Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci encore <3 (et à toutes les big-upeuses :eek:). Ça me fait chaud au coeur vu la journée moisie questions vomitos et nausées.

@teritouare
Moi je me souviens de toi !! Félicitations pour la naissance de ta fille :happy:.

@Frodon_
:red:
Ahah j'ai eu un accès de paranoïa en lisant ton post :lol:.

@Mélusine.
J'y connais rien en nounous mais tu as essayé de contacter le RAM de ton département pour avoir la liste des assistantes maternelles ?

@Iaoranamoana
:hugs:
Je crois me souvenir que @Zym ne pouvait plus manger à partir d'une certaine heure donc c'est pas délirant les histoires d'horaires spécial nausées :lol:.
Sinon si tu vois ton gynéco bientôt, essaie de voir avec lui pour une solution ?

• Big up !
Réactions : teritouare
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize J'passe en coup de vent (encore au travail) t'es trop canonnnnn ! C'est officiel t'es mon modèle de maman ^^
Et blanche l'incruste est trop choux !

Sinon little boy fait des soirée + nuit d'enfer ! Faut que j'appelle le pédiatre demain ... Car il boude le dîner .... Ce soir du coup il a eu par le padre une compote plus demi yaourt nestle bébé ...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Pour compléter les propos de Frodon : ce qui est dangereux ce n'est pas le cododo en lui-même, mais la façon de le pratiquer. Il y a bien une étude sortie récemment qui démontrait soi-disant les dangers du cododo, mais quand on se penche dessus, on voit que ce qui est dangereux, ce sont les couettes, oreillers et parents fumeurs/buveurs. Voici un article très intéressant à ce sujet : "Ainsi dorment les bébés".

@Frodon_ Je viens de mesurer (la petite ne veut pas dormir :goth:) et le lit Ikea avec le sommier au plus bas et le matelas sont à 25 cm du sol

@Fillambule Ma fille a traversé plusieurs fois par ces phases de "grève de la tétée", si c'est bien ça aussi pour Little Boy, ça passe rapidement (même si sur le coup c'est inquiétant)

6 Novembre 2013
234
634
744
@Fillambule : Tu as essayé de changer un peu sa position lorsqu'il prend le biberon ?
Pour le mien, je me suis rendue compte qu'en plus d'utiliser une tétine avec un débit plus fort, il préférait aussi boire en étant plus assis qu'allongé. Ca marcherait peut-être aussi pour lui ?
Ses dents le travaillent peut-être aussi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Monty might fly
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@teritouare Ouaaaaaaiiiiiis, le REF c'est la vie ! (Non). Ahem... plus sérieusement, j'ai tendance à avoir des "fuites" de lait aussi. Au début j'arrosais allègrement Antonia, son pyjama, les draps, mes t-shirts, la moquette, mes voisins, etc. Ça se calme un peu par la suite et le bébé apprend à la gérer. Je regrette quand je sors sans coussinet dans le soutif (6 mois d'allaitement). Un truc qui peut fonctionner mais qui est à double tranchant : tirer son lait.
Tu peux tirer un peu avant la tétée. Mais si tu tires trop, ça renforce les seins siliconés...

@Mélusine. Tu vas trouver ! Persévérance, confiance, espoir, courage, patience.

@Tsiporah C'est tout à fait normal de ne pas forcément se sentir bien, même si, objectivement, tout va bien. Même si j'ai bien aimé ce stade chez Antonia, c'est quand même une sacrée étape à passer... Le premier sourire change tout et arrive pile quand on pète un câble ^^ Essaie de t'échapper un peu !
Quand Antonia avait un mois, je l'ai laissée au papa pour aller chez le coiffeur : bonheur.
Sinon j'allais parfois faire une petite course, seule. Être juste 15 minutes seule de temps en temps peut faire un bien fou et rafraichir un peu la tête.
Après je comprends très bien le coté "j'ai rien à raconter". J'ai parfois encore cette impression alors que je bosse et étudie. J'ai souvent peur de saouler tout le monde parce qu'au fond j'ai plein de trucs à raconter... chaque micro geste d'Antonia me fascine et me passionne mais ça n'intéresse que le papa et ma mére ^^

Désolée pour la réponse peu constructive... en tout cas je te soutiens !
C'est juste que je suis fatiguéeuuuuuuuuuuuuh ! Je vais me coucher (j'ai fini mon taff urgent pour demain, c'est déjà ça...). Il est 1h et Antonia ne s'est pas encore réveillée. Je suis pleine d'espoir.

Bisous les madz :dodo:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zym Je crois qu'il y a aussi une histoire d'hyperthermie :hesite: Et apparemment, bien aérer la chambre réduit aussi les risques. Une couverture fine et une serviette, c'est quand même différent par rapport à un oreiller ou une couette, car le bébé a malgré tout le réflexe de survie où il tente de se dégager s'il est enfoui, mais si ce qui l'embête est trop lourd ou trop mou, il n'a peut-être pas assez de force ? Et puis, vous êtes juste à côté. Après comme tu dis les bébés ont déjà leurs petites habitudes de sommeil qu'ils ne veulent pas changer et ça implique parfois des pratiques "dangereuses". La chipie dormait souvent sur le ventre sur nous, on a gardé couettes et oreillers, puis quand on lui a enlevé le Cocoonababy, il a fallu la caler sur le côté avec un coussin jusqu'à ce qu'elle apprenne à se retourner, mais on n'avait pas vraiment le choix.

@MainsGrises Quelle frayeur vous avez dû avoir, gros câlins à vous tous :hugs:

@Iaoranamoana Les sachets de crackers, quand on a des nausées, c'est la vie. Courage, j'espère que tu vas retrouver la forme rapidement.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Zym
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
J'ai trouvé le coupable!
C'est mon père! Bon ma stepmom lui a déjà tiré les oreilles en lui disant que c'était pas à lui de l'annoncer. Il a l'air d'avoir compris le message... Mais je suis quand même super énervée. Forcément les hormones toussa toussa j'ai juste envie de chialer alors que bon y'a pas mort d'homme.
Du coup je lui ai quand même dis que bon il avait quand même pas à le faire que c'était ma nouvelle à moi.
Du coup benh ça aura même pas été moi qui l'annonce à ma propre famille. Ca sucks grave.

J'essaie de relativiser en me disant que s'il l'a fait c'est uniquement parce qu'il était content... C'est déjà un bon point... Mais bordel ce que ça fait chier!

T'as beau relativiser, c'est quand même bien bien relou. Le père de l'Homme l'avait annoncé à quelques personnes parce que ça lui avait échappé et qq part, j'ai apprécié que ces personnes ne viennent pas ns en parler mais attendent l'annonce officielle - même si ça ns a un peu gâché le truc. Des câlins, j'espère qu'il aura compris <3

Sinon, je me suis un peu amusée pour illustrer le cododo sécurisé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(non, je n'ai pas du tout plein de travail en retard et beaucoup mieux à faire :lalala:)

Je suis tellement fan du dessin *-*

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Le truc du cododo, comme beaucoup de choses (voire même tout ?) avec un bébé c'est que tu n'as pas forcément le choix (le fameux "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"). Celles qui ont un modèle de bébé avec fort besoin de contact sauront de quoi je parle :d. Nous on a vite remisé les beaux discours "chacun son lit/sa chambre", "notre espace blablabla notre vie de couple" parce que ce qui comptait au final c'était de dormir même un peu :erf:. C'était même pas pour se rassurer parce que je n'ai jamais eu peur de la MSN (je suis assez fataliste là-dessus) mais j'aurai payé cher pour qu'elle dorme dans son lit, dans sa chambre parce qu'elle faisait un bruit de petit porcelet et que c'était difficile de dormir sereinement sans compter que je voulais dormir avec mon mec et pas dans la chambre d'amis à côté :stare:.

D'ailleurs c'était amusant de voir les réactions des gens parce que visiblement c'est le grand kiff de demander si le bébé fraichement sorti fait ses nuits (c'est une vraie question de sadique franchement :eh:). On répondait que non évidemment, qu'elle avait besoin de contact et généralement la personne en face disait "ah mais c'est pas bien de les faire dormir dans la même chambre, et votre espace ? le lit des parents c'est privé blabla", bref le discours moralisateur bien ancré de base. Tout ça pour qu'au final quand on répliquait qu'à un moment entre dormir sereinement et laisser pleurer, on avait choisi notre camp, la personne en face ajoutait "non mais nous aussi on a dormi avec eux au début hein, on n'avait pas le choix vu qu'on ne voulais pas laisser pleurer non plus, je disais ça parce que bon tout le monde dit que c'est pas bien". WTF pourquoi tu viens faire chier alors que tu l'as subi toi aussi ??? :slap:.

Au final on fait surtout comme on peut en fait !

Je kiffe ma fille. Lever à 8h, j'étais dans le pâté et elle aussi donc à 9h30 je la colle à la sieste en lui disant que je vais dormir aussi parce que je suis fatiguée. Elle s'est levée de sa sieste à 11h du coup je suis reposée. Merci Blanche quoi <3.
Du coup j'ai eu la motivation de lui faire un risotto aux poireaux pour ce midi :d.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
en annonce de grossesse mon directeur a pas du tout été discret.

J'étais à la fin de mon premier trimestre + echo ok, je demande donc un entretien avec mon directeur pour lui annoncer (pas obligatoire mais comme on est une petite équipe je préférais dire le plus tôt possible pour s'organiser).
Aucun souci pendant l'annonce. Je me suis dit qu'ensuite je l'annoncerai à mes collègues un par un.
Une heure après l'entretien, réunion du personnel et mon directeur qui sort à la fin : "en tout cas il faudra être tous très gentil avec Stéphanie parce qu'elle est enceinte!" :facepalm:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Pieris personne n'est irréprochable, tu as le droit de craquer :hugs:

@Bleue_ je comprends totalement tes raisons, avant d'être enceinte c'est ce que je me disais aussi. Et puis au fur et à mesure, je m'ouvre de plus en plus à l'idée du cododo, déjà je savais qu'il y avait de grandes chances pour qu'on dorme tous dans une même chambre pour quelques temps (et effectivement, je pense qu'on n'arrivera pas à déménager avant juillet à moins de gros coup de chance), mais ça me plait de plus en plus :happy: En temps normal déjà j'adore quand les deux chats viennent dormir avec nous, je crois que j'aime bien que toute la famille soit réunie pour la nuit. Bon bien sûr une fois que le bébé sera là, on fermera la porte du couloir, ça risque d'être trop dangereux d'avoir les chats dans la chambre.

@Priestess of Mars ah super merci! J'ai peut-être mal mesuré au magasin, ou alors le modèle a changé depuis.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes