@Aleynia merci pour le fou rire
@Tangerine je voulais réagir par rapport à ce que tu disais ce matin (je crois) sur les siestes ! Ton Pepito est encore tout petiiiit et il dort deja 12h la nuit, et même si c'était exceptionnel il vous fait souvent de belles nuits quand même (même si c'est en décalé, pour un bébé de cet age c'est deja top). Il y a plein de bébés ici (et ailleurs) qui ne font absolument pas leurs nuits si tôt (le mien a fait sa première nuit à 6 mois et 2 semaines !). Les siestes c'est compliqué pour eux, ils ont beaucoup besoin d'être rassurés, la plupart des bébés de mon entourage ont besoin d'être en écharpe pour dormir (ou en voiture, ou dans les bras). Y'a peu de si petits bébés qui sont capables de dormir dans leur lit en journée, et c'est parfaitement normal au début. C. a commencé à faire des siestes dans son lit vers 5 mois 1/2, et encore c'était 20 minutes par ci, 30 minutes par là. Je passe mon temps à l'endormir dans le porte bébé, et maintenant à presque 7 mois il accepte davantage son lit mais à la moindre contrariété on a des retours en arrière.
Bref tout ça pour dire que c'est normal, et que ça va passer (tout passe n'est ce pas !

), et que même si c'est dur à mon avis il faut simplement que tu lui laisses le temps dont il a besoin. A moins que tu sois lancée dans l'idée de "l'éduquer au sommeil" et de le laisser hurler (mais à mon avis il est bien trop petit pour ça ) tu ne peux pas faire grand chose à part t'armer de patience et te dire que ça finira forcement par passer, quand il grandira, qu'il se sentira prêt à ne plus avoir besoin de toi pour dormir. C'est deja super qu'il accepte son lit la nuit, nous c'était hors de question jusqu'à très récemment !
Bref, courage, et garde espoir : ça viendra !