Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Méli67 la journée à deux s'est bien passée. :supermad:Et mon coup de mou du soir a été bcp plus léger que les autres jours. J'espère que ça annonce la fin du bbblues.

Elle a eu un petit peu d'énervement/tortillement à partir de 17h mais j'ai réussi à l'apaiser en essayant plusieurs méthodes. Même si j'ai senti que le stress montait de mon côté, j'ai réussi à passer outre.
Est ce que un bébé allaité de 2 semaines doit avoir des selles après chaque têtée ? Car avant elle en avait plus en quantité qu'aujourd'hui et elle gigote bcp, est ce que ça coincerait quelque part ?
Et en soirée pareil, elle était énervée, on pouvait pas la poser dans le cocoon pour manger (alors que dans nos bras elle s'endormait) et elle a pris le sein plusieurs fois pour qq minutes et s'endormir dessus. :goth: J'essaie de proposer avant des alternatives au sein quand c'est comme ça, car j'aime pas trop être une tétine géante :goth:

Mais cette nuit dodo vers 23h30 et un seul réveil à 4h30 puis à 8h30. :dowant: (Dommage j'ai dû me lever à 7h pour passage IDE pour prise de sang :stare:). J'espère que ça va continuer comme ça :v:
En attends je vais me coucher.

@Tangerine courage pour la journée solo !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
On va passer le weekend chez une amie, du coup on va lui annoncer qu'on va avoir un bébé. J'ai peur qu'elle soit triste car je crois que son copain et elle essayent, mais que ca ne marche pas. Du coup je suis un peu nerveuse à l'idée du week-end :erf:.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Aujourd'hui j'ai la SF de la PMI qui vient, bon meme si je la connais (j'ai donné des cours à sa fille il y a 2 ans) je stresse un peu. Souvent les gens disent du mal de cette visite, comme quoi elle vient pour juger si tu es apte à accueillir un enfant ou pas. Je sais que ça n'est pas vrai mais ça reste dans un coin de ma tête tout de meme. Je suis donc entrain de faire le menage pour que tout soit propre, mettre une petite bougie en fond pour que ça sente bon ^^. Mais d'un coté je me demande si elle ne pourrait pas appuyer peut être ma demande de logement HLM dont j'ai aucune nouvelle. Ca va faire 1 an! (je sais que j'ai pas à me plaindre comparé à la region parisienne). Nous vivons actuellement dans un 36m² et je trouve que c'est limite pour accueillir le bébé. J'aimerais tellement avoir mon F3 de 80m² #revetoutdebout.

Sinon hier je suis allée à Lille avec mon meilleur ami faire les boutiques, j'avais mes bas de contention sous une chaleur de plomb (oui oui il faisait extremement chaud hier dans le nord) et une lourdeur, j'en pouvais plus, j'avais l'impression qu'il me trainait comme un gros cageot!! Mais où est ma jeunesse d'antan ou j'étais dynamique?!:tears:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour !

Je viens vous donner quelques nouvelles ! Ce matin, ça va beaucoup mieux, j'ai presque plus mal au dos, les saignements post-op ne sont plus que des traces infimes, tout à l'heure je vais chez le kiné, il va me masser le dos ! Et à part un bon gros mal de tête qui passe quand je suis allongée, tout va bien ! Mon verre est à nouveau à moitié plein !

Ca fait du bien d'être à la surface !

Alors MERCI !!

Sinon question mouvement bébé in utéro... vu que pour le moment c'est vraiment le début et que Liam je ne l'ai vraiment senti que pendant un mois, et qu'à part des petits coups sympas, j'ai peu de souvenirs des débuts. Est ce que la sensation d'un bébé qui se tourne ressemble à un petit rouleau ou une boule qui bouge ?

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Priestess of Mars j'ai lu tes liens. Mais dans les commentaires, il y a des femmes qui disent qu'elles se sont mieux remises de leur épisio que de leur déchirure (dans le cadre d'un autre accouchement). Ça doit se justifier.. rarement.

Sinon, mon bébé, il ne pleure pas : il râle, voir il crie d'énervement. Parfois je lui souris et il alterne sourires et cris énervés, il sait plus trop. Parfois j'ai envie de lui dire "oui je sais que t'es là hein, t'inquiète je suis pas passée à côté"...

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Lili-May

Poussin pouvait ne pas faire de selles pendant plusieurs jours à cet âge. Et c'était
@Pinceau_ qui m'avait expliqué que c'était normal et que le record pour un bébé allaité était d'un mois :d

@Tangerine : bon courage pour cette première journée solo !

@Selene1986 : je n'ai pas tellement senti Poussin se tourner, je le sentais plutôt quand il s'étirait

Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Kerann :rainbow: Bienvenue et félicitations ! Balances tes questions! N'hésite pas!

@Lili-May Bravo pour la première journée seule! You go, girl! :supermad:
Pour les selles, en général si le bébé fait une selle par jour : on considère que le transit est bon (même si c'est un tout petit caca) ! Si il fait moins d'une selle par jour c'est à surveiller mais on attends souvent quelques jours avant de parler de constipation... par exemple voir si le bébé est gêné, pousse sans réussir à sortir la selle!
Les bébés allaités peuvent ne pas faire de selles sur plusieurs jours sans que ce soit inquiétant comme le dit @Cathy Gale !

Donc dans ton cas, plein de choses se mettent en place pour un bébé de 2 semaines, et donc elle a un bon transit :) je pense, mais elle est pas obligée de faire après chaque tétée !
Quand on parle de selles, on parle aussi couleur ! :thé:Du coup question: de quelles couleurs sont les selles?! :P

@Alysa Tu lui donnes quand le biberon par rapport à la nourriture solide ?
Peut être qu'elle n'a pas assez faim pour certains biberons si c'est juste après son repas ?
Elle est à combien en cumulé sur la journée ?
Courage pour le déménagement !

@Illicit Courage, j'espère que ton amie pourra se réjouir pour vous !

@Pseudo Déjà Pris Alors ton avis sur le Stokke :joy:? Ici aussi il fait super chaud!

@zohra_larousse Tu peux peut être relancer l'organisme pour les HLM en mettant ton dossier à jour avec la déclaration de grossesse ? Je sais pas si c'est pris en compte?! :fleur:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
C'est normal pour un bébé de 3 semaines de téter pendant 45 min puis de reprendre 30min après?
Elle se tortille dans tous les sens, tends les jambes et ne dors plus :tears: ça dure depuis mercredi. Cette nuit encore impossible de la recoucher dans son couffin.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
C'est normal pour un bébé de 3 semaines de téter pendant 45 min puis de reprendre 30min après?
Elle se tortille dans tous les sens, tends les jambes et ne dors plus :tears: ça dure depuis mercredi. Cette nuit encore impossible de la recoucher dans son couffin.

j'avais la même chose. Courage ça devrait se calmer bientôt (et recommencer dans 10 jours...)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@*looloo* :hugs:As-tu essayé de lui masser le ventre en rond autour du nombril dans le sens des aiguilles d'une montre ou de la porter sur le ventre avec une main sur le ventre (position du léopard) ? Voir si ça la soulage?

Les massages sont à faire loin des crises si elles n'est pas réceptive pendant les crises!

Car je suis d'accord avec @Sassinak ta description ressemble à des coliques et souvent téter leur fait du bien dans ces cas là !
Et je reparle de selles décidément mais a-t-elle un bon transit?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aalia Tu peux tout à fait lui parler quand tu passes à côté de lui et qu'il râle, tu verras bien si ça l'apaise mais ça se teste !?:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes