@Anne-ddf ,
@telle_quelle @Emil :
Pour l'accouchement, la phrase que j'entends le plus, c'est "Le bébé est rentré, il faudra bien qu'il sorte"

Sauf que le faire entrer est quand même plus agréable

C'est vrai que depuis qu'on m'a félicité car j'ai entamé le 9ème mois, et tous les témoignages de femmes qui ont accouché avant le terme, je suis partagée entre l'impatience et une sorte de stress... Un peu comme quand j'avais des examens et qu'il me tardait d'en finir pour passer à autre chose

Mais j'ai plein de projets pour les 3 prochaines semaines, au cas où bébé décide de rester au chaud jusqu'au bout ^^ Bref, je suis arrivée au célèbre lâcher-prise

(en fait, non

)
Concernant la perte des eaux, j'y ai pensé hier, pendant que j'étais dans le tramway. Peut être que je vais me balader avec une serviette de toilette dans mon sac dès que je sors de chez moi

(surtout que ma mère m'a dit que pour ses 3 accouchements, elle avait perdu les eaux sans avoir de contractions...)
@Emil : Très bonne question de savoir quoi faire si ça nous arrive dans un lieu public.... Les SF m'ont dit de venir à la maternité dans les 2 h suivant la rupture, ce qui laisse le temps de rentrer chez soi si on n'est pas trop loin

. Et si tu n'as pas de contraction et que ton ventre ne gène pas la conduite, pareil, tu rentres chez toi... (Tu as de la chance, ton ventre est trop choupi ! Le mien fait le double (au moins !) et en plus il grandit tous les jours, j'ai l'impression, mon cerveau à du mal à suivre, je me le tape contre des chaises ou contre des personnes des fois

)
Mais de toute façon, notre 6ème sens de super femme enceinte fait que ça ne nous arrivera pas