Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Je suis beaucoup plus nuancée que pas mal d'entre vous par rapport à l'épisio, parce que ma propre expérience a été positive. L'épisio a été pour moi le moyen d'avoir mon bébé dans les bras, et finalement a été salvatrice pour moi et pour Poussin. Et elle a été très bien faite (même si humainement mon accoucheur c'était pas ça...), donc je n'ai pas eu d'effets négatifs par ailleurs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je comprends bien la petite bd, mais je sais que quand j'attendais Poussin la possibilité d'avoir une épisio me stressait pas mal à cause de récits similaires, et finalement c'était de lire _bleue_ (qui avait bien vécu la sienne) qui m'avait rassurée.

Au final, pour me préserver à l'avance, j'ai beaucoup travaillé en préparation à la naissance sur le lâcher prise autour des évènements "annexes". Et le jour J j'aurais aimé plein de trucs qui se sont pas passés, certains autres se sont passés alors que j'aurais clairement aimé évité. Au final mon accouchement s'est bien passé car on allait bien tous les deux, le reste m'a paru du détail.

Du coup ma réflexion se porte sur les projets de naissance. C'est un outil formidable, mais je me demande dans quelle mesure ils ne sont pas parfois contre-productifs. Ils formalisent un évènement qui est par nature imprévisible, dans une société obsédée par le contrôle de l'imprévu. Est-ce que le risque n'est pas de s'accrocher à son projet, et d'être ensuite choqué.e parce que ça ne s'est pas passé comme prévu ?

Maintenant réfléchir sur les épisio de "confort" et parler de consentement aux actes médicaux, oui, c'est plus que nécessaire, mais il faut après définir le curseur entre le nécessaire et le confort. A partir de quand le consentement peut être demandé ou devra être ignoré et qui porte la responsabilité d'un geste refusé mais qui se serait avéré en fin de compte très utile. Parce que, pour moi, dire "en fonction de la souffrance du bébé" c'est trop imprécis. Dans la petite bd, la soignante a peut-être pris la décision d'agir car elle a perçu un micro-signe qui lui faisait craindre une souffrance.

A mon sens, ce qu'il faut surtout travailler, c'est la communication médecin->patient, notamment pendant l'accouchement. (Et pourquoi pas, que les SF puissent reprendre des études pour faire gynéco-obstériciens, ou que les gynéco aient de vraies formations sur l'écoute des patientes).
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Et double post, désolée.

Pour les coliques, il y a des petits compléments alimentaires qui peuvent aider. Nous bébé a été soulagé par le lactibiane http://www.consobaby.com/avis-lactibiane-enfant-generique.html

Mais le pédiatre nous avait aussi conseiller de la Calmosine. Clairement, n'hésitez pas à faire un tour chez votre pharmacien pour voir ce qu'il a en stock. (j'ai failli écrire stokke, merci @Pseudo Déjà Pris :vex::taquin:)

(Et bébé allaité aussi, et pourtant coliques) (Et au final je pense que le biberon du soir a aussi calmé les choses, comme si son petit estomac avait besoin de matière pour fonctionner correctement).
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hama elle a des selles assez nombreuses, au moins 5 ou 6 par jour et souvent elle en fait 2 ou 3 d'afilée. Elles sont soit jaune moutarde et parfois vertes kaki. Je viens d'essayer la position du léopard ça l'a calmé direct!! Jcroyais que les coliques ne touchaient pas les bébés allaités :erf: ma ptite poulette :tears:

Edit: je viens de la changer (selles kaki) et de lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, elle vient de refaire deux fois de suite. C'est ça les coliques?
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Tu es aussi de la région lilloise @zohra_larousse ?

@Selene1986 : perso au début ça faisait comme un nerf qui tressaute puis depuis c'est des coups soit comme des vagues qui chatouillent soit des coups francs qui forment des bosses sur mon ventre.
Je me suis rendue compte plusieurs fois qu'il s'était retourné (dos/ventre ou tête/pieds) après avoir eu une grosse bosse sur un côté du ventre qui donne presque l'impression d'une contraction.

D'ailleurs il a eu la tête en bas pendant quelques jours seulement (vérifié à l'écho) mais dès le lendemain je pense qu'il s'est remis en siège, j'ai pas ressenti cette fois ci :hesite: mais en tout cas il recommence avec ses coups dans la vessie et le col qui me donnent des décharges et l'impression qu'il va sortir :gonk:.

On a reçu la poussette !
Et on a commandé matelas/matelas à langer/baignoire avec son support.
 
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@*looloo* je me suis mal exprimée. La difficulté à évacuer, ce n'est pas un symptôme, c'est un p'tit truc en plus.
Pour reconnaître les coliques : bébé se tortille, pédale avec ses jambes, se raidit, gueule vraiment super fort et ça se fait par crise. Quelques minutes de pleurs/quelques minutes de répit/ ré quelques minutes de pleurs/ etc. Et ça le réveille en pleine nuit. Et toi t'as juste envie de manger un sac de clous tellement t'as mal pour lui.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Zazouette je n'ai pas le lait qui sort en jet, j'ai même eu besoin de booster ma lactation.
Ça ressemble plus aux crises que décrit @Sassinak ça n'arrive pas tout le temps mais elle a des crises de pleurs où elle devieng toute rouge, prend le sein, le recrache et impossible de la calmer.
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986 et Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Avec la chaleur Bobinette est infecte le soir...
Hier impossible de la coucher, à 21h30 après plusieurs tentatives, en désespoir de cause je suis montée la mettre dans son lit et elle pleuré ou plutôt HURLE jusqu'à 22h/22h30... C'était difficile pour moi de la laisser comme ça, mais pas moyen de la coucher autrement... Elle était super fatiguée mais voulait pas de son lit...
J'aime pas la laisser pleurer, ça me fend le coeur (en plus de me casser les oreilles)... Mais parfois je sais pas vraiment quoi faire d'autre...

Bon, ce matin Mademoiselle était tout sourire et on a eu le droit à des câlins de bébé, donc ça va. Elle nous en veut pas.. ouf! :egyptian:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Sassinak la tétine fonctionne parfois mais quand elle est en "crise" elle ne la prend pas du tout. Elle s'est enfin endormie dans mes bras, sur le ventre. Heureusement que mon chéri ne bosse pas le vendredi, il a pris le relais pour que j'aille me doucher
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes