Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ah au fait, j'ai encore appris un truc avec mon gygy !
Bon on sait que l'utérus se contracte tout au long de la grossesse et tant que c'est pas douloureux, pas d'inquiétude, MAIS, s'il se contracte c'est pas juste pour le fun de se préparer, c'est aussi et surtout pour bébé !
Et oui, car l'utérus se contracte, bébé répond... C'est le début de l'apprentissage de la motricité de bébé !
C'est pas génialement foutu ce bordel ?!?
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Wahou merci pour tous vos BU et vos félicitations :cupidon:
Bon j'essaie de donner quelques nouvelles rapidement ! T a passé sa première nuit en couveuse et 3 jours en néonat. Il a eu du LA spécial dès le début, ils n'ont pas voulu le laisser perdre trop de poids, et on le mettait au sein avant à chaque fois. On a évité les biberons par contre, au tout début c'était pipette parce que c'était trop dur de téter pour lui, puis paille avec petit doigt (celui de papa ou de qqun d'autre que moi), puis paille en même temps que mon sein. Puis j'ai eu ma montée de lait mais le bout de mon sein ne se mettait pas bien et il n'arrivait pas à téter assez pour se rassasier, alors je tirais après chaque tétée pour qu'on lui donne un bib de lait maternel en complément pour la tétée suivante. On a achetemé des bouts de sein Dodie et ça l' aide beaucoup. Maintenant ça va mieux et il arrive à manger à sa faim :jv: Je ne sais pas du tout combien de temps je vais l'allaiter au sein, je n'étais même pas sûre de le faire !
Clairement le plus dur c'est la fatigue. J'appréhende en ayant retrouvé mon super lit de galérer encore plus à me lever :yawn:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@telle_quelle Figure toi que je ne sais pas XD J'ai posé la question pendant mon séjour à la mater et il n'y a pas d'explication... Bébé a voulu sortir. Je trouve ça quand même bizarre que ça ait suivi la m ycose et la prise d'un ovule pour soigner ça mais la SF m'a dit que ce n'était pas possible (ce médoc peut être prescrit tout au long de la grossesse et ne provoque pas de contraction). J'ai rien fait de particulier donc ça restera un mystère pour moi aussi ! Mais je viendrai raconter comment ça s'est passé :taquin:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@chasseuse_de_nuages :puppyeyes: Merci t'es trop mignonne!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan de la première nuit toute seule : j'ai eu un peu peur parce qu'elle a tété de 16h à 21h30... entrecoupé de pleurs... Je me suis dis qu'il devait pas y avoir assez de lait pour mademoiselle alors je l'ai laissée faire son boulot ! J'ai quand même fini par la mettre dans le sling pour pouvoir manger, mais je me demandais un peu quelle nuit j'allais passer. Verdict : bonne! :cheer: Un réveil de 3 à 5h et après réveil à 9h avec petits chouinements dans son sommeil mais du coup je me suis dépêchée d'aller prendre ma douche, parfait! Maintenant objectif sortie de l'après midi :supermad:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Bon le cours de portage était top. Mais la morale c'est que mon bébé gigot se tortille et est tendu dans tous les modes de portage. Ce n'est donc pas moi qui faisait mal avec ma sling. Elle veut pas c'est tout ! J'ai quand même vu quelques techniques que je connaissais pas pour l'installation mais je suis triste.
C'est juste qu'elle n'apprécie pas d'être contre nous plaquée :tears: parce que elle a pas de RGO et on a déjà vu l'ostéopathe. Je vais y retourner quand même en septembre pour vérifier qu'elle n'a pas de tension. Ça me rend triste car j'ai vraiment envie de porter. La gentille SF m'a conseillé de persévérer en identifiant les temps où elle est la plus calme :erf: et elle m'a prêté sa sling JPMBB qui est plus facile à installer que ma LingLing d'amour et mon amie m'a prêté son echarpe JPMBB aussi. J'avais tellement envie de plonger dans le monde du portage. :erf:

Sinon demain soir on part en vacances :halp: minimum 2 semaines tous les 3 (l'amoureux est parti du taff hier soir sans savoir si il fait une formation à la suite de nos vacances près de chez nos parents, ce qui est bien relou car il le saura que lundi et si c'est validé on reste 5 semaines au lieu de 2 = énormes valises)
je suis chez l'esthéticienne là et mon stérilet est posé si vous voyez ce que je veux dire :winky::culotte:
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Il est trop mignon ,J'ai lu qu'il y avais beaucoup de maman de tout petit ou enceinte . Y a t'il aussi des maman de grands enfants ? Mon plus grand entre au college cette année et on se pose la question du portable . On avais dis pas avant 13 ou 14 ans mais il va devoir prendre le bus tout seul et ça stresse un peu son papa . Bien sur si on écoute M tous ses copain en on déjà un ou en aurons un a la rentrée . Qu'en pensez vous ?
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@lise1313 Il n'y a pas trop de mamans de grands enfants comme ça. Le forum étant destiné aux 15-25 ans, je suppose que la moyenne d'âge tourne plutôt autour de la petite vingtaine.
Et s'il y en a elles sous-marinent peut-être :cretin:

Pour ta question, j'ai personnellement eu mon portable en fin de 3ème, avec une utilisation "intensive" plutôt au lycée. Je prenais le bus seule pour aller à l'école dès la primaire et je n'ai pas eu de portable pour ça. J'avais une carte téléphonique :lunette: je devais aller à l'école direct et revenir à la maison direct. si je devais sortir, soit je prévenais mes parents la veille, soit je repassais par la maison et devait les appeler depuis le fixe. la maison était un passage obligé :lunette:
Ceci dit, si tu en venais à lui prendre un portable, je ne pense pas qu'on soit "responsable" à 11/12 ans, je serais d'avis de lui prendre un téléphone avec des fonctions "limitées" c'est à dire pas de smartphone, juste un téléphone qui servirait à téléphoner sans internet et sans data. Avec bien sûr un forfait bloqué le plus petit possible.
Pour moi, on n'a pas besoin d'un portable à l'entrée au collège, peu importe si les copains en ont un.
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Ben tant pis je serais la vieille de 32 ans alors ^^
Perso j'ai eu un portable en 1 ère . Je me debrouillais aussi avec une carte de téléphone mais de nos jours les cabines téléphoniques se font rares ,je ne sais même pas si il y'en a une dans son collège . De toute façon il est hors de question qu'il sorte sur un coup de tête sans nous avoir demandé avant,Il rentreras du collège directement . Moi je suis moyennement chaude pour le portable je trouve cela limite plus dangereux que rassurant, avec les risques de vol et puis surtout qu'il donne son numéro a des gens qu'on ne connais pas . Mais il va entré en section a horaire aménagées danse et il va devoir faire l'aller-retour vers le conservatoire plusieurs fois par semaine ,et son père voudrais être sur qu'il puisse nous joindre en cas de soucis . De toute façon pas de smartphone , la dessus je ne céderais pas. Mais je ne voudrais pas non plus qu'il soit le seul sans téléphone , déjà qu'il as des soucis d’intégration ... Pfff la prise de tête:sweatdrop:
 
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@lise1313 Personnellement, j'ai eu mon premier téléphone en entrée de collège parce que j'avais pas mal de marche a pied (environs 30min) et que je devais passer par des endroits un peu "craignos", surtout en hiver quand il fait nuit tôt. Et puis, aussi parce que mon collège était situé dans une petite ville sympathique mais entouré de banlieue pas toujours recommandable. Je devais donc envoyé un sms a ma maman quand j'arrivais au collège et quand j'en partais. Par contre, je suis d'accord pour le téléphone basique, au moins au début pour être sur qu'il y fait attention. Quitte a lui acheter un smartphone un peu plus tard si il a bien fait attention a son téléphone ou si il réussit son année de sixième par exemple. Parce que bon, faut pas se leurrer, tout les enfants de nos jours ont un smartphone... Et ça peut vite devenir source de moqueries le "vieux téléphone" (mon petit frère en a fait les frais). Et bien sur, bien lui expliquer, que le numéro on ne le donne que aux copains/famille et a personne d'autre et qu'il ne doit pas le sortir a l'école.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je suis une vieille de 30 ans moi aussi !
J'ai eu un téléphone au lycée, car internat, sinon je ne suis pas sûre que j'en aurais eu un.
Le truc c'est qu'il y avait encore des cabines téléphoniques "à l'époque".
Trouver un téléphone qui ne soit pas smart, c'est pas des plus facile, mais il est clair qu'au collège il n'a pas besoin de plus non plus... pour moi c'est un non mitigé :)
Le chéri me saoule... Je viendrais peut-être plus tard raconter...
 
  • Big up !
Réactions : Coq', Méli67 et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes