Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Depuis la grossesse et la naissance de Poussin, j'ai changé sur pas mal de point. L'un d'entre eux est : le fait de faire des rêves alakon !

Par contre, moi qui avait de gros problèmes de confiance en moi, le fait d'avoir bébé m'a rendue beaucoup plus sure de moi. Merci bébé :d

Sinon Poussin va mieux au niveau bidon, merci @Aalia en particulier pour l'idée de rallonger les biberons à l'eau :)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@zohra_larousse Je compatis, nuit pourrie ici aussi ! Pas à cause du poussin que mon Chéri a gentiment géré, mais de mon retour de couche... C'est assez violent, beaucoup plus que mes règles avant grossesse (en termes de douleur et d'abondance) ! J'ai dû dormir 3 heures à tout casser, j'espère que G. sera calme aujourd'hui car j'ai rien d'efficace contre la douleur.

Focalisons-nous sur le positif ! J'ai enfin reçu mes indemnités de congé pathologique et maternité (je n'avais rien reçu depuis mi-mars et j'ai dû passer un nombre incalculable de coups de fils et écrire des dizaines de mails et courriers à la CPAM et mon employeur qui se renvoyaient la balle) :rockon:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Sif J'avais envie de tomates, avocat et citron ! Et je pouvais pas approcher une bouteille de lait de vache rien que l'odeur du lait cru me dégoûtait !

@Méli67 Au pire il flottera dans le 1 mois, c'est cool d'être pas serré dans ses vêtements aussi! 8)
Et ça me semble bien assez comme liste! Après nous avions adoré avoir une tenue coordonnée de sortie pour lui, et je l'ai gardé précieusement, hors de question de la prêter à qui que ce soit. Et si c'était à refaire je prendrais aussi une tenue coordonnée pour la salle de naissance! :puppyeyes:

@Cline39
:rainbow: Super nouvelle !

@*looloo* As tu essayé de la repositionner quand elle prend mal en lui expliquant qu'elle doit ouvrir plus grand et en positionnant le mamelon sous sa lèvre inférieure pour l'obliger à ouvrir? Vous avez pu voir un ostéopathe ?
Les selles vertes sont pas forcément grave :fleur:.

@Ocytocine.
:puppyeyes: Félicitations ! Je suis super contente pour toi! :rainbow: Tu vas être une super sage femme !

@Palatine Courage :hugs:!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Priestess of Mars @*looloo* @Maelie. @kiwi-wiki @NatArocas @Aalia
Ok merci les filles pour vos conseils ! J'ai donc rallongé mon stock de bodys en 1 mois et diminué un peu celui de pyjamas en coton et brassières, au pire mon mari pourra venir en chercher à la maison. Je vais garder le double stock fringues naissance / fringues 1 mois je pense. J'ai une écho de contrôle pour la taille du bébé cet après-midi, je verrai bien ce qu'ils m'en disent mais vu sa position sur les courbes ça serait quand même surprenant que tout d'un coup on m'annonce un bébé-gigot au lieu d'un bébé-crevette!

@Aalia Oui on nous a dit aussi que la meilleure couveuse, c'est nous! Mais bon il faut bien l'habiller à un moment où à un autre, on peut pas vivre tous nus :angry: (quoique:yawn:)

@NatArocas D'ailleurs je me trompe ou c'est la première fois que tu postes ici? ;) Bienvenue!
Sinon en fait tout ce que j'ai on me l'a donné, et j'ai déjà BEAUCOUP de vêtements en 3 et 6 mois en particulier, je suis parée! En 1 mois ça va aussi, j'ai genre 13 pyjamas en velours et 15 bodys, je devrais m'en sortir je pense :rire: (surtout que j'ai un lave-linge et un sèche-linge) (enfin, si mon mari arrive à réparer le sèche-linge) (c'est en bonne voie) (priez pour moi)

@kiwi-wiki Je croise les doigts pour que ce soit pour bientôt! :supermad:
;)
@Palatine Contente d'avoir de tes nouvelles, je pensais justement à toi hier! Bon courage pour le week-end avec les 4 enfants, ça va être sportif mais tellement mignon :puppyeyes:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Ici aussi nuit de merde.
En ce moment j'ai des gros coups de déprime et j'ai donc pleuré comme un bébé au début de la nuit. Et quand je me suis décidée à dormir, je me suis mouchée et paf saignement de nez :facepalm:.
Sans compter les brûlures d'estomac (le Gaviscon ne fonctionne plus :tears:) et le bébé qui bouge comme un fou furieux (tout à l'heure je pouvais limite attraper son pied/sa main, c'est étrange :rire:).

En vêtements on a pour l'instant du moitié moitié en 1 mois et 3 mois mais je sais pas quoi racheter... Je veux pas racheter du 1 mois pour rien mais si c'est une crevette il aura probablement pas assez...

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Méli67 ici bébé gigot de 3,6 kg pour 49 cm et le taille naissance à jamais été porté même le premier jour. :gonk:Même pas le pyjama panda !
Et la puer avait habillé ++ ma fille à la naissance (le pyjama choisi était en coton et elle m'a dit que c'était limite pas assez chaud). Body ML + brassière + chaussettes + pyjama + bonnet et elle était emballée dans une couverture polaire avec une deuxième polaire par dessus! :oo:
Il il faisait t chaud ce jour !

Merci pour vos retours sur mon récit.:fleur: Je vois une Gyneco ce matin je vais en reparler avec elle et je vois ma psy le 11. Ma SF libérale m'a conseillée d'écrire une lettre de réclamation à la cadre de l'hôpital. Surtout par rapport aux manque de communication entre les différents services (endocrino - mater - gastro). Elle pense que ça peut aussi nous aider à tourner la page :hesite:
J'aurais aimé rencontrer l'anesthésiste pour demander pourquoi ma peridurale n'a pas fonctionné mais les SF de la mater m'ont dit que les anesthésistes ne prendraient pas le temps de me rencontrer pour ça même si ils etaient d'accord pour dire que ça m'aurait aidé...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@telle_quelle tu peux aller chercher du mopralpro en pharmacie, c'est sans ordonnance et tu peux le prendre en complément du Gaviscon. C'est la même molécule que ce que le médecin te prescrirait, il n'y a que le boîtage qui change.
Bien sût tu demandes d'abord conseil à ton gentil pharmacien :)

• Big up !
Réactions : Ecleyosia et Elynx

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Pour les vêtements, n'oubliez pas que c'est la saison des brocantes, j'ai trouvés plein de jolis bodys à 50cts pièce en parfait état (tellement peu portés), mais je n'achète pas trop encore car on a un couple d'amis dont la fille est née en février et on va vider leurs placards au fur et à mesure (pratiiiiiique). Il faudrait d'ailleurs qu'on aille récupérer ce qu'ils ont déjà mis de côté pour faire l'inventaire et voir si on est parés pour la naissance. en plus j'accouche au même endroit que la jeune maman donc je devrais être pas mal côté liste demandé par la mat.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Sif C'est clair! Hier j'ai voulu aller faire les magasins pour bébé pour me faire plaisir et compléter un peu mon stock ; vu qu'on m'a passé énormément de vêtements, je ne suis encore jamais allée dans un magasin de vêtements de bébé!... :facepalm:

Eh ben j'ai vite déchanté :
H&M, impossible de trouver un pyjama basique (le truc en 1 pièce avec des pieds quoi) : ils n'avaient que des bodys, pantalons de pyjamas, et "jolies tenues" :stare:
Obaïbi, là il y avait quelques pyjs (qu'ils appellent des "dors-bien" d'ailleurs, j'ai découvert ça...) mais surtout en 2 pièces, et surtout, 17€ pièce! :oo: J'ai trouvé ça énorme et je suis partie finalement
Aubert, ils ne vendent que du Petit Bateau... Là c'est pas compliqué, le moindre body est à 18€ et le pyjama à 30€!... :oo:
Heureusement, c'est les SOLDES! J'ai donc fouillé dans les étiquettes violettes -70% et j'ai dégoté 2 pyjamas naissance, un ML et un MC avec une brassière (l'ensemble puj+brassière à 38€ à la base!...), et j'ai pris une petite grenouillère et une jolie robe en 1 mois. Le tout m'a coûté 30€ au lieu de 110€!... Vive les soldes parce que jamais j'aurais acheté sinon. Je me trouve vachement naïve, je ne pensais pas que c'était si cher. Ca me fait aussi regarder d'un autre oeil tout ce qu'on m'a donné / prêté :fleur:

En plus je me disais que j'avais envie d'acheter un joli pyj en 1 mois, histoire d'en avoir juste 1 en neuf quoi, vu le prix je me disais "si j'en trouve un vraiment trop mignon allez je le prends", eh ben même pas... C'est pas compliqué, les pyjamas c'est blanc, rose pâle ou bleu pâle - avec des petites inscriptions genre "j'aime les bisous coeur coeur" :sick: :yawn:

Par contre j'ai vu chez Aubert qu'ils avaient pas mal de vêtements (dont en soldes) pour les tout petits bébés : ils ont du taille prématuré et du taille naissance en 47 cm ou en 50 cm. Ils ont même tout un rayon préma. Si ça peut servir à quelqu'un!

Tout ça pour dire : effectivement, vive les brocantes! :rockon:

Edit : y'avait une nana avec grosso modo le même bide que moi, la vendeuse lui dit "c'est pour quand, ça approche?" et la nana "ah non non, mais vous inquiétez pas tout le monde pense ça, mais en fait, c'est pour octobre!..." :oo::yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes