Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lili-May le BU de soutien ne suffisait pas, je t'envoie plein de courage, car juste le DG, voilà, mais si en plus on rajoute le cholestérol... Je pense souvent à toi d'ailleurs. Alors :hugs: et j'espère que c'est vraiment juste passager...

• Big up !
Réactions : Saucisson.
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Bon bon bon, je voulais encore répondre à plein de monde mais j'ai pas le temps! Tant pis, je reprends là où j'en suis.

@Lili-May Merci pour ton récit, comme l'ont dit les filles, il est très puissant! Je n'en reviens pas de la façon dont ta douleur a été ignorée... Evidemment,ça ne doit pas être facile pour les soignants de faire la différence entre la douleur "normale" d'un accouchement et une douleur qui indique un autre problème, mais quand même. Tu as effectivement été super forte! :supermad:

Sinon ici c'est un peu la course, mais ça y'est, on a installé la chambre de bébé! :gnih: Même que mon mari a dit "ohla, ça y'est, je réalise un peu qu'on va avoir un bébé là! :halp:", grâce aux petits jouets et accessoires qu'on nous a déjà donnés : un mobile, un cube pour jouer...
J'ai monté la table à langer (on a pris celle toute bête en bois de notre ami suédois, et je l'ai amoureusement huilée histoire de protéger un peu! Mon mari était en mode : ben pourquoi y'aurait besoin de la protéger? Je lui ai dit "tu sais qu'il paraît que les bébés, ça peut même faire caca en jet?" Tout était dit :rire:)
Et j'ai fini les lessives de linge de lit / table à langer et de petits vêtements naissance / 1 mois. J'ai aussi fait des achats Internet pour préparer l'arrivé : tout ce qu'il faut pour les couches lavables, quelques trucs pour moi (lanoline, coussinnets d'allaitement lavables...), de quoi laver bébé (poke @Althéa.Vestrit, je suis retournée fouiller dans le forum pour retrouver la discussion que vous aviez eue il y a quelques temps et j'ai opté pour Alphanova!), et 3 biberons MAM du coup!

Du coup je me mets aussi à préparer la valise de maternité, pas mal je suis encore dans les temps, j'entame le 9ème mois que dans 2 jours! :lalala:

Et forcément j'ai une question sur les affaires à prendre pour bébé (puisque j'ai commencé par là...) :
On me prévoit un petit bébé, mais évidemment je sais pas à quel point. Je pense prendre à la fois du naissance et du 1 mois du coup, mais je me rends compte qu'en naissance j'ai pas tant que ça.

Est-ce que si je prends ça, ça suffit / c'est trop d'après vous?
En naissance :
- 3 pyjamas velours
- 2 pyjamas coton
- 5 bodys ML
- 3 petits pulls (brassières)
- une petite salopette et un petit pantalon
(en fait c'est tout ce que j'ai en naissance :ninja:)
En 1 mois :
- 5 pyjamas velours
- 5 pyjamas coton
- 5 bodys ML
- 2 petites robes + 1 collant (genre pour la sortie de la maternité)
- 3 pulls (2 vraiment chauds et 1 un peu moins)
(en 1 mois j'ai d'autres choses pour le coup, on m'en a donné beaucoup)
Et en plus :
- 2 paires de moufles
- 2 paires de chaussons
- 4 paires de chaussettes
- 3 bonnets
Ah oui, et 2 turbulettes et des langes aussi.

Vous en pensez quoi?

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Écho de contrôle passée et validée :cheer:Tout va bien, il est bien accroché et... on a entendu son rythme cardiaque. Énorme soulagement et grosse émotion, du coup j'ai pleuré :)
Et je suis vraiment heureuse d'avoir mis aux courant les gens très proches de nous car j'ai pu parler de ma peur et ajd leur émotion m'a vraiment fait du bien.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'en ai marre des tétées qui durent trois plombes :goth: j'ai fini par lui donner plusieurs fois la tétine aujourd'hui, elle la prend quasi à chaque fois maintenant mais le problème c'est que depuis ce matin elle me pince du côté droit, sa bouche n'est zs suffisemment ouverte :goth: tjs des selles vertes alors qu'elle tète le même sein pendant plus d'une heure!!

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lili-May Tu es une véritable guerrière, je ne sais pas comment tu as fait pour supporter les contractions sans pouvoir bouger tout en restant aussi calme. Et puis la suite aussi :tears:
Y a deux choses dans ton récit (gestes des soignants) qui me donnent envie de réagir mais peut-être ne souhaites-tu pas revenir dessus. Dis-moi si jamais tu souhaites en parler ici ou par MP :fleur:

@Méli67 Franchement laisse tomber le naissance, sauf peut-être un pyjama si tu veux faire de jolies photos (les premiers jours ils sont un peu recroquevillés et flottent dans leur pyj, mais ca ne dure pas). Surtout les brassières, même en 1 mois, 2 suffisent selon moi. Pour les bodys, vise plutôt 8. J'ai eu de "petits" bébés (47 cm) et le 1 mois n'a pas duré (ça dépend peut-être des marques mais j'avais surtout Vertbaudet et la Redoute. Tex et Bout'chou taillent plus grand par exemple, mais le 1 mois n'avait pourtant pas l'air ridicule sur un nouveau né).

@Maelie. J'ai un peu cette même impression que toi, la façon dont j'ai accueilli mon fils est très différente par rapport à ma fille, toujours pas cette déferlante d'amour, mais le sentiment qu'il était bien à moi et pas qu'il sortait d'une pochette surprise. J'ai pris de l'assurance entre les deux naissances, notamment grâce au topic, mais c'est plus que ça (et je pense lié en partie aux accouchements différents)

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Ici le naissance j'ai pu le mettre 3 jours à E. et pas du tout à J. pourtant mes enfants n'ont pas grande différence entre eux (50cm pour 3,960 kg pour ma fille et 51 cm pour 3,975 kilos pour mon fils). J'ai quelques pyj 1 mois mais pas assez pour faire du roulement, du coup je viens de faire les soldes sur l'e-shop d'Orchestra :coiffe: le 3 mois pour le moment c'est vraiment trop grand, on a essayé tout à l'heure c'est pas pratique du tout. C'est chiant de pas franchement pouvoir prévoir en fait...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes