Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Priestess of Mars je rebondis sur ton spoiler: les bébés qui ne payent pas de place dans les avions? On avait commencé à regarder différents vols pour nos vacances mais bébé payait toujours et assez cher :hesite:

Est ce que je dois faire une carte d'identité pour mon bébé? :ninja: Je viens tout juste d'y penser.
Et est ce que je peux la rajouter sur mon passeport? :ninja:

@chasseuse_de_nuages :hugs:rien n'est figé. Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix. Mais c'est tout à fait normal ton ressenti. Ici je me pose énormément de questions par rapport au travail. Je me dis que j'aurais jamais de poste qui me correspond maintenant que je suis maman : secteur professionnel archi-bouché + aucun mode de garde à l'horizon.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May les enfants ne paient pas leur voyage, en tout cas pas s'ils voyagent sur les genoux jusqu'à 2 ans. Après c'est demi-tarif.
Si tu decides de prendre un siège pour bébé c'est demi tarif.
Sur les compagnies que j'ai prises (easyjet et hop) j'avais le droit d'emporter mon siège auto et ma poussette en soute gratuitement (2 objets de puériculture). Pas de bagage à main pour bébé, mais bon, j'avais un mega sac pour moi et pour elle (et on apprend à voyager léger !) .

Faut se renseigner, ça varie selon les compagnies mais généralement c'est ça.

Pour le passeport il me semble que tu ne peux plus rajouter les enfants sur le tien, ils doivent avoir le leur et il est valable 5 ans (et coûte moins cher je crois).
Pour la CNI, Bobinette en a une qu'on a fait quand elle avait 15 jours. C'est assez rapide à faire, 15 jours ou 3 semaines et c'est gratuit.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
En parlant mode de garde, je viens de voir qu'il y a ça dans mon village: http://nidappoint.e-monsite.com/pages/reglement-interieur-de-nid-d-appoint/
Le système a l'air sympa, surtout pour moi qui ai des horaires de boulot très aléatoires (et souvent, juste besoin d'une heure par ci par là... Je sais pas si ça se fait ailleurs?

Sinon, vos conversations sur les regrets, les difficultés dans le couple après la naissance, ça me fait un peu flipper... J'ai l'impression que pour beaucoup, tout allait bien avant la naissance (au moins niveau couple) et que ça s'est dégradé après, et moi, ben c'est déjà pas top pendant la grossesse, alors j'appréhende un peu la suite... (même si d'ici là, y'a certains soucis qui devraient être résolus, du moins je l'espère...). Câlins à toutes celles qui en ont besoin!

Ici, ça ne va pas très bien, mais sans raison particulière, juste tous les soucis boulot/couple/finances/déménagement qui s'accumulent depuis des mois, à force d'avoir régulièrement des crises, là j'arrive juste pas à être heureuse... Le déménagement approche, ça devrait aller mieux après, mais pour le moment, j'arrive à rien de bien, je stresse tout le temps, et j'ai pas l'impression d'avoir eu un seul moment vraiment chouette depuis une éternité :s

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Efe' je vais aller à contre courant et dire que pour nous, j'ai l'impression d'être dans une vraie période de lune de miel avec l'amoureux.
On prend vraiment soin de nous, on essaie de se retrouver ensemble régulièrement. Nous vivons une relation beaucoup plus apaisée, enfin surtout moi. Là où j'avais tout le temps peur qu'il me quitte (à tort en lui prêtant des intentions qu'il n'avait pas) , maintenant ça va beaucoup mieux.
Et puis on est tellement bien en tant que famille quoi. C'est vraiment cool.

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Concernant le boulot, j'ai "plaqué" mon ancien boulot (rupture conventionnelle), là je suis au chômage, mais depuis 2013, j'essayais de me reconvertir. Je pense que maintenant, je peux laisser tomber cette idée, car pour la rentrée prochaine c'est mort, car il faut au moins 4 mois de boulot pour y avoir droit, sans oublier que bah là je suis enceinte... du coup, c'est non.
2017/2018, y'a le mariage de prévu en 2018, mais ça sera pas pendant une période de vacances scolaires (car c'est en 9 mois le diplôme), donc pas forcément facile niveau demande de dérogation (je sais même pas si c'est faisable) et puis surtout, on souhaite acheter, car là ma maman nous prête son appartement jusqu'en 2019 au plus tard, donc pour la demande de prêt, c'est mieux d'avoir un revenu stable.
Mais on a lancé les essais parce que ma formation m'avait été refusée en 2015. (J'ai l'impression que ça fait 100 ans, alors que c'était y'a un peu plus d'un an...)

Je n'ai jamais été du genre à faire passer le boulot avant le reste et depuis octobre plus encore.

Cependant rester au foyer n'est pas vraiment pour moi, du coup, je relancerai la machine emploi après l'accouchement. avec formation via pôle emploi, si je trouve ce qui me correspond.

Ca aide pas vraiment ce que je raconte, cependant, il n'y pas que les projets bébé qui font que ce qu'on avait décidé change. Il faut juste apprendre à accepter que la vie, c'est comme ça, c'est comme la météo, faut faire avec... mais oui, parfois c'est chiant... :fleur:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Priestess of Mars : pour moi, un peu comme @Charmion*, j'ai dû passer par la case césarienne car mon col ne s'ouvrait pas, et selon le gynéco qui m'a opéré, " je n'ai jamais vraiment été en travail " (on rajoute à ça ce putain de déclenchement)...

Je suppose que dans tous les cas, je dois attendre ce foutu laps de temps avant de retomber enceinte :tears:
D'autant plus que j'ai vraiment trop peur de repartir pour une césarienne si mes deux accouchements sont trop rapprochés (il y aurait-il un lien ?) :dunno:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Moi pareil en ce moment, je me pose beaucoup de questions sur comment ça/tout va être quand bébé Ananas, parce que j'ai beau l'aimer d'amour ce bébé, ça va être un nouveau personnage dans notre vie, qui va demander tellement d'efforts d'adaptation et d'organisation, là où avant je décidais sur un coup de tête et voilà.
En fait, je commence vraiment à réaliser et à avoir des appréhensions, j'ai l'impression d'acquérir un nouveau statut (aujourd'hui, de moi, on ne dit plus "la jeune fille" mais "la dame"), de "laisser" ma jeunesse et ma liberté derrière moi. Alors que je sais que c'est bien que la jeunesse et la maternité sont compatibles, je ne sais pas comment, moi, je vais appréhender ça. J'ai même peur de me sentir "prise au piège" par cette nouvelle situation. Pour l'instant, non, hein, mais j'anticipe et peut-être que je m'inquiète pour rien.

Édité !

Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Efe' depuis qu'on est parents : 2 mois le 8 août :oo: et bien on est encore plus amoureux, plus solidaires, plus proches et plus chauds bouillants que jamais. :winky: :jv:
On a traversé une grossesse et accouchement difficile et ça nous a rapproché encore plus alors que ça aurait pu être l'inverse. Chaque situation est différente :fleur: et tu verras quand tu habiteras à Nantes (tu as pas déménagé encore si?) tout ira mieux (Orléans nous a bien déprimé quand on y était pendant 2 ans c'était dur et depuis qu'on habite une region cool on est plus cool aussi)...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May on va justement faire le passeport de la poupette jeudi. Ce n'est plus possible de mettre les enfants sur son passeport et le timbre fiscal est à 17€.

@Priestess of Mars merci pour ta réponse. Je les utiliserai quand elle sera moins pendue au sein, aujourd'hui on a fait que ça mais en même temps il fait super chaud dans mon appart.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Merci pour vos réponses, @Aleynia, @Mlle Macaron et @Lili-May ! C'est bien d'avoir un point de vue plus positif^^
Lili-May, non, on a pas encore déménagé (on commence ce week end, et déménagement définitif le 13 Aout), et je compte pas mal là dessus pour améliorer les choses..

@pucieBelle : je me reconnais un peu dans ce que tu écris... Bon courage, j'espère que ça s'améliorera pour toi!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes