Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Anne-ddf
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@chasseuse_de_nuages :top: J'aime bien les témoignages positifs sur le sommeil comme le tien, savoir que ça finit par marcher. Une sage femme m'avait dit que selon elle environ 30% des bébés font leurs nuits naturellement sans avoir besoin de l'aide des parents et j'avais trouvé ça rassurant en fait de savoir que c'est possible aussi ! Et puis un jour tout nos bébés feront leurs nuits, et c'est important à garder en tête :paillettes: pour garder espoir .

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je double poste. Jeudi soir, on l'a mis dans son lit et on l'a laissé s'endormir tout seul (il y arrive 3 soirs sur 5 je dirais). Je crois qu'il a chantonné avant de s'endormir. Tant de mignonitude. :puppyeyes:

Edit je viens de percuter qu'il fait 8kg600 et que c'était le poids de la fille de sa marraine début juillet. Elle a eu un an début juillet. Mon fils est un putain de golgoth :halp: :halp: je suis pas prête à avoir un Teddy Rinner caucasien à la maison :halp: on devra avoir un frigo juste pour lui quand il sera ado :halp:

Dernière édition :
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Ici aussi le sommeil est plutôt cool. Jusque là il se réveillait toutes les 2 heures pour manger, mais depuis le début de la semaine je suis passée définitivement en mixte, et le dernier repas du soir je lui donne au biberon. Résultat cette semaine il ne se réveille plus qu'une fois par nuit, on est sur un modèle type : dernier repas à 21h, il s'endort dans son parc (qui est dans notre pièce de vie, parce que je ne me couche pas à 21h non non je refuse ! lol) entre 21h30 et minuit (ça dépend des jours), ensuite je le transporte dans le berceau cododo quand je vais me coucher. Il se réveille ensuite vers 4h pour une tétée, puis à 8h pour manger et à ce moment là on se lève en général. Je peux vous dire que ça change la vie, je me sens beaucoup plus reposée. Je ne sais pas si c'est l'introduction "pour de bon" du LA, ou parce qu'il a atteint un certain poids, ou un certain âge, mais je suis contente, et j'espère que ça continue ainsi.

La journée par contre il ne dort pas dans sa chambre, à peine posé dans son lit qu'il se réveille et pleure (on dirait qu'il se rend compte qu'il est tout seul, ça arrive que je lui mette la radio et dans ce cas là il dort une petite 30taine de minutes). Parfois il s'endort dans son parc, mais le plus souvent il réclame encore beaucoup de contact donc il est sur moi (en sling ou en JPMBB que j'adoooore) pour le moment ça ne me dérange pas plus que ça. Je m'estime déjà hyper chanceuse qu'il dorme bien la nuit, si la journée ça coince ma foi... Ils verront à la crèche hein, ce ne sera plus mon problème :yawn:.

Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Ça y est, ma Zoupette a une semaine aujourd'hui. Ça passe si vite ! J'en profite pour vous mettre mon récit d'accouchement (c'est un peu long, comme souvent avec les récits d'accouchement !).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon ça y est, je suis passée du côté obscur des mamans : ma fille fait des petits rots et des pets et je trouve ça trooooop mignon ! :jv:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Hill Styx très joli récit! Ahlala la première tétée moi aussi j'étais juste :cupidon:
:happy:

Bon encore nuit pourrie! Elle a encore dormi en fin d'aprèm et du coup réveillée à 4h comme en plein jour... :stare: Elle a vaguement somnolé avec moi dans notre lit de 6 à 8h et après mon mari l'a prise avec lui j'ai pu redormir 1h30 heureusement :sweatdrop:. Là elle s'est rendormie sur moi après la tétée la plus longue du monde, mais pour combien de temps?... mystère !
(Ha, le temps de l'écrire, elle se réveille !:sweatdrop:)

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@zohra_larousse Moi non plus, je ne parle pas du sommeil de ma fille parce que ça se passe très très bien et que ça me gène d'en parler vis-a-vis de celles qui galère... Pour te donner une idée, ici, on est au biberon et ce dès la maternité. Au début, ça a été réveil toutes les 3h pour manger jusqu'à ses 1 mois je dirais. Après, deux ou trois réveils jusqu'à ses 2 mois et demi, puis un seul jusqu'à 3 mois. Ensuite, de ses 3 mois à 6 mois a peu près, ça a été 19h30 - 8h30, et puis le réveil c'est décaler de plus en plus tard. Maintenant, E. a 14 mois et elle se couche à 19h30/20h pour un réveil entre 10h et 11h a une demi-heure près suivant les activités de la veille.
Edit: Aujourd'hui, c'était 11h30 :happy:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@chasseuse_de_nuages tu te la pètes HEIN.:coiffe:
Non sans rire c'est bien quand ça roule, ça me fait penser que je n'osais pas raconter que j'ai eu un bébé stérilet aux copines qui galeraient à tomber enceinte. Sauf que si on y pense ben par exemple moi j'ai telle maladie que elle n'ont pas.. c'est sans fin.
(Ce que j'aime pas c'est ceux qui veulent être mieux que tout le monde tout le temps et dans tous les domaines)

J'ai plus trop le temps de tout lire sinon, je suis à Toulouse ça y est en plein aménagement !

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Vous êtes de vrai bavardes! J'ai du mal à suivre!!

Apres la période du "non, veut pas maman" nous sommes dans la période "câlin maman" " veut maman, pas papa" bref, je suis sur solliciter par mon grand, et j'aimerai juste qu'il en est un juste milieu de ces deux phases!!

Pour mon bébé, on est au troisième jour compliqué. On dirait qu'il n'a pas assez avec ces biberons de 120ml (il en est à 7/8 par jour...) et si on lui donne un peu plus (et même sans) il régurgite pas mal... On est un peu perdu. Je pense qu'on va essayer le lait épaissi du coup. Mardi, on a rendez vous chez l'ostéopathe et jeudi chez le médecin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes