Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
on a passé ka soirée chez des amis. Il a été infect, comme tous les soirs. J'ai du faire dix fois le tour du lotissement en chantonnant, mais c'est pas grave, il était apaisé tant que je marchais. On a fini par réussir à l'endormir à une heure, on l'a posé sur le ventre (il dort bien mieux sur le ventre)(et le pédiatre a dit "je te dis pas un oui franc et massif mais je ne te dis pas un non catégorique. Il y a dix ans, on disait que c'était faire dormir sur le ventre qui prévenait la MSN". Toujours est il que l'affreux dort toujours et qu'il n'a pas bougé de la nuit, alors que d'habitude je le retrouve au fond du lit et en travers. Il faisait déjà toutes ses siestes sur le ventre, je pense qu'il va également y passer ses nuits.

18 Juin 2016
67
1 025
794
Bonjour à toute :fleur:

J'aimerais bien poser mes valises ici moi aussi. J'en suis tout juste à un mois de grossesse (6SA) mais j'ai déjà des tas de questions et interrogations. Naissance prévue vers mi-février je crois :puppyeyes:. J'ai mon premier rdv avec la sage-femme dans un mois, et la 1ère écho début août. Voilà pour moi :happy: Je crois me rappeler qu'il y a d'autres petites nouvelles, on va pouvoir se suivre ! :)

Bon courage à vous toutes avec vos petits, et bon courage pour toutes celles encore enceintes aussi !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je crois que le pic de croissance est passé :joy: j'ai pu la reposer dans son couffin après les tétées de la nuit, elle a fait une heure de sieste ce matin, j'ai pu prendre ma douche tranquilement!
J'attends qu'elle finisse de manger et on va à la pmi pour la pesée.

Pour les madz qui donnent de temps en temps des bib en plus de l'allaitement vous avez une marque à conseiller?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine tu peux donner de l'eau entre 2 biberons,c'est même recommandé en été.
Tu peux choisir une eau de source ou même de l'eau du robinet (ce qu'on a toujours fait ici).

Voici ce que Naître et Grandir en dit :

L'eau

Tant qu’il est allaité, un bébé n’a, en principe, pas besoin d’eau. En début de tétée, le lait maternel contient plus d’eau, ce qui comble la soif de l’enfant. Petit à petit, le lait devient plus riche en gras et en protéines, ce qui comble ses besoins de croissance. Si le bébé semble plus assoiffé en période de canicule, vous pouvez lui donner le sein plus fréquemment.

De même, un bébé nourri avec une préparation pour nourrissons n’a, en général, pas besoin d’eau entre les boires lorsque la préparation est diluée selon les recommandations du fabricant. Par contre, s’il pleure entre les biberons, il a peut-être soif. À ce moment, vous pouvez lui offrir de petites quantités d’eau à la cuillère ou au gobelet.

Lorsque votre enfant commence à manger des aliments complémentaires, offrez-lui une petite quantité d’eau dans un gobelet. Les bébés peuvent prendre un certain temps avant de s’habituer à boire de l’eau, le temps d’apprivoiser son nouveau goût.

L’eau joue un rôle vital dans l’alimentation : c’est elle qui assure le transport des nutriments dans l’organisme et leur absorption. Elle facilite aussi l’élimination. Enfin, elle ne coupe pas l’appétit pendant les repas, contrairement aux autres boissons.

Faites boire de l’eau à votre enfant plus souvent s’il a de la fièvre ou s’il fait chaud.

Quelle eau choisir?
Utilisez :
  • l’eau du robinet, sauf si un avis de non-consommation a été émis;
  • l’eau d’un puits privé qui respecte les normes de qualité selon des analyses effectuées 2 fois par année;
  • l’eau en bouteille, que ce soit une eau de source ou une eau traitée.
N’utilisez pas :
  • l’eau d’un lac ou d’une source naturelle dont la qualité n’est pas vérifiée régulièrement;
  • l’eau chaude du robinet, car elle contient parfois plus de plomb, de contaminants et de bactéries que l’eau froide;
  • l’eau minérale ou minéralisée;
  • l’eau gazeuse.
Avant 4 mois
Si votre enfant a moins de 4 mois, faites bouillir l’eau avant de la lui donner, quelle que soit sa source, incluant l’eau en bouteille. Utilisez une casserole pour faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant au moins 1 minute. Vous pouvez aussi utiliser une bouilloire si elle n’a pas d’interrupteur automatique, car il faut s’assurer que l’eau bout pendant 1 minute. Une fois l’eau refroidie, vous pouvez ensuite la transférer dans des contenants soigneusement nettoyés ou stérilisés. L’eau se garde de 2 à 3 jours au réfrigérateur et 24 heures si le contenant demeure à la température de la pièce.
Faites toujours bouillir l’eau qui servira à la préparation des formules liquides ou en poudre.
Après 4 mois
Lorsque vous donnez de l’eau du robinet à votre enfant de plus de 4 mois, laissez-la couler jusqu’à ce qu’elle soit froide avant de l’utiliser. Vous éliminerez ainsi le surplus de plomb et de cuivre ainsi que certaines bactéries qui peuvent être présentes dans les tuyaux.
De même, enfants et adultes ne devraient jamais boire l’eau chaude du robinet, car elle peut contenir plus de plomb, de contaminants et de bactéries que l’eau froide. N’utilisez pas non plus l’eau chaude du robinet pour préparer les biberons et cuisiner.
Avant 6 mois
N’utilisez pas d’appareils maison visant à filtrer l’eau (adoucisseur posé sur le robinet, filtre au charbon ou appareil à osmose inverse) si votre enfant n’a pas encore 6 mois, même si l’eau a ensuite été bouillie. En effet, il n’existe pas de normes officielles pour ces appareils et ils peuvent parfois augmenter la quantité de sel et de bactéries de l’eau de même que diminuer la quantité de minéraux
.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@*looloo* @Cathy Gale Tiens, un sujet sur lequel je fais complètement l'autruche depuis des mois ! :yawn:
J'ai tellement intégré que, comme pour les tétines, y'avais des chances que bébé rejette certaines marques de biberon, que du coup... J'en ai pas acheté un seul. (ah pardon, j'ai reçu le mini-bib MAM gratuit de l'offre que vous aviez faite circuler il y a quelques temps, l'honneur est sauf :cretin:) Et j'ai refusé d'en mettre sur la liste de naissance pour éviter de me retrouver avec des biberons offerts et qui ne servent à rien... :facepalm:
Bon j'ai l'intention d'allaiter mais j'ai dans l'idée que je passerais bien au mixte assez vite (en espérant que ça foire pas l'allaitement), et puis si jamais j'y arrive pas il nous faudrait quand même des biberons...

Vous conseilleriez de faire quoi comme stock de biberons (nombre / variété dans les marques) avant la naissance à une future maman qui souhaite allaiter mais qui n'est pas complètement sûre d'elle? :lalala:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Méli67 : moi ça c'est fait petit à petit. Je crois que j'ai eu en premier un petit chicco en verre et un petit avent aussi. J'ai eu d'autres biberons en cadeau mais en plastique et jusqu'à récemment c'était verre only chez moi (je préfère nettoyer du verre que du plastique je trouve que ça fait plus net...)

J'ai commencé à allaiter puis je suis passé au mixte à partir du premier mois, en augmentant le nombre de biberon par jour petit à petit (un de plus par mois environ). Du coup le nombre de biberons nécessaire a augmenté avec le temps, et là on en est à 3 de 240ml, 1 de 330ml pour le soir et 1 petit biberon pour l'eau.

Ah et bébé et moi on a détesté les biberons à vitesse, j'ai pas compris comment ça s'utilisait et ça m'a soulée en deux secondes.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Tout pareil que @Méli67. J'ai prévu d'essayer d'allaiter (sans me mettre la pression mais je crois qu'avec le temps ça a pris de l'importance pour moi cette histoire) et on a pris des Mam naissance pour que Papa puisse prendre le relais (oui, dans ma tête on passera au mixte rapidement sans problème, surtout la nuit pour que je puisse dormir). Du coup, on a 3 biberons et 2 tétines. Je me rends pas du tout compte si c'est assez comme nombre, je ne me suis même pas dit que bébé Ananas n'en voudra peut être pas.
C'est mieux d'avoir plusieurs marques au début ? Et si l'allaitement ne marche pas, il vaut mieux prévoir combien de biberon à peu près ? :halp::)

• Big up !
Réactions : Méli67
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Nous pour la nounou on a dû acheter plein de biberons car il les refusait tous en bloc donc je dois en avoir une dizaine :facepalm:
Finalement ceux qu'il a accepté ce sont les MAM avec la tétine plate. Malheureusement pas moyen de savoir avant d'avoir essayé...
Du coup on en a acheté trois, deux pour la nounou, un pour chez nous, et on en avait aussi un petit recu en cadeau.

Il va probablement falloir que j'en achète plus parce que mon bébé rejette totalement le sein depuis quelques jours, ça recommence :tears:

18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
@Selene1986 Dur... Courage, j'espère que la suite se passera bien! :fleur:

@Cathy Gale @*looloo* @Méli67 J'avais acheté des Tommee Tippee sur les sites de ventes privées, il m'avaient l'air super bien mais elle n'en veut pas. J'ai acheté des MAM qui eux passent tout seuls. On dirait que c'est une valeur sûre...

@Kerann Bienvenue! :)

@Hama
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens de faire ma radio des poumons et attends mes résultats, c'est long...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes