Le topic des parents et futurs parents

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Hello !

Moi aussi j'ai un peu de mal à suivre j'avoue :coiffe:
D'abord félicitations @Coq' et ton récit d'accouchement :puppyeyes: j'en ai eu la larme à l'oeil.
Bienvenue dans la graaaande aventure de la maternité aux nouvellement enceintes :happy:

Ici bah... Ma vie de maman solo 5j/7 se termine mercredi soir, et c'est tant mieux ! Parce que si ça nous apporte financièrement, ma santé mentale n'aurait pas pu tenir beaucoup plus longtemps :sweatdrop: c'est duuuuur de gérer ma 5 ans et demi et mon 2 mois toute seule H24. Le soir j'aimerais avoir quelqu'un qui prenne un peu le relai, parce que je suis usée.
J. grandit et a de plus en plus de mal à : 1/ dormir la journée (coucou les micro siestes de 30 minutes) et 2/ rester tranquillement dans son parc (coucou les pleurs et les cris pour que je le prenne à bras). Je sais que c'est tout à fait normal, et j'aime bien lui faire des gouzi gouzi (d'ailleurs c'est trop mignon, il se concentre sur mon visage et il essaye de vocaliser des trucs, j'ai eu mes premiers "areuh" :puppyeyes: je fonds), mais parfois j'ai juste envie d'avoir LA PAIX 5 minutes. On se promène beaucoup aussi, en écharpe ou en poussette ça dépend du temps et de ma motivation. Mais là j'ai besoin de retrouver un peu de temps seule pour moi, en sileeeence.
D'ailleurs @Lili-May tu disais que ton bébé n'aimait pas l'écharpe... C'est pas commun mais ça arrive. Ma fille aussi détestait ça. A mon premier cours de portage, ça a été le seul bébé à pleurer pendant 2h et à se débattre dans les écharpes. :tears: J'ai réussi à apprivoiser le portage en la mettant en sling souvent, d'abord très lâche avec le soutien de mes bras, puis de plus en plus contenue, pour à la fin pouvoir la porter juste en sling, mais ça a pris beaucoup de temps. J'étais tellement déçue :crying: je comprends !

On devait pas partir en vacances cette année, mais comme on a quelques jours tous ensemble avant la rentrée, on va partir quelques jours à l'arrache finalement, histoire de changer d'air. Aujourd'hui on doit caler nos résa AirB*B . Je suis contente, je pourrais souffler un peu aussi du côté de la tenue de la maison. Je sais pas du tout comment on va gérer la route et les nuits en dehors de la maison, mais on verra bien :cretin:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Je suis 7eme sur la liste mais je suis sûre qu'elle va arriver avant :rire:

Courage @telle_quelle pour la gestion de la respiration, ça fait des années que je m'entraîne pour bien la maîtriser et je me rend compte que dans les moments de stress retour à la case départ (à savoir j'arrête de respirer. Oui c'est très con.)
Tout ça pr dire : tu n'es pas la seule MAIS on est des warrior et on va y arriver :supermad:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Moment parents/bébé :
Je suis allongée sur le dos, les mains sur le ventre à jouer avec ma fille (j'appuie gentiment sur mon ventre et j'attends qu'elle me réponde), du coup elle bouge et papa met sa main sur mon ventre pour avoir le droit lui aussi à quelques moments privilégiés.
Au bout d'un moment, elle bouge bien et phrase du chéri :
"C'est drôle on dirait que ça bouge sous la peau !"
Moi : :rire:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Anne-ddf : je savais respirer pas trop mal pour la gestion du stress mais là pour la gestion des contractions il faut expirer trèèès longuement par la bouche et je tiens pas du tout, j'ai l'impression d'étouffer. Surtout qu'en ce moment j'ai plutôt l'impression d'être en apnée lol.

@Nettle : une fois le bébé bougeait pas trop, on est allé au ciné et ça l'a déchaîné XD.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Si l'une de vous veut bien accoucher le 17 septembre, c'est une belle date pour donner la vie/naître ! Je parle en connaissance de cause c'est mon anniversaire :drama:

Plus que 5 mamans avant moi !
J'allais dire moi aussi que je pense accoucher avant mais maintenant j'ai une nouvelle inquiétude (qui a poussé dans mon esprit toute seule comme une grande) : j'ai tellement espéré qu'il arrive plus tôt, juste parce que je suis impatiente, que j'ai peur qu'il n'arrive trop tôt maintenant :facepalm:. Du coup, bébé Ananas tu sors quand tu veux mais pas avant fin septembre !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@telle_quelle moi j'ai eu aucune formation là dessus (seul point négatif de ma prepa) et pendant l'accouchement je me suis rendue compte que le seul moyen pour moi d'expirer longtemps et doucement c'était de gemir en expirant... :red:
Voilà voilà :ninja: j'ai fait du boucan mais tu peux toujours essayer!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Moi je veux bien accoucher le 17 septembre, en plus il y a une pleine lune le 16-09!!! Je croise fort les doigts.
Mais bon vendredi on m a examiné, col mou et fermé et bébé bien haut..en plaisantant avc la SF je lui demandes s'il y a des risque d accoucher samedi pro ( mariage de mon amie) et elle me répond "faibles chances" je me suis empressée de le dire à mon amie! Moi rancunière? Noooon ! :taquin:

Idem pour le cinéma, mardi nous sommes allés voir Jason Bourne et c était pareil, un dancefloor ds le bidon, ca doit être à cause du son!
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
N'espérez pas trop accoucher à l'avance les filles, c'est tellement dur quand on pense que ça va venir plus tôt et qu'en fait ben non pas du tout, et que même parfois on dépasse sa DPA. Les derniers jours deviennent interminables quand on s'est préparée à l'idée qu'on allait accoucher avant... Je parle en connaissance de cause, c'était une vraie torture !
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
J'ai tellement espéré accouché en avance pour mon aîné ( je déteste être enceinte ) ...Et au final j'ai du avoir une césa en urgence à 32 sa .Je crois que je m'en veux encore, même si j'ai conscience de n'y être pour rien. Du coup pour les filles je m'autocensurais mentalement . Au final il y a as chaque fois eu un problème qui a entraîné une césarienne un mois avant terme, bien sur j'aurais préféré que tout ce passe bien et surtout pouvoir accoucher par VB , mais de l'autre côté le dernier mois a l'air si loooonng quand on me le raconte. Courage a toute celles qui sont dans la dernière ligne droite
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes