer fréquemment et désinfecter ensuite avec de l'eau javellisée votre réfrigérateur ;
  • Les restes alimentaires et les plats cuisinés doivent être réchauffés soigneusement avant consommation immédiate.
source

• Big up !
Réactions : Hama et Illicit
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'étais joie l'autre jour d'apprendre que je n'avais pas de diabete gestationnel apres avoir été chercher mon relevé au laboratoire. Mais en même temps j'avais fait un check up prescris par ma nutri, et il s'avere que j'ai beaucoup de choses pas bonnes qui m'inquietent un peu pour le bebe. Notamment ma ferritine qui est tres basse, je sais par experience que c'est en rapport avec le fer tout ça..mais je ne peux m'empecher de psychoter...Mon generaliste au début de grossesse m'avait prescrit du ferastron que j'ai repris ce matin, histoire de ne pas attendre le 1er juillet, RDV avec ma SF. Au pire vendredi la SF de la PMI passe à la maison je lui demanderais ce qu'elle en pense.
A coté de ça je suis épuisée, mais je comprends mieux pourquoi, c'est sans doute à cause de mon manque de fer...mais il y a qqch qui m'enerve à la maison, je suis fatiguée, mon conjoint le sait vu que je lui dis, mais c'est pas pour autant qu'il va m'aider à faire qqch. Quand je lui en parle limite il s'enerve en pretextant qu'il range ses affaires qui trainent par ex et fait la vaisselle 1 fois par semaine, et une fois de tps en temps le balai. Et ça m'enerve, qu'est ce que je devrai dire moi? je range tous les jours, fais la vaisselle 2 fois par jour tous les jours. Tout à l'heure je passais l'aspirateur, et ça m'a donné mal au ventre, je m'assois, lui dit que je fais une pause car j'ai mal au ventre. J'aurais aimé qu'il me dise "attends je vais le faire" mais non, il a continué à regarder sa serie...:bomb::mur:. J'aimerais qu'il prenne des initiatives quotidiennes, il me dit souvent "t'as qu'à me demander" chose que je fais qqfois notamment pour ses affaires mais j'aimerais que ce soit fait dans l'heure et pas dans les 3 jours. Alors je ne sais pas si c'est moi qui suit trop exigeante ou lui trop feignant mais ca me gave et en meme temps ça me fait peur quand le bebe sera là car je me connais et je sais que je ne pourrais pas gerer emotionellement si j'ai pas quelqu'un qui me seconde, me soutient!:sweatdrop:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Youhou !
Le cerclage est fait et il était temps. En 15 jours, je suis passée de 5 à 3 cm ! (Enfin c'est surtout depuis jeudi dernier, que j'ai perdu tous ces cm)
Là, j'attends paiement de retrouver toutes les sensations dans mes jambes et la partie délicate.

Maintenant, y'a plus qu'à attendre de voir comment ça se passe là dedans, mais mon col n'a pas trop apprécié !

Bébé chat va toujours bien et c'est cool.

Bravo à @Palatine 2 bébées ! Et tout plein de courage pour la suite et la chute d'hormones.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Dites les filles on pourrait faire un google doc (ou équivalent :) ) avec ce type d'infos qui reviennent souvent (recommandation listeriose-toxoplasmose..., régime lié au diabète gestationnel, que faire après le test positif etc... ?
et idem pour les premiers moments avec bébé : les trucs qui ont sauvé votre vie à ce moment là par exemple)

Qu'en pensez-vous ?

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
J'ai ouvert un compte gmail + drive exprès pour les coloriages antistress partagé avec d'autres madz, je peux y créer un dossier grossesses/parentalité (il me reste 15 Go - 219 Mo de place ^^ donc il y a de quoi faire)

Petit test :
Lien de consultation <- pour l'instant (22/06/2016 à 16h) il y a juste un document sur la listériose

Si le format et le mode d'utilisation vous convient, je veux bien gérer le schmilblick

Pour pouvoir modifier le dossier et son contenu, il faut me fournir une adresse mail (idéalement gmail pour que le dossier s'intègre directement dans votre drive, mais ça marche avec toutes les adresses. Le droit en modif permet d'ajouter d'autres personnes au partage)

Il est possible de trier en sous-répertoire (pas forcément indispensable au début mais s'il y a beaucoup de contenu c'est quand même pas mal)

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@zohra_larousse Pour te rassurer un peu, j'ai eu une ferritine très très très basse toute la grossesse et bébé est en pleine forme quand même (bébé prend ce dont il a besoin, c'est toi qui morfle plus). La grossesse peut être anxiogène pour plein de raisons et c'est difficile de ne pas stresser, mais tout va bien se passer :hugs:

Pour ton conjoint, je compatis, j'ai un peu le même modèle à la maison. C'est sûr que ce serait génial qu'il prenne plus d'initiatives, mais peut-être que pour l'instant, tu peux essayer de lui demander à chaque fois que tu veux de l'aide ou de lui expliquer après coup ce que tu aurais aimé qu'il fasse pour qu'il prenne conscience des choses et qu'il prenne progressivement de meilleures habitudes ? :fleur:

• Big up !
Réactions : Selene1986 et Sassinak
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Emil Les pauvres chats n'ont pas grand chose à voir avec la toxo (à moins d'ingérer leurs excréments de la veille), c'est presque toujours la viande mal cuite et les légumes mal lavés qui en sont à l'origine :happy:

Surtout, ne vous sentez pas obligée de transmettre l'info à vos conjoints. :lunette: et hop, 9 mois d'exonération de corvée de litière. :lunette:

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
J'ai aussi le modèle de monsieur qui n'est pas très porté sur les tâches ménagères (ou alors je dois repasser derrière parce qu'il va, par exemple, aspirer autour des meubles et avec 3 chats, c'est pas possible). Mais bon, à côté de ça c'est lui qui gère les conneries administratives et je ne supporte pas ça, donc je me dis que bon, c'est déjà pas mal. J'espère tout de même qu'il participera un peu plus au quotidien quand patate sera là et que j'aurais repris le boulot car gérer le ménage-lessive-vaisselle-chats, la bouffe pour 3, et la gestion de la patate au quotidien, ça me semble chaud à faire seule, j'ai pas assez de bras ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes