Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bon c'est limite double post, mais je viens de regarder la dernière vidéo Doctissimo, sur "les questions qu'on n'ose pas poser sur l'accouchement", et je suis un peu choquée par certains sujets :

En particulier, sur l'épisiotomie, la sage-femme explique que le médecin prendra la décision d'en faire une si une déchirure du périnée paraît inévitable, et qu'une épisiotomie cicatrise mieux qu'une déchirure :oo:
Là franchement je trouve ça limite de la désinformation! Il me semble qu'il est au contraire bien prouvé qu'une petite déchirure cicatrise beaucoup mieux qu'une épisio!...
"Nous vous posons une perfusion" elle le présente comme un truc systématique alors que non, pas forcément merci.
Et puis "le travail peut durer 7 à 8h", elle est marrante, ça peut aussi beaucoup plus longtemps que ça!...

D'ailleurs cet aprem c'était visite de la maternité et ça m'a bien rassurée! :highfive: Ma SF m'avait dit qu'elles étaient plutôt respecteuses des souhaits des patient(e)s, et la SF de la maternité a beaucoup parlé du fait qu'ils essayent au maximum de respecter la physiologie de l'accouchement, qu'on peut bouger tout le long et qu'on y est même encouragées, même avec la péridurale, même avec le monito (qui n'est pas en continu sauf à partir du moment où la péri est posée), qu'on peut accoucher dans la position qu'on veut, etc. Et justement sur l'épisiotomie elle a dit que quand ils le faisaient ce n'était pas par plaisir parce qu'ils savent maintenant qu'une petite déchirure vaut mieux qu'une épisio :pray:
Elle était sympa elle nous disait des trucs du genre "si vous n'arrivez pas à vous débarrasser de votre belle-mère, n'hésitez à envoyer votre mari par exemple, on peut tout à fait découvrir qu'on a un soin trrrrrrès urgent à faire tout de suite... :lalala:"
(et on a visité la pouponnière et y'avait deux tous petits bébés! :puppyeyes:)

Par contre 1h debout ben ma foi c'était long (surtout qu'il fait 32°C ici aujourd'hui) et depuis que je suis rentrée j'enchaîne les contractions douloureuses c'est pas très cool :sad:. Bon ça a l'air de se calmer c'est déjà ça! (c'est un peu tôt bébé! et puis je suis sensée travailler moi ce soir) Mon mari a rigolé en disant "c'est bon elle a vu la maternité elle veut sortir maintenant, ça lui a plu" :yawn::halp:

@Lili-May Alors cette journée toute seule, ça a été? Monsieur est rentré?
@Tangerine :supermad:Tu vas assurer grave!

Et merci à toutes celles qui ont répondu pour les biberons! Du coup je crois que je vais en acheter 1 ou 2 en plus et pour l'instant ce sera tout...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Méli67 en fait ça dépend ou, l'épisiotomie vaut mieux qu'une déchirure musculaire (de mémoire de mes cours de prépa à l'accouchement). Par contre une déchirure de tissus genre paroi vaginale, ou même peau, cicatrise bien mieux.

@Selene1986 je te trouve très courageuse également. Mais tu vas être suivie de près, on sait que tu as une grossesse à risque et ça ne se passera sûrement pas comme ta première fois (si j'ai bien compris ce qui c'est passé)

Pour le biberon je suis maintenant en allaitement mixte et j'ai des Dodie, ça passe très bien. mais il est pas difficile. Ou alors c'est parce que je lui ai donné le premier biberon à l'age de 10 jours.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Merci les filles, oui, c'est ce que je me dis au fond de moi, mais quand le moral est bas, on remue la crasse. Et du coup avec les récents événements, vous pouvez voir qu'elle est bien moche... Mais ça passe, tout passe, c'est la vie, les douleurs s'atténuent (bon là c'est plus grâce au doliprane). On doit juste être patient et croire que la vie ne peut pas être une aussi grosse peau de vache. Les épreuves autant qu'elle veut, mais pas 2 fois la même.

Grâce au chéri et à vous aussi, j'arrive à remonter à la surface, faut juste que je ne sois pas seule trop longtemps...

Alors vraiment, merci, vous êtes mon petit pays des bisounours-coeur-coeur-paillettes et bon sang que ça fait du bien !

Et @lilydouce et @cahouette nous avons aussi le droit à notre part de bonheur !

Et bien sûr mes MP sont ouverts que vous ayez ou non des expériences similaires à la mienne à me faire part. Car au fur et à mesure, je découvre qu'il y a sur ce forum des gens ou des gens qui connaissent des gens qui sont des "enfants espoirs" ou des "bébés cerclage" et du coup, je me sens moins seule (même si je sais que ce n'est pas le cas) et ça fait vraiment du bien !

:cupidon:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aalia Ah oui oui bien sûr, j'ai bien dit une petite déchirure hein...
Je trouve que cette vidéo par exemple parle beaucoup mieux de l'épisio (entre autres elle explique en gros qu'ils peuvent intervenir par une épisiotomie s'ils voient que ça commence à se déchirer et qu'on risque d'avoir un périnée complet ; sinon, c'est surtout pour accélérer la sortie du bébé et en particulier en cas de souffrance foetale. Personnellement la façon dont c'est expliqué me met beaucoup plus en confiance que la vidéo précédente!) :
http://videos.doctissimo.fr/sante/g...s&svc_partner=Edito_droite&svc_position=autre

• Big up !
Réactions : Hama
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aalia (Je te mentionne souvent pour te contredire mais je n'ai clairement rien contre toi hein :yawn: :jv: ) Même pour les tissus musculaires, la déchirure vaut mieux que l'épisio, car elle se fait dans le sens des fibres, car elle a toutes les chances d'être bégnine (et on ne peut connaître la gravité de la déchirure sait qu'en laissant déchirer justement), car la récupération de tonus voire de sensations est meilleure y compris par rapport à un périnée complet (parce qu'il y a section de nerfs et de la partie profonde du clitoris quand on coupe), car la guérison est souvent plus simple et rapide... toutes les vertus dont on a paré l'épisiotomie ont été démontées (j'ai failli écrire "démontrées" ^^') une à une. Elle ne prévient ni les déchirures graves, ni les descentes d'organes, ni l'incontinence, au contraire. Elle permet de sortir le bébé plus vite en cas de grosse urgence (et souvent ce n'est pas fait dans cette situation) mais elle n'a aucun intérêt pour la femme en gros. Pour le soignant, il me semble que c'est plus simple à suturer. Enfin ça m'étonne pas qu'ils disent le contraire en cours de prépa selon les protocoles et habitudes de l'établissement.

D'ailleurs il y a une BD sur le sujet qui a suscité beaucoup de réactions sur Facebook
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Marie accouche-là fait le parallèle avec une mutilation et ça me paraît très juste, vu le caractère injustifié dans le plus grand nombre de cas + l'absence de consentement qui semble répandue (ce qui est le plus grave, car si une femme préfère une épisio et accepte d'en avoir une, c'est aussi son droit)

@Méli67 Moi aussi j'aime la sécu, j'ai touché les indemnités de mars (en mai) puis plus rien <3

Concernant la vidéo, on trouve trop souvent des choses de cet acabit, (facepalm hebdomadaire devant les "infos" de l'appli Doctissimo), et quand ça va dans le bon sens, ce sont les commentaires qui donnent envie d'hurler :cretin: mais il y a quelques jours je suis tombée sur cet article et j'ai été agréablement surprise : What women who have given birth want you to know

Ta maternité a l'air chouette en tout cas, j'ai presque hâte pour toi :taquin:

@Kerann Bienvenue ! :hello:

@Selene1986 et @lilydouce Gros câlins :hugs:

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Selene1986 Quand j'ai eu une baisse de morale sans raison en début de semaine tu as eu des mots très doux et juste qui m'ont vraiment aidés, du coup j'aimerais pouvoir te rendre la pareille sauf que je ne peux pas me mettre à ta place. Alors je te dirai simplement que je te trouve hyper courageuse, que vraiment je t'admire de prendre les choses avec autant de philosophie et de recul et je te retourne tes propres mots: tu as le droit d'avoir un coup de mou, prend soin de toi. Sincèrement j'espère que tout ira pour le mieux pour vous :hugs:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
pour l'épisiotomie, je pense que la manière dont elle est faite. La mienne a été faite au scalpel, très nette, elle a très bien cicatrisé. Le gynéco disait que les ciseaux avaient tendance à faire des coupures moins nettes.

Par contre le consentement... Mais en même temps j'avais juste envie que bébé sorte car il était en souffrance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes