Bon bon bon, je voulais encore répondre à plein de monde mais j'ai pas le temps! Tant pis, je reprends là où j'en suis.
@Lili-May Merci pour ton récit, comme l'ont dit les filles, il est très puissant! Je n'en reviens pas de la façon dont ta douleur a été ignorée... Evidemment,ça ne doit pas être facile pour les soignants de faire la différence entre la douleur "normale" d'un accouchement et une douleur qui indique un autre problème, mais quand même. Tu as effectivement été super forte!
Sinon ici c'est un peu la course, mais ça y'est, on a installé la chambre de bébé!

Même que mon mari a dit "ohla, ça y'est, je réalise un peu qu'on va avoir un bébé là!

", grâce aux petits jouets et accessoires qu'on nous a déjà donnés : un mobile, un cube pour jouer...
J'ai monté la table à langer (on a pris celle toute bête en bois de notre ami suédois, et je l'ai amoureusement huilée histoire de protéger un peu! Mon mari était en mode : ben pourquoi y'aurait besoin de la protéger? Je lui ai dit "tu sais qu'il paraît que les bébés, ça peut même faire caca en jet?" Tout était dit

)
Et j'ai fini les lessives de linge de lit / table à langer et de petits vêtements naissance / 1 mois. J'ai aussi fait des achats Internet pour préparer l'arrivé : tout ce qu'il faut pour les couches lavables, quelques trucs pour moi (lanoline, coussinnets d'allaitement lavables...), de quoi laver bébé (poke
@Althéa.Vestrit, je suis retournée fouiller dans le forum pour retrouver la discussion que vous aviez eue il y a quelques temps et j'ai opté pour Alphanova!), et 3 biberons MAM du coup!
Du coup je me mets aussi à préparer la valise de maternité, pas mal je suis encore dans les temps, j'entame le 9ème mois que dans 2 jours!
Et forcément j'ai une question sur les affaires à prendre pour bébé (puisque j'ai commencé par là...) :
On me prévoit un petit bébé, mais évidemment je sais pas à quel point. Je pense prendre à la fois du naissance et du 1 mois du coup, mais je me rends compte qu'en naissance j'ai pas tant que ça.
Est-ce que si je prends ça, ça suffit / c'est trop d'après vous?
En naissance :
- 3 pyjamas velours
- 2 pyjamas coton
- 5 bodys ML
- 3 petits pulls (brassières)
- une petite salopette et un petit pantalon
(en fait c'est tout ce que j'ai en naissance

)
En 1 mois :
- 5 pyjamas velours
- 5 pyjamas coton
- 5 bodys ML
- 2 petites robes + 1 collant (genre pour la sortie de la maternité)
- 3 pulls (2 vraiment chauds et 1 un peu moins)
(en 1 mois j'ai d'autres choses pour le coup, on m'en a donné beaucoup)
Et en plus :
- 2 paires de moufles
- 2 paires de chaussons
- 4 paires de chaussettes
- 3 bonnets
Ah oui, et 2 turbulettes et des langes aussi.
Vous en pensez quoi?