Bon c'est limite double post, mais je viens de regarder la dernière vidéo Doctissimo, sur "les questions qu'on n'ose pas poser sur l'accouchement", et je suis un peu choquée par certains sujets :
En particulier, sur l'épisiotomie, la sage-femme explique que le médecin prendra la décision d'en faire une si une déchirure du périnée paraît inévitable, et qu'une épisiotomie cicatrise mieux qu'une déchirure

Là franchement je trouve ça limite de la désinformation! Il me semble qu'il est au contraire bien prouvé qu'une petite déchirure cicatrise beaucoup mieux qu'une épisio!...
"Nous vous posons une perfusion" elle le présente comme un truc systématique alors que non, pas forcément merci.
Et puis "le travail peut durer 7 à 8h", elle est marrante, ça peut aussi beaucoup plus longtemps que ça!...
D'ailleurs cet aprem c'était visite de la maternité et ça m'a bien rassurée!

Ma SF m'avait dit qu'elles étaient plutôt respecteuses des souhaits des patient(e)s, et la SF de la maternité a beaucoup parlé du fait qu'ils essayent au maximum de respecter la physiologie de l'accouchement, qu'on peut bouger tout le long et qu'on y est même encouragées, même avec la péridurale, même avec le monito (qui n'est pas en continu sauf à partir du moment où la péri est posée), qu'on peut accoucher dans la position qu'on veut, etc. Et justement sur l'épisiotomie elle a dit que quand ils le faisaient ce n'était pas par plaisir parce qu'ils savent maintenant qu'une petite déchirure vaut mieux qu'une épisio

Elle était sympa elle nous disait des trucs du genre "si vous n'arrivez pas à vous débarrasser de votre belle-mère, n'hésitez à envoyer votre mari par exemple, on peut tout à fait découvrir qu'on a un soin trrrrrrès urgent à faire tout de suite...

"
(et on a visité la pouponnière et y'avait deux tous petits bébés!

)
Par contre 1h debout ben ma foi c'était long (surtout qu'il fait 32°C ici aujourd'hui) et depuis que je suis rentrée j'enchaîne les contractions douloureuses c'est pas très cool

. Bon ça a l'air de se calmer c'est déjà ça! (c'est un peu tôt bébé! et puis je suis sensée travailler moi ce soir) Mon mari a rigolé en disant "c'est bon elle a vu la maternité elle veut sortir maintenant, ça lui a plu"

@Lili-May Alors cette journée toute seule, ça a été? Monsieur est rentré?
@Tangerine 
Tu vas assurer grave!
Et merci à toutes celles qui ont répondu pour les biberons! Du coup je crois que je vais en acheter 1 ou 2 en plus et pour l'instant ce sera tout...