Merci encore
(et à toutes les big-upeuses
). Ça me fait chaud au coeur vu la journée moisie questions vomitos et nausées.
@teritouare
Moi je me souviens de toi !! Félicitations pour la naissance de ta fille
.
@Frodon_

Ahah j'ai eu un accès de paranoïa en lisant ton post
.
@Mélusine.
J'y connais rien en nounous mais tu as essayé de contacter le RAM de ton département pour avoir la liste des assistantes maternelles ?
@Iaoranamoana

Je crois me souvenir que @Zym ne pouvait plus manger à partir d'une certaine heure donc c'est pas délirant les histoires d'horaires spécial nausées
.
Sinon si tu vois ton gynéco bientôt, essaie de voir avec lui pour une solution ?
(et à toutes les big-upeuses
). Ça me fait chaud au coeur vu la journée moisie questions vomitos et nausées.@teritouare
Moi je me souviens de toi !! Félicitations pour la naissance de ta fille
.@Frodon_

Ahah j'ai eu un accès de paranoïa en lisant ton post
@Mélusine.
J'y connais rien en nounous mais tu as essayé de contacter le RAM de ton département pour avoir la liste des assistantes maternelles ?
@Iaoranamoana

Je crois me souvenir que @Zym ne pouvait plus manger à partir d'une certaine heure donc c'est pas délirant les histoires d'horaires spécial nausées
Sinon si tu vois ton gynéco bientôt, essaie de voir avec lui pour une solution ?

) et le lit Ikea avec le sommier au plus bas et le matelas sont à 25 cm du sol
Et apparemment, bien aérer la chambre réduit aussi les risques. Une couverture fine et une serviette, c'est quand même différent par rapport à un oreiller ou une couette, car le bébé a malgré tout le réflexe de survie où il tente de se dégager s'il est enfoui, mais si ce qui l'embête est trop lourd ou trop mou, il n'a peut-être pas assez de force ? Et puis, vous êtes juste à côté. Après comme tu dis les bébés ont déjà leurs petites habitudes de sommeil qu'ils ne veulent pas changer et ça implique parfois des pratiques "dangereuses". La chipie dormait souvent sur le ventre sur nous, on a gardé couettes et oreillers, puis quand on lui a enlevé le Cocoonababy, il a fallu la caler sur le côté avec un coussin jusqu'à ce qu'elle apprenne à se retourner, mais on n'avait pas vraiment le choix.
)
. C'était même pas pour se rassurer parce que je n'ai jamais eu peur de la MSN (je suis assez fataliste là-dessus) mais j'aurai payé cher pour qu'elle dorme dans son lit, dans sa chambre parce qu'elle faisait un bruit de petit porcelet et que c'était difficile de dormir sereinement sans compter que je voulais dormir avec mon mec et pas dans la chambre d'amis à côté
.
). On répondait que non évidemment, qu'elle avait besoin de contact et généralement la personne en face disait "ah mais c'est pas bien de les faire dormir dans la même chambre, et votre espace ? le lit des parents c'est privé blabla", bref le discours moralisateur bien ancré de base. Tout ça pour qu'au final quand on répliquait qu'à un moment entre dormir sereinement et laisser pleurer, on avait choisi notre camp, la personne en face ajoutait "non mais nous aussi on a dormi avec eux au début hein, on n'avait pas le choix vu qu'on ne voulais pas laisser pleurer non plus, je disais ça parce que bon tout le monde dit que c'est pas bien". WTF pourquoi tu viens faire chier alors que tu l'as subi toi aussi ???
.