@Sif C'est clair! Hier j'ai voulu aller faire les magasins pour bébé pour me faire plaisir et compléter un peu mon stock ; vu qu'on m'a passé énormément de vêtements, je ne suis encore jamais allée dans un magasin de vêtements de bébé!...
Eh ben j'ai vite déchanté :
H&M, impossible de trouver un pyjama basique (le truc en 1 pièce avec des pieds quoi) : ils n'avaient que des bodys, pantalons de pyjamas, et "jolies tenues"

Obaïbi, là il y avait quelques pyjs (qu'ils appellent des "dors-bien" d'ailleurs, j'ai découvert ça...) mais surtout en 2 pièces, et surtout, 17€ pièce!

J'ai trouvé ça énorme et je suis partie finalement
Aubert, ils ne vendent que du Petit Bateau... Là c'est pas compliqué, le moindre body est à 18€ et le pyjama à 30€!...

Heureusement, c'est les SOLDES! J'ai donc fouillé dans les étiquettes violettes -70% et j'ai dégoté 2 pyjamas naissance, un ML et un MC avec une brassière (l'ensemble puj+brassière à 38€ à la base!...), et j'ai pris une petite grenouillère et une jolie robe en 1 mois. Le tout m'a coûté 30€ au lieu de 110€!... Vive les soldes parce que jamais j'aurais acheté sinon. Je me trouve vachement naïve, je ne pensais pas que c'était si cher. Ca me fait aussi regarder d'un autre oeil tout ce qu'on m'a donné / prêté
En plus je me disais que j'avais envie d'acheter un joli pyj en 1 mois, histoire d'en avoir juste 1 en neuf quoi, vu le prix je me disais "si j'en trouve un vraiment trop mignon allez je le prends", eh ben même pas... C'est pas compliqué, les pyjamas c'est blanc, rose pâle ou bleu pâle - avec des petites inscriptions genre "j'aime les bisous coeur coeur"
Par contre j'ai vu chez Aubert qu'ils avaient pas mal de vêtements (dont en soldes) pour les tout petits bébés : ils ont du taille prématuré et du taille naissance en 47 cm ou en 50 cm. Ils ont même tout un rayon préma. Si ça peut servir à quelqu'un!
Tout ça pour dire : effectivement, vive les brocantes!
Edit : y'avait une nana avec grosso modo le même bide que moi, la vendeuse lui dit "c'est pour quand, ça approche?" et la nana "ah non non, mais vous inquiétez pas tout le monde pense ça, mais en fait, c'est pour octobre!..."