Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Lizbeth_B. je te rejoins. Ne vous mettez pas en tête que votre bébé arrivera avant car mon medecin m'a prédit ça un gros bébé qui pouvait arriver à 15j avant mon terme et j'ai été déclenchée a J+5 les 3 dernières semaines ont été un enfer pour moi. L'attente, les semaines qui avancent m, les contractions douloureuses et inutiles et la déception d'être déclenchée. Au final on est est impuissante et rien ne fonctionne (faire l'amour ou faire le ménage BULLSHIT oui !!)...
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Suzi Lee :hugs:Ta fille est encore petite et toi tu n'es pas dans un environnement réconfortant et stable, rien d'étonnant à ce que les conditions ne soient pas réunies pour que tu puisses envisager sereinement une vie amoureuse. Mais ce sera certainement possible plus tard :bouquet:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ma DPA est dans un mois tout pile !:halp:
Mais finalement j'ai pas spécialement envie qu'il arrive en avance , du coup je serai pas déçue s'il tarde trop :d
Franchement ça fait trop longtemps que je fais le décompte et que je me focalise sur la date, s'il arrive plus tôt je vais me sentir arnaquée d'avoir attendu le 21 septembre pour rien haha !

Hier soir j'ai vu des amis qui ont eu un bébé il y a deux semaines, ohlala elle était siii petite (alors que pas tellement, elle faisait 51cm à la naissance). Y'a des années que j'avais pas vu de nouveau-né, j'ai plus l'habitude, quand je pense qu'on va avoir le même modèle d'ici peu ça fait bizarre quand même.

Sinon @telle_quelle j'ai le même souci que toi pour la respiration, j'arrive pas à faire durer l'expiration et j'avais l'impression de pas avoir assez d'air dans les poumons (trop d'expiration et pas assez d'inspiration) quand on a essayé pendant les cours de préparation.
Je devrais peut-être essayer de m'entraîner :hesite:
Pendant les contractions la SF nous avait dit d'imaginer qu'on soufflait sur des bougies/des bulles de savon/des pissenlits, pour à la fois avoir une image positive et réussir à faire durer la respiration, j'espère que je vais y arriver ça a l'air de jouer pas mal dans la gestion de la douleur.
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Ma Zoupette a eu deux semaines hier et elle a déjà pris 400 grammes depuis sa naissance, je suis super fière d'elle ! :jv: J'espère qu'on atteindra les 3 kg pour ses un mois parce que j'ai appris qu'on était de mariage mi-septembre et j'aimerais bien y aller avec elle pour la présenter à ma famille, ce qui ne pourra se faire que si elle a suffisamment grossi.

Pour la respiration, ça m'a beaucoup aidé pour gérer la panique (vue que je n'ai pas souffert sur le moment), notamment au moment de la césarienne d'urgence, et ça m'aide toujours à gérer la douleur post-césarienne. Donc oui, pour moi c'est important. Comme @Emil la SF nous a dit d'imaginer qu'on souffle sur une flamme sans l'éteindre ou qu'on veut faire un grosse bulle de savon pour nous aider.
D'ailleurs j'ai toujours mal dans le ventre à droite, même deux semaines après l'accouchement. J'espère que c'est bientôt fini car j'en ai marre d'avoir super mal à chaque fois que je me relève. :erf:

@lise1313 Je ne suis pas maman d'un enfant de 12 ans, mais je suis prof en collège et je peux te dire que les élèves sont tellement encadrés que le portable ne sert normalement à rien (si besoin le collège appelle les parents). L'année dernière ça me faisait toujours mal au cœur de voir mes petits sixième accros au portable déjà obnubilés par leur apparence et leur popularité.
 
Dernière édition :
11 Septembre 2015
232
3 433
224
28
Mes filles rentrent demain. Même si j'ai dormi comme un loir ces derniers jours et que vraiment c'était top, elles me manquent bien trop.
J'espère que leurs angoisses nocturnes se seront atténuées/qu'on trouvera une solution avant la rentrée à ce propos.
Et demain elles auront deux mois, le temps passe bien trop vite.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Nimrë Félicitations et bienvenue :rainbow:

@Coq' Quel joli récit d'accouchement :puppyeyes:

@Méli67 @Priestess of Mars Merci :fleur: Il y a des chances que je vous envoie un MP d'ici quelques jours, si vous êtes toujours d'accord pour répondre à mes questions/me donner quelques conseils !

@Suzi Lee
:calin::calin::calin:

________
Week-end super chargé ici ! J'ai fêté mes 25 ans hier, mon premier anniversaire depuis que je suis maman. On voit la différence avec les autres années :cretin: Entre le rdv chez le médecin pour G. et moi (8,100 kg pour 65 cm de gigot:cupidon: Et ma tendinite ayant empiré + une nouvelle étant apparue dans le coude, j'ai interdiction de porter mon fils :tears:), la 2e séance de rééducation du périnée et la soirée de l'horreur parce que bébé commence à faire ses dents, c'était sportif :yawn:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Ca y'est on boucle le 1er trimestre aujourd'hui! ça m'a paru à la fois long et court en même temps, c'est assez étrange... Encore 2 fois comme ça et on tiendra notre enfant dans nos bras :jv:
Finalement le RDV à la maternité a été avancé d'un mois (pour vérifier mon col asap vu l'historique de FC) et j'en suis vraiment rassuré, je trouvais ca tellement long d'attendre fin Septembre. On va pouvoir profiter de notre semaine de vacances début Septembre l'esprit léger, du moins j'espère!

@Selene1986 pour la partie de mon dernier message que tu n'as pas compris: Je voulais dire qu'on a acheté le casque HTC Vive vendredi soir, on l'a installé dans la foulée (il faut installer des caméras et paramétrer tout ça) et ça permet de jouer à des jeux vidéos en réalité virtuelle. C'est totalement immersif, hyper intuitif, je ne suis pas une grande gameuse (au contraire de mon mari!) et j'ai pigé le trucs des controllers tout de suite, j'ai eu le vertige alors que j'étais debout dans l'entrée :cretin: Bref c'est juste génial mais assez fatiguant donc je pense que plus le temps va passé moins je vais pouvoir y jouer longtemps, du coup j'en profite maintenant!! On peut aussi regarder des films "comme au cinéma", on a tester avec Fury Road et c'est bluffant on se croirait dans une salle de ciné!! C'est l'avenir ce truc ma bonne dame :yawn:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Je viens de craquer pour un tapis d'éveil en vente flash amazon, je l'avais déjà repéré et j'ai sauté sur l'occasion (49.90 pendant encore 1h50 contre 70€ sinon). J'aime bien les couleurs vives mais pas trop non plus et le fait que les côtés soient rabattables (boutons pression) pour les plus petits
51TPBIt3Z-L._SX355_.jpg
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Merci pour le conseil @Méli67 :cretin:, c'est bon à savoir !

@Emil et @Hill Styx : mon SF disait de souffler dans son poing mais même, dans tous les cas je manque de souffle comme si j'étouffais. C'est pas logique car j'ai pourtant l'impression de prendre une profonde inspiration donc je devrai pouvoir expirer longtemps :hesite:.

Je sais qu'il faut pas espérer accoucher à l'avance, d'ailleurs je suis persuadée d'aller jusqu'à terme voire de le dépasser mais je peux pas m'empêcher d'espérer quand même XD. En plus j'ai aucun rendez-vous pour savoir où en est mon col.
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@telle_quelle quand on est enceinte notre capacité pulmonaire réduit (mais ca tu dois déjà le savoir). En revanche conseil de flûtiste : essaye de respirer "avec le ventre" en gros il faut visualiser ton diaphragme pour ouvrir le plus possible les poumons et ensuite souffler en "poussant" ce muscle vers le haut. Je sais pas si je suis très claire :hesite:
Pas facile à comprendre comme ça mais ça peut t'aider à avoir plus de souffle :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes