Le topic des parents et futurs parents

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@puc (félicitations) @Charmion2 : je vous aime les filles parce que j'ai eu les mêmes réflexions ici, enfin du genre "t'en as pas chié au début avec ton gamin alors tu galèreras après" ou le sempiternel "t'en chieras avec le deuxième" et moi je ne sais comment répondre à ça...

sans aucun rapport
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iscambe
J'ai pas encore sorti le deuxième qu'il y a des petits malins pour me demander s'il y en aura un troisième : JAMAIS. Même pas pour voir si un jour j'aurai pu tirer la carte "grossesse de rêve" :lol:.

@Monty might fly
Ça a mis 2 cycles à revenir au flux d'avant mais bon j'ai pas pu observer sur du très long terme vu que 3 mois plus tard j'étais enceinte à nouveau :lol:.

@Iaoranamoana
Ça se calme à un moment si ça peut te rassurer :happy:.

@puc @Charmion2
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule optimiste pour le second numéro. Même si on en a bien chié sur 2 mois la nuit (à partir du moment où elle a été emmaillotée elle a fait 23h-7h et ça c'est nickel) et sur 5 mois pour les siestes (elle ne dormait que sur moi pour les siestes), ce sont les seules grosses difficultés qu'on ait eues. D'ailleurs tous les esprits chagrins qui nous disent "alors la nuit elle dort ? et vos grasses mat' le we ? :twisted:" en s'attendant à un hurlement de désespoir tirent la gueule quand on leur dit "oui ça va, 12 à 14h de nuit, on se plaint pas" :troll:. Alors oui y'a des périodes où le sommeil fait n'importe quoi mais bon tout passe pour revenir globalement sur ce rythme fort sympathique. Mais bon, visiblement ça leur fait pas plaisir de savoir qu'on dort :yawn:. Après par contre les siestes en journée, je fais la danse de la joie quand j'en ai une comme ce matin parce qu'ensuite j'ai une pile électrique complètement hystérique à gérer, elle n'est pas spécialement grognon mais elle est ultra speed quand elle est fatiguée :eek:. Là je l'ai couchée il y a 20 minutes et j'avoue avoir dansé devant la porte fermée :lol:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Ben disons qu'au moins t'as des anecdotes d'une part racontables et d'autre part qui font beaucoup rire plus tard :happy:. Moi et mes anecdotes de vomi pas glamours, je peux juste servir à conforter une childfree dans sa décision quoi :yawn: parce que personne n'a envie d'entendre en soirée que sisi, une fois c'est sorti par le nez quand je tentais désespérément de rallier des wc, ça casserait un peu l'ambiance :lunette:.
Je peux toujours raconter la fois où j'ai pleuré parce que mon supermarché ne vendait que des Chocapic et pas de Chocos (NON c'est pas pareil :tears:). C'est la seule anecdote de pleurs marrante dont je me souviens pour Blanche. J'étais plus touchée par les fixations alimentaires :hesite:, au moins j'avais envie de manger UN truc même si ça impliquait de tourner à un bocal de cornichons par jour. Ça me fait penser qu'il faut que je trouve une épicerie asiatique dans notre secteur, je fais un blocage sur les petits pois au wasabi (et Carrefour les vend beaucoup trop cher). D'ailleurs Blanche a voulu goûter un petit pois au wasabi, moi j'hésitais mais mon mari, ce sadique, m'a dit "allez pose lui sur le bout de la langue 1 seconde pour voir :twisted:". On n'a pas été déçus de la réaction :yawn:, elle a été surprise puis est devenue rouge avant de grimacer mais elle n'a pas pleuré, en bonne warrior 8). Par contre, elle me regardait en manger avec un air méfiant genre "mais comment elle faiiiiiit ? :eh:". Dire que pour le citron, elle n'avait pas bronché même quand je lui avais pressé le demi-citron direct dans la bouche :drama:.
(n'appelle pas la protection de l'enfance de suite hein, faut bien qu'on compense ce que les mioches nous font subir :cretin:)

Il commence à avoir le hoquet, comme Blanche. J'espère que ce sera pas tous les jours et plusieurs fois par jour parce que c'est perturbant :lol:. Ça me déconcentre dans ma lecture :yawn:.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Treize : ah ouiiii le hoquet :stare:. Quand elle l'avait, ça m'énervait autant que si c'était moi qui en souffrais. Peut-être même plus :hesite:, parce que je ne pouvais pas lui boucher le nez et la forcer à boire un verre d'eau pour que ça s'arrête (ce qui marche très bien pour moi !). Et ça durait longtemps, en plus :stare:.

• Big up !
Réactions : Treize et Peache
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iscambe
Mais tellement :stare:, et puis je me vois pas crier à mon ventre pour lui faire peur :yawn:. En plus ça marche pas sur les bébés cette technique donc sur le foetus in utero j'en doute encore plus :lol: (oui mon mari a essayé de faire peur à Blanche pour lui passer un hoquet, elle a bien eu peur mais le hoquet est resté :lol:).
Les mémés me disaient chaque fois "c'est signe que le bébé est en bonne santé". C'est cool mais c'est chiant quand même :yawn:.

@puc
Tu viens de sauver une femme enceinte d'une lubie alimentaire : pluie de paillettes sur toi :paillettes:. On doit justement aller faire des courses demain dans une zone où il y a un Grand Frais. J'y aurai jamais pensé en plus ! Merci mille fois <3.

• Big up !
Réactions : Iscambe et puc
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bonsoir les Madz ! Et Félicitations aux nouvelles et revenantes !

Aller j'm'accorde 20 minutes auprès de vous avant de ranger/lancer une machine/grignoter du chocolat/aller voir little boy qui dort/tirer mon lait/me doucher/lire/dorrrrrmiiiiiiirrr !

@Alania courage c'est pas cool ...

@Monty might fly aucune idée, là j'viens juste de dire by by à mon retour de couche (toi tu parles bien des règles d'après retour de couche ? ) d'ailleurs il n'aura pas durée longtemps ! Tant mieux ! Et d'ailleurs j'ai eu un rdv avec ma SF et je vais me faire poser un sterilet au cuivre au prochaine règles ( so glam.... c'que j'vous raconte là ^^)

@Treize arrête tu me fais rêver avec les nuits de Blanche .... cette nuit little boy a dormi toute la nuit sans interruption, il n'avait pas fait ça depuis longtemps ... ça m'a fait trop du bien ! Dodo à 21h ( ça n'était jamais arrivé), Il s'est réveillé à 6h30 pour têter et hop re dodo jusqu'a 8h30 ! Et on a le même modèle de chat qui miaule devant la porte du mioche, mais lui c'est surtout le soir ..... Il gratte et miaule .... Imbécile !
Little boy avait aussi le hoquet .... toujours vers 21h-22h ...

@laoranamoana j'étais un peu comme toi par moment, surtout au boulot ... c'était pratique ..

Ce soir little boy a pris son bib comme d'hab ( ouf) + une compote et zou dodo à 20h ... du coup le papa était plus zen à mon arrivée^^

Aller j'vous laisse demain grosse journée : bébé nageur !! OOOh YeAhhhh ! + aller chercher ma mère à l'aéroport pendant que le padre ponce le couloir (car non non même si j'en parle pas en ce moment on a toujours pas fini nos travaux ...) et le soir on dîne chez des amis !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule

Oh c'est la première fois que tu vas aux bébés nageurs ? Tu nous raconteras ?
Courage pour les nuits ! J'espère qu'il va poursuivre sa bonne lancée !!

@Bleue_
Ça fait des sortes de coups trop réguliers pour être l'œuvre d'un fœtus mélomane :lol:. Sur la fin ça fait des vraies petites secousses vu que le bébé est plus gros mais au début ça fait des petits coups discrets pendant longtemps parfois et toujours très réguliers ! Tous les bébés ne l'ont pas par contre !

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Salut les filles,

Ça fait un bail que je n'ai pas écrit ici pourtant je vous lis assidûment :).

Depuis dix jours mon fils dort de 20h/20h30 à 8h30/9h (bon là il est réveillé mais il joue et discute dans son lit donc tant qu'il n'appelle pas j'estime qu'il n'a pas besoin de moi !) et il fait minimum 1h de sieste l'après-midi (ça peut aller jusqu'à 2h !). Je ne sais pas si ça va durer mais ça fait un bien fou !

Pour le cododo, Émile a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 4 mois dans un lit parapluie. Ça n'a été "utile" que les quinze premiers jours vu qu'après il a fait ses nuits et ne tétait plus la nuit (oui @puc je fais aussi partie des chanceuses dont le bébé a fait ses nuits hyper rapidement - ça s'est gâté 5 mois plus tard ahah) mais ça nous rassurait de l'avoir à côté de nous.
Ensuite quand il a commencé à faire ses nuits pourries il les finissait parfois dans notre lit parce que j'étais trop claquée pour le ramener dans sa chambre mais du coup je dormais hyper mal et je me réveillais en sursaut croyant l'avoir fait tomber plusieurs fois par nuit. Ça m'arrive encore maintenant d'ailleurs (alors que ça fait plusieurs mois qu'il n'a plus dormi avec nous).
Des fois mon mari et moi on aimerait bien qu'il fasse la sieste avec nous mais à chaque fois qu'on a tenté il a tenu à descendre du lit et aller se balader dans la chambre (on va attendre un peu avant de retirer les barreaux de son lit hein !).

Bref voilà. En ce moment il est vraiment super cool, une vraie pile électrique ! Il bouge tout le temps c'est fou ! Il comprend vraiment de plus en plus de choses et c'est un âge que j'adore.
Bon le seul bémol ce sont les cris hyper aigus quand il est content (je dirais même à la limite de l'ultra son). Déjà d'une ça traumatise le chat et de deux ça traumatise nos tympans. J'espère que ça va passer vite cette periode...

Ah ben il s'est rendormi je vais en profiter pour faire pareil :d.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes