Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ : Et ben tu ne perds pas de temps pour la question de l'école :cretin:
Parfois nous aussi on pense à l'IEF mais en vrai je pense que si on retarde l'entrée en maternelle ce sera déjà bien parce que je ne me vois pas arrêter de travailler totalement, mon mari ne se voit pas garder nos enfants toute la journée, et actuellement déjà nous apprécions de partager la garde et l'éducation de notre fille avec sa nounou donc je pense qu'au final nous apprécierons l'école aussi.
Pour l'instant ce qui est quasi sûr c'est qu'elle n'ira pas à l'école à 2,5 ans en septembre prochain, ni à 3 ans pile en janvier mais plutôt à 3,5 ans en septembre d'après. Elle resterait une année de plus chez la nounou / halte garderie sans qu'on se mette la pression niveau apprentissage. Pour la suite j'ai du mal à me projeter plus loin, tant de choses peuvent changer (2e voire 3e enfant, déménagement, changement de boulot, etc)
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Dernière écho hier, la prochaine fois qu'on se voit ça sera en vrai ! \o/
Bon déjà geekette est bien une geekette et ça c'est cool ^^
Mlle pèse 1kg700 à priori ça sera un petit bébé (2,8kg à 3kg ) et ça c'est génial car je compte bien accoucher sans péri !!!!!
Tout va bien, elle est bien positionnée et elle a tout ce qu'il faut ou il faut !
Col bien fermé. Je me prépare à aller jusqu'au terme alors que j'en ai tellement assez d'être enceinte

Bon et puis sinon un petit instant confession : je suis totalement terrifiée à l'idée d'accoucher. Voilà. C'est à dire que ce que je ne connais pas à plutôt tendance à me faire peur. La c'est au delà de ça. J'ai hâte de faire les cours de préparations à l'accouchement car me connaissant ça va me rassurer et je vais bosser ces cours comme une folle pour tout connaître de la théorie. (Ce qui est inutile car évidemment rien ne se passe jamais comme on l'imagine n'est ce pas ?)

Désolée pour le pavé ;)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Dites les madz, il y en a parmis vous qui ont perdu du poid au debut de leur grossesse?
Je commence à trouver ça bizarre. Depuis 1 mois, ce qui correspond à la date où j'ai fait le test de grossesse, j'ai perdu presque 3 kg. Je trouve ça un peu beaucoup, surtout connaissant ma propention à plutot prendre du poid et mes difficultés à perdre.
Enfin, je sais bien que je mange moins à cause des nausées, mais je trouve ça un peu rapide comme perte quand meme. :erf:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lilliy J'ai perdu 8kg les trois premiers mois, dont 4 le premier. Pourtant, j'ai toujours été en surpoids et ça fait des années que je n'arrivais pas à maigrir. Mais j'avais d'horribles nausées et je ne gardais que le repas du midi et encore, c'est quand j'arrivais à manger un peu. C'est sûr qu'une perte de poids aussi rapide peut faire peur mais le Pokémon prend tout ce dont il a besoin donc c'est ton corps qui perd des réserves, pas lui :)
Comme le dit @Sif c'est une période, en général on reprend du poids après :fleur:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@LiGie Félicitations ! :rainbow:


@Lilliy Tout est possible, si j'ai bien suivi tu as de fortes nausées donc ça me choque pas que tu perdes du poids en début de grossesse ! :fleur: Tu peux peut être demander l'avis de ta nutritionniste ?


@Anne-ddf
:hugs: Courage! Alors oui souvent rien ne se passe comme prévu, mais les exercices de respiration sont très utiles et connaitre les différentes postures également ! C'est normal d'appréhender :fleur:


@Ecleyosia J'arrive après la bataille mais ton récit est très beau, ton bébé est magnifique et tu as géré ton accouchement comme une cheffe! :paillettes:


@Marie Obrigada Quels sont les raisons qui te motivent à repousser l'entrée en maternelle ? :fleur: C'est une question pour comprendre car là ça me semble tellement loin que je vois même pas les pour et contre d'une entrée précoce :red:



____
Petit HS mais je sais pas trop où en parler.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Merci les madz, ça me rassure. :cupidon:
De toute façon, Pikachu est "grand" pour ses 6 semaines. (:yawn: , je crois que cette phrase du gyneco va me faire marrer toute ma grossesse). Donc c'est qu'il profite. Sa mere a un peu de réserve.

J'en parlerais à ma nutritionniste, mais avec les vacances, mon prochain rendez vous n'est que mi septembre. Mais bon, comme vous dites, ça peut changer d'ici là. J'espere pouvoir refaire un repas normal sans etre ecoeurée avant cette date. :cretin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci beaucoup pour les suggestions, @Selene1986 et @Lilliy ! Je vais potasser un peu tout ça avant de faire mon choix :happy:

Pour les nausées, @Lilliy , j'ai peur qu'à l'inverse, je prenne direct du poids contrairement à toi :erf: vu que le seul moyen pour moi de les faire passer...c'est de manger ! Donc bon, si je continue à grignoter toutes les 3h pendant 3 mois, je garantis pas le résultat sur la balance ! (j'essaie surtout de ne pas penser à ma mère qui a pris 5kg dès le premier mois + 20 autres derrière, au secours, faites que ce ne soit pas génétique :pray:)

Enfin bon, aujourd'hui, ça va mieux j'ai l'impression :)
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@Anne-ddf : moi aussi j'ai super peur ! On peut rien contrôler du tout et j'aime pas çaaa.

@LiGie : ça dépend de la quantité que tu grignotes ! Si du coup tu manges moins aux repas principaux, ça se compense.
Pour le poids, ma mère avait pris pour moi environ 20 kg et j'en suis à moins de la moitié (pour l'instant), donc ce n'est pas génétique :happy:.

J'ai un peu peur de sortir et de perdre les eaux en public (même si c'est rare) :facepalm::yawn:.

En plus on va peut-être aller au ciné tout à l'heure et la dernière fois le bébé s'était mis à faire la java pendant la 2ème moitié du film, j'ai eu du mal à suivre, je me tortillais sur mon siège et là vu comment il est en forme en ce moment j'ai peur de sa réaction XD.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes