Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Suzi Lee :hugs: Et si tu songeais sérieusement à intégrer une communauté quelque part en Europe ? Déjà te renseigner sur celles qui accueillent des gens (avec enfant), voir les conditions (notamment niveau revenus), etc. ? Cela pour "concrétiser" un peu ce rêve que tu as, et si en faisant tes recherches tu te sens sereine, c'est ptêtre que c'est la bonne direction... :fleur:

--
Moment #MamanFière : samedi on a eu une grosse journée, on est rentrés super crevé, Poupouts' s'était endormie en chemin sans dîner donc j'attendais qu'elle se réveille avant d'aller me coucher, histoire de la faire manger pour éviter la nuit de merde. Mr Pinceau n'avait pas dormi la nuit précédente donc était sur-crevé. Poupouts' finit par se réveiller, je lui réchauffe des pâtes, je lui propose, elle ouvre un peu la bouche mais refuse... Je lui donne du pain, idem elle ouvre un peu la bouche mais refuse... Je finis par demander à Mr de faire un peu de semoule car j'avais l'impression qu'elle voulait manger du mou. Il a grave râlé (ce qui est rare quand même quand il s'agit de faire un truc pour le bébé, mais il voulait dormir) mais l'a fait quand même, et à peine la semoule était dans son assiette que Poupouts' avait la bouche grande ouverte pour manger, c'était juste trop mignon ! Et elle a bien mangé la semoule, oh là là j'étais super fière d'avoir compris ce qu'elle voulait. :jv:

Moment #BébéRelou : hier soir elle a encore super bien mangé (riz au fromage) et... ah bah elle s'est réveillée au moins 5 fois. :stare: Et en plus, voilà que les canards (les voisins en ont 2 et nous on en a 2 aussi, du coup ils traînent ensemble) se sont dit que ce serait trop super top de venir cancaner devant notre porte pour finir la gamelle du chien. :stare: A 2h du matin. Bande de cannards. (Saurez-vous retrouver le jeu de mot ? :lunette:)
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Sif je trouve que c'est indispensable ce truc. C'est là qu'il joue au début. Qu'il s'entraîne à se retourner un peu plus tard. Et si tu as besoin de le poser pour (par exemple) aller aux toilettes deux minutes, il n'y risque rien.

Bon sinon je viens parler de mon "soucis" de diversification. C'est un tel succès qu'il réclame des quantités de purée et commence à bouder le biberon. Il sourit quand arrive la cuillère, tend les bras vers nos assiettes quand il nous voit manger (il lorgne nos assiettes de pâtes, mais mon chéri tu n'as pas de dents)... bref j'ai bien compris qu'il voulait faire le grand sauf que je suis bien obligée de lui donner le biberon...c'est indispensable à son âge et encore pour un bon moment ! Il y en a à qui c'est arrivé ça, une diversification victime de son succès ?
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Aalia ici Bobinette refuse le biberon le soir depuis le début de la diversification. On essaie de caler des petits biberons par ci par là pour l'apport en lait sans grand succès....
Le matin elle prend un grand biberon de 210/240. On essaie de lui reproposer un mini bib de 60 ou 90 vers 10h. Mais elle le prend rarement... Le midi c'est solide + eau. Le goûter c'est petit suisse + compote + biberon moyen de 120/150. Le soir c'est solide + eau.

La plupart du temps elle ne prend pas l'intégralité des biberons, on arrive pas aux 500ml par jour recommandés mais bon... Elle mange très bien solide par ailleurs donc ça doit être que ça lui va. Je lui fait manger plein de laitages pour me donner bonne conscience... Elle kiffe le kiri :cretin:
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
@Aalia Oui les bébé penvent très bien se débrouiller avec des aliment mou même sans dents . Perso j'ai diversifié les fille en DME ( diversification menée par l'enfant ) bidouillée a ma sauce ( j'aime trop faire des petites purée pour ne faire que des morceaux ) Je ne me suis pas posée la question de l'apport en lait car elles ont été allaitées longtemps et que la diversification a été plutôt tardive mais il me semble qu'on peut très bien compenser avec des laitages . Si tu as peur qu'il manque de lait tu peut proposer le biberon avant le repas quand il as bien faim , ça ralentiras un peu la diversification mais au moins il aura sa dose de lait .
 
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@telle_quelle je sais pas du tout comment ça fonctionne mais ... c'est possible de rajouter ma DPA le 4 février ? :puppyeyes:
Je vois qu'il y a encore pleins d'autres futures mamans après moi, ça me fait tellement bizarre tant ça me paraît loin !

Hier soir on a enfin pu l'annoncer à mes beaux parents et au frère de mon mari et sa femme. Avec mon beau frère c'était super émouvant. On savait qu'ils attendaient ça depuis longtemps, et que nos nièces aussi. On l'a tellement joué "oui non pas maintenant laissez nous tranquille" pour avoir la paix ces dernières années, ils en étaient complètement abasourdis mais fous de joie. Ça nous a fait du bien de prendre une grosse dose d'amour et de famille comme ça hier soir <3

Par contre j'ai eu des douleurs abdominales une bonne partie de la soirée et toute la nuit et aucun effet avec le spasfon. Ça va mieux ce matin. Je sais pas si je dois m'inquiéter ou non ... j'attends de voir si ça revient et avec quelle intensité.

Je réagis tardivement mais @Coq' ça m'intéresse moi aussi le récit à la maternité. A chaque revit d'accouchement je suis super émue !
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Team ennui du 3ème trimestre :hello:
Avec la chaleur, je suis bonne à rien ^^
Il m'arrive quand même d'avoir des pics d'énergie/motivation, du coup, j'en profite, et après, je fais rien pendant 3 jours (le temps de récupérer ^^)
Courage les filles, c'est dur, alors comme je suis dans un bon jour, je vous envoie de l'énergie et des calins !! :ordi::cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes