Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai encore fondu :puppyeyes:
J'essaie d'apprendre à Bobinette comment descendre les escaliers. Du coup elle était encore sur le palier et j'étais déjà dans l'escalier à l'attendre.
Je faisais des bisous dans le vent et là Bobinette s'est approchée et a collé son front sur ma bouche pendant un bisou. J'ai retenté, elle l'a refait :puppyeyes:
Elle apprécie les bisous sur le front :puppyeyes: ça tombe bien on lui en fait souvent :cupidon:
:jv:
 
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Lilliy on doit se suivre de quelques jours aussi je pense ! Ma DPA est le 4 février :)
@Hill Styx Ton récit est super émouvant, j'ai chouiné :puppyeyes:
@Coq' Félicitations :gnih: ça me fait tout bizarre, parce que si je dis pas de bêtises, je me souviens bien de toi dans le topic "envie d'un bébé" et à peine j'arrive là, hop, il est là lui aussi :happy:

Je vais d'abord retenir une chose ici : Revenir plus souvent !
J'ai mis plus d'2h30 à toutes vous lire depuis mon dernier message :rire: Merci à toutes :puppyeyes:

Ici, j'ai une consultation avec un gyneco que je ne connais pas demain, et normalement une écho. Comme ma grossesse est considérée à haut risque, normalement j'ai droit à une écho tous les mois et la maternité n'était pas en mesure de me la faire avant celle des 22 SA le mois prochain. Du coup j'ai hâte, pour le revoir :puppyeyes: et parce que si tout va bien, Monsieur sera enfin demain avec moi et que c'est sûrement la seule écho où il pourra être présent. Alors je fantasme aussi un peu sur l'idée qu'on puisse découvrir le sexe ensemble, tout ça <3 Comme je suis sûre que c'est un garçon, et que j'énerve Monsieur à le répéter puisque, je cite "Je ne veux rien entendre de ton intuition."
Et en même temps, j'ai tellement peur à a chaque fois que quelque chose n'aille pas, que le cœur ne batte plus, et par dessus le marché, comme je ne connais pas le gynéco, j'ai super peur qu'il soit pas safe du tout.

Sinon, hier j'ai appelé la crèche et j'ai demandé directement si mon statut d'étudiante était rédhibitoire pour avoir une place (j'ai lu tellement de choses à ce sujet que j'ai eu le moral à zéro tout le weekend). On m'a affirmé deux fois que ce n'était pas du tout un problème tant que je prouvais qu'on pouvait payer la crèche et que le besoin de garde était réel. Alors on croise les doigts très très forts, parce qu'en calculant pour l'assmat, là j'ai réellement pleuré.

Puis mon beau-frère et ma belle-soeur rentrent de vacances demain, on espère les voir très vite pour pouvoir ENFIN leur annoncer ainsi qu'à mes beaux-parents. On a super peur qu'ils prennent mal le fait d'avoir tant attendu pour leur annoncer mais on savait que ça risquait de faire quelques histoires pendant leurs vacances, et on a préféré la jouer de manière prudente. Mais ça devient suuuuuper long pour nous aussi ... Je pense que dès demain on leur saute dessus pour savoir quand est-ce qu'on peut les voir :P

Et aussi, je me demandais, parce que la maternité ne m'en a pas du tout parlé, et je n'arrive pas à joindre la sage-femme près de chez moi ... Je me sens complètement larguée :
Une sage-femme c'est indispensable ? A partir de quand ?
Je me demandais aussi, à partir de quand vous avez commencé à acheter quelques affaires ? J'ai tellement envie et en même temps je trouve ça précipité ... J'ai l'impression que dans ma tête je suis restée à la 4ème semaine et que je dois surtout surtout pas m'emballer à coups de "on sait jamais". :erf:

Et comme vous venez de parler de poids, j'en profite pour en parler aussi (oui comme j'ai presque rien écrit jusque là ...:stare:). De mon côté c'est carrément obsessionnel la balance. J'y passe tous les jours. C'est n'importe quoi. Mon gyneco à la maternité m'a interdit de prendre plus de 5kg sur toute la grossesse et franchement ça n'aide pas. Il a raison hein, mais ça nourrit drôlement mon obsession.

Bon, promis, je viendrais plus souvent, ça évitera des pavés pareils :d (pardon)(PARDON) (mais ça fait tellement de bien de poser tout ça :fleur:)
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Je viens de recevoir les couches, l'huile de massage du périnée, la tisane d'allaitement, le matelas à langer + une housse, un soutif d'allaitement et un lot de magnifiques slip filet qui me font me sentir femme et sexy rien qu'à les regarder :cretin:.

sinon côté moins fun, la patate a bien bougé il y a deux jours (j'ai l'impression qu'elle à passé son cucul de la gauche vers la droite tout en descendant d'un étage) et elle a du se mettre dans une position bizarre, hier j'ai eu de grosses douleurs dans le bas du dos (pendant pas loin d'une heure) et je sens que ma vessie est un peu plus comprimée. 2 heures plus tard j'ai encore eut mal de manière un peu moins intense et heureusement après presque six heures de sommeil en continu (ça faisait bien 3 mois que c'était pas arrivé) je me sens beaucoup mieux. Juste une furieuse envie de sucré et une légère tension dans le bas du dos mais comparé à hier soir c'est peanuts. J'espère que ça va pas me faire la même pendant le mois qui me reste :halp:.

Pour ce qui est alloc & co, nous aussi on a droit à rien à part un crédit d'impôts et une petite aide pour l'ass mat, mais ça ne fait pas grand chose au final. Je suis assez mitigée dans mes pensées, je trouve ça assez étrange que les personnes qui gagnent bien leur vie soient bien plus impactées par l'arrivée d'un enfant que les foyers plus modestes (Pouvoir assumer un enfant a été une grosse réflexion pour nous). J'aurais aimé prendre un peu de rab (même juste 1 mois) pour m'occuper de ma fille à la fin du congé maternité, mais je ne peux pas me le permettre avec le crédit de la maison. Je me dis que pour les deux premiers enfants, tout le monde devrait être aidé et qu'à partir du 3ème les aides soient moins élevées/supprimées pour tout le monde également. J'ai pu constater que dans mon entourage également, les gens qui gagnent suffisamment bien leur vie (au regard de notre cher trésor public en tout cas) sont ceux qui mettent le plus de temps à fonder une famille pour être sûrs de pouvoir tout gérer de front. Bon, c'est peut-être aussi parce que dans notre couple on veut tout contrôler à l'excès pour parer à toute éventualité et que c'est un tort, je ne sais pas. Mais il est certains que l'éventualité d'un 2ème p'tit bout s'accompagnera aussi de la réflexion financière qui va avec.

Et dans l'extrême inverse tendance glauque, quand je bossais à la CAF (au service statistiques) je suis tombée sur des dossiers vraiment très tristes, comme par exemple une jeune femme qui avait un enfant d'un père différent très exactement tous les trois ans pour pouvoir toucher les API (elle en était à son 5ème sur le même schéma). Est-ce que les aides l'ont vraiment aidée ? est-ce que ça ne l'a pas plus enfoncée dans une situation dont elle ne pouvait plus s'extraire ? Je me demande pourquoi les allocations familiales ne sont pas accompagnées (dans des cas spécifiques comme celui évoqué juste avant) d'une véritable aide à la réinsertion, j'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse préférer utiliser ses enfants pour subsister/survivre (car quoi qu'on en dise c'est pas les allocs qui rendent riches).

Bon après j'ai bien conscience que ce cas n'est pas représentatif de la majorité des gens qui perçoivent des aides, et je reste convaincue qu'on a beaucoup de chance en France d'avoir un tel dispositif (ayant moi-même pu relever la tête après quelques mois au RSA). Mais sûrement perfectible quand même.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Anicca est-ce que je peux me permettre de te demander "pourquoi" ta grossesse est considérée à haut risque ? (je demande car, la mienne aussi) Pour la non prise de poids, le régime du DG est formidable ! Et concernant les achats, c'est quand tu te sens prête, tu peux commencer par de petites choses et quand tu sera plus rassurée sur ta grossesse là tu pourra "te lâcher", mais il n'y a pas vraiment de règle
 
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Selene1986 Bien-sûr :) J'ai été opérée d'un by-pass il y a maintenant 6 ans, tout mon système digestif est transformé et j'ai un gros risque d'avoir un bébé de faible poids, prématuré, manquant de ce que je devrais lui fournir habituellement. D'où les 5 kg maximum puisque même en ayant perdu beaucoup il y a 5-6 ans, je suis toujours en surpoids. Et on va pas chercher trop loin non plus sur mon obsession de la balance, je suis terrorisée à l'idée de reprendre tout ce que j'ai perdu et perdre un "confort de vie" auquel je tiens. Par rapport au régime DG, je m'interroge ... Dans mon cas, ma glycémie est très basse (à cause du by pass) et je me demande si ce ne serait pas contre-productif ? (j'en ai aucune idée !) Je vais en parler demain au gynéco. ^^
Je pense que si l'écho demain se passe bien, je vais faire un ou deux achats ... :puppyeyes:

Je peux te demander pourquoi la tienne est à haut risque ?
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je me doute que oui vu que "ton cerveau préfèrera toujours ton corps à ta progéniture"

Tu es sûre de ça ? Car à l'inverse, j'avais entendu dire qu'une jeune maman même mal nourrie aura toujours un lait d'excellente qualité (c'était dans le contexte de pays en développement, sur le fait que le lait maternel restait le meilleur aliment peu importe l'état de santé de la mère). :hesite: Genre que le peu de nourriture qu'ingère la jeune mère sera préférentiellement envoyé pour la production du lait que pour ses propres besoins énergétiques. Un truc du genre. :hesite:

@Margottine Courage !!! :supermad: Ça passe, promis. Au début c'est super dur, les pics s'enchaînent, la fatigue s'accumule et on dirait que ça ne s'arrêtera jamais et qu'on va devenir dingue. :ko: Essaie PRENDS du temps pour toi, même une heure par ci par là, pour ne pas péter un câble. Son sommeil va se réguler, ton bébé semble avoir un gros besoin de contact et d'être près de toi, c'est dur sur le moment mais je suis certaine que tu en verras les bénéfices plus tard. Et si ça te bouffe trop, considère l'option biberon, 2 mois d'allaitement c'est déjà très bien. :fleur:

--
Sinon moi ça va toujours, Poupouts' est choue (mais ne veut pas dormir aujourd'hui donc chouine sans cesse :rolleyes:), par contre gros souci : invasion de puces et elle se fait bouffer... Et ça va être la merde pour régler ce problème, déjà que la maison est difficilement nettoyable dans tous les recoins, avec les chiens and co....... :annoyed: Enfin bon, aujourd'hui on a déjà lavé le sol et demain on va le cirer avec de la cire anti puces, j'espère que ça va le faire. :pray:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ah et zut double post, mais je voulais vous partager ce concept que j'ai vu sur le blog de Its' a mum's life : Epopia, ça consiste à faire jouer l'enfant une histoire dans laquelle il est le héros, et dont il reçoit les aventures dans sa boîte aux lettres ! Y'a deux histoires possibles (Une histoire de roi/reine d'un royaume et une autre d'une réserve naturelle avec des z'animaux), il faut inscrire l'enfant en mettant son prénom et diverses caractéristiques (son plat préféré, sa couleur préférée...), et il reçoit du courrier (à son nom !) avec des lettres et du matériel de jeu, et avec des questions auxquelles il doit répondre pour entretenir la correspondance (et la correspondance en question est assurée par une équipe d'écrivains). Voilà, j'ai trouvé ça assez chouette comme idée (l'objectif étant de pousser les enfants à lire et écrire), à partir de 5 ans. :happy:
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Je suis, de mon côté, hallucinée par le coût de la garde. Franchement, je comprends que dans certains cas ça pousse des femmes à s'arrêter, quand la balance penche trop... (au risque de perdre en employabilité et de se retrouver dans la mouise après.)

De notre côté la nounou va me coûter plus d'un quart de mon salaire alors qu'elle ne prendra pas bébé le mercredi ni les vacances scolaires sur douze mois. Finalement on devra pas mal compter sur nos parents...

Après je râle pas de gagner suffisamment pour ne pas avoir besoin d'aides, et le cmg me remboursera les cotisations sociales, mais on va être justes.

Si numéro deux il y a, ce sera quand numeroun sera à l'école...
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Direction le coiffeur après le taf... je ne sais pas ce que je veux sauf qu'il faut couper un bon 10 cm de cheveux abimés et fouchus... vais-je me retrouver avec le carré réglementaire de la femme enceinte/qui vient d'accoucher? :cretin: J'en profite pour dénoncer ce poncif de la grossesse: "tu verras tu auras une superbe beau et une magnifique chevelure". Ici c'est l'inverse mes cheveux sont devenus secs et la zone T de mpon visage est encore plus grasse qu'avant (à l'heure ou je vous parle je sens une rougeur au menton se transformer en bouton...). Ah le fameux "glow" de la grossesse, mon :cucul:oui!!

Sinon, j'avais zappé de vous dire mais après la 1ere écho j'ai acheté un carnet pour raconter ma grossesse à petit Bu et lui expliquer un peu qui sont ses parents. Le but serait de lui offrir quand il quittera la maison (oui oui on se projette pas mal ici!) pour qu'il l'emporte avec lui/elle et sache à quel point il/elle a compté dès sa 1ere seconde (et meme avant!). Mon mari va faire un truc un peu du meme genre mais plus digital: quand on connaitra le sexe, il va lui créer un compte email [email protected] (oui a arrêté des prénoms avant meme que je sois enceinte!!) et lui écrira des emails, enverra des photos (genre lui en train de repeindre sa chambre, nous deux en ballade etc) et il lui donnera accès à sa boite mail le jour de sa majorité. On est trop contents de nos idées meme si ca du etre fait 1000 fois avant nous :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Les autres et @Sif : Je comprends tout à fait ta pensée vu que plus jeune je trouvais assez injuste que certains étudiants aient droit aux bourses alors que mes parents devaient tout financier pour moi. Je me disais que certes ils avaient les moyens mais qu’ils pouvaient avoir envie de dépenser cet argent autrement.

Sauf que maintenant je fais partie des gens qui ont droit aux aides de la CAF. Actuellement, mon mari bosse et moi aussi, ce n’est pas toujours le cas car il enchaine les CDD avec parfois des périodes sans. Actuellement nous sommes tous les 2 à 80 % pas vraiment par choix (même si j’apprécie, le poste était comme ça quand j’ai postulé), au SMIC. Alors certes, nous touchons environ 480 € d’aide la CAF depuis la naissance de notre fille (enfin plutôt depuis que j’ai trouvé un emploi et qu’elle est gardée). La nourrice nous coûte environ 550 € soit 26 % de nos revenus, mais l’équivalent correspond à 14 % des revenus des personnes qui gagnent juste assez pour ne pas être éligible à la CAF. Une fois déduite l’aide la garde revient à environ 12 % de nos revenus, ce qui plus proche du reste à charge des personnes qui ne touchent pas d’aide.

Et puis si l’on ajoute les 480 € que nous verse la CAF je suis encore loin des 3800 € de revenus nécessaires pour ne pas être éligibles aux aides de la CAF. Il reste encore au minimum 1000 € d’écart. Peut-être que cela correspond à l’écart entre mon loyer et ton emprunt, mais peut-être aussi que le manque à gagner correspond à beaucoup de sécurité et de dépenses plaisir que les revenus modestes n’ont pas.

Personnellement je m’en sors très bien parce que je suis naturellement économe et que notre désir de famille passait avant notre besoin de sécurité matérielle, avant l’envie d’être propriétaire, avant l’envie de voyager. Et tant mieux parce que tout ne sera peut-être pas possible, ou en tout cas ne le serait pas sans les 400 € de la CAF.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je peux te demander pourquoi la tienne est à haut risque ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, pour toi, il vaut mieux ne pas suivre le régime du DG puisque le but de ce régime c'est de limiter l'apport glucidique, ce qu'il vaut mieux éviter dans ton cas... Du coup à part mangé équilibré (ce que tu dois sûrement déjà faire), je ne sais pas quoi te conseiller :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes