Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Bédou_ en août dernier, j'avais eu un arrêt de travail parce que j'avais encore eu des petites pertes brunes (je bossais de nuit). Le médecin m'a fait un arrêt jusqu'à mes vacances qui étaient 2 semaines plus tard, mais sinon elle l'aurait fait plus longtemps, histoire que je me repose vraiment.
Alors si tu y va ce soir, tu aura 3 jours d'arrêt, ça te permet d'être chez toi pendant ton arrêt, de te reposer après cette épreuve du combattant et de partir tranquille.
L'ultimatum elle l'a dans son postérieur ! Pas de pitié, la santé avant le boulot, surtout quand on est pas seule dans son corps !
Donc je plussoie, ce que toutes les autres ont dit et j'irais même à la pause déjeuner comme ça tu pourrais même avoir ton après-midi (ça c'est mon côté extrême anti Tyran)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Bédou_ Prends soin de toi et du futur bébé à venir surtout :fleur: Je sais à quel point ça peut être dur de ne pas culpabiliser parce que tu te sens piégée par ton chef, redevable d'avoir un boulot, stressée à l'idée de devoir payer le prix de ta grossesse ou toute autre raison... Mais comme l'ont souligné plusieurs Madz, des grossesses, tu n'en vis pas des centaines et ça n'est qu'un travail. J'espère que ton passage aux urgences sera rassurant ! <3
____
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Luna-Frog Hey! Ça fait plaisir de te lire ici, je compatis pour ton spoiler :calin:.

@Bédou_ Prends soin de toi! Ta santé et celle de ton bébé ont la priorité ! :fleur:

@chasseuse_de_nuages Bon je sais pas comment dire ça mieux mais je pense que tu as besoin de faire le "deuil " de ce qui aurait pu être, une fois que tu auras accepté tout ça, tu seras peut être plus à même d'accepter ta situation ? ! :fleur:

____
Je vous avais dit que il se met debout contre tout support maintenant et même qu'il marche le long des meubles!? :puppyeyes:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
30mn de courses ce matin et ça m'a fatiguée...
J'ai l'impression d'être en hiver entre mon nez bouché, mes éternuements et les scènes de ménage spécial Noël... (oui ça va c'est bon, si y'a une liste "attend Noël avec impatience", je pense être assez bien placée sur cette liste)
Et sinon, j'avais envie de tester un truc par rapport à mon DG... Ne manger que des crudités et une glace au daim... verdict, ça passe nickel ! C'est trop chouette, je sais ce qu'il faut que je fasse quand j'ai envie de me faire plaisir !
Et là je vais tester des cookies avec du beurre de cacahuète et de la poudre d'amandes pour limiter l'apport glucidique (oui, je remplace le sucre par les graisses...)

J'ai l'impression de ne pas avoir vu mon gygy depuis 1 mois... non, non, ça fait juste une semaine... J'ai hâte et en même temps je profite de ne pas avoir trop de rdv médicaux, en septembre, ça sera plus la même... de tous les 15 jours, je passerai à 2 à 3 fois par semaine, voir 4 ! Entre les visites à domicile de la SF, les RDV gygy et les cours de prépa, ça va être difficile de pas se rendre compte que bébé arrivera quelques mois/semaines plus tard (et le plus tard possible, s'il te plait bébé !)

Bref, 3615mavie :)

:calin: je sais que certaines en ont besoin...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Hama C'est tout à fait ça :) Mon spoiler fait certainement "enfant gâtée qui se plaint", mais je dois tirer un trait - pour l'instant- sur trop de choses qui me tenaient à cœur pour être parfaitement bien dans mes baskets. Ça passera, il faut que je me remette dans une dynamique positive, mais la maternité m'a fait remettre en question beaucoup de mes convictions, envies et aspirations et des fois c'est pas facile !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bédou_ En plus il me semble que si l'arrêt est prescrit dans le cadre d'une grossesse, il n'y a pas d'obligation de rester au domicile à des heures précises. Prends soin de toi :hugs:

@*looloo* Pour les couches lavables, je te conseille, si elles sont souillées, de les préparer immédiatement avec du savon de Marseille sans glycérine (de chez Marius Fabre par exemple). Si des tâches résistent tu peux ajouter de temps en temps 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans la lessive, mais pas systématiquement, car tout ce qui est soude, vinaigre... peut fragiliser les fibres et les élastiques. Sinon il vaut mieux les laver en programme long (rinçage supplémentaire) à 40 °C (pour les TE1 intégrales et les culottes imperméables ou à poches car une température plus élevée flingue les élastiques à long terme) ou à 60 °C (pour les inserts et les couches classiques). Idéalement une machine tous les 2-3 jours, à part des vêtements (sauf pour les culottes qui ne donneront pas d'odeur au linge car pas imprégnées), avec une lessive qui n'encrasse pas (on trouve facilement la liste sur le net) et éventuellement huiles essentielles ou désinfectant.

@chasseuse_de_nuages
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Marie Obrigada Du moment où tu as eu ton retour de couches, ça signifie que tu es de nouveau fertile, donc si toi et ta fille n'êtes pas prêtes pour le sevrage, aucune raison de précipiter les choses. Je suis tombée enceinte deux fois assez rapidement tout en allaitant (une tétée le soir qui a sauté facilement au moment du sevrage à un mois de grossesse, car plus beaucoup de lait et ça devenait désagréable, mais ma fille ne réclamait plus le sein ensuite donc elle devait aussi être prête)

@Charmion* Pour le déclenchement après une césarienne je crois que ça dépend des maternités, @Lethal Submission nous avait parlé du ballonnet et il me semble que certains établissements déclenchent par perfusion si le col est favorable (mais pas avec le tampon). Du coup, @Pseudo Déjà Pris , tu peux te renseigner auprès de différentes maternités pour connaître leurs protocoles, en sachant aussi que certaines SF peuvent accompagner un AVAC en plateau technique ou à domicile, si c'est quelque chose que tu envisages.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes