Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
:ninja:

@Hama Non ne t'en fais pas, ça n'a absolument aucune incidence ! Par contre ta gynéco n'est vraiment pas maligne - pour rester polie - de ne t'avoir rien expliqué (et encore moins de ne pas te l'avoir proposé :stare:) avant de le faire :facepalm:

:ninja:
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Lilliy je suis à la fin de 1er trimestre (punaise, déjà!) et le bilan sur la balance est aussi négatif (-2kg. Sachant que je suis un mini-format et que j'ai peu de variation de poids en général). Franchement avec les nausées je ne vois pas comment il peut en être autrement. Et encore, autant je suis nauséeuse quasiment tout le temps depuis le début (et c'est pas fini. Snif), autant j'arrive quand même à avoir faim et à manger régulièrement (en petites quantités mais souvent). Donc si pour toi c'est un peu plus intense, ça me parait logique. Et puis ton corps fera toujours passer la grossesse en premier. Après ça ne coûte pas grand chose d'en parler à la prochaine visite médical, peut-être checker une éventuelle carence prononcée etc. Mais no stress :)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
J'essaie d'avoir quelqu'un pour commencer le suivi de ma grossesse à la maternité pres de chez moi. On me ballade de service en service pour m'envoyer chez les sages femmes qui ne repondent pas... :scream:
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Lilliy Si c'est comme ma maternité, j'ai remarqué qu'il valait mieux y aller en personne pour prendre les rendez-vous que par téléphone. Surtout que quand le secrétariat était débordé, j'étais basculée vers la sage femme des urgences :red: et je me sentais assez illégitime vu que c'était juste pour un rendez-vous ...

@Backstreet Merci! :cupidon:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Ecleyosia Super récit ! Tu as eu l'accouchement dont je rêve, je suis jalouse ! :puppyeyes: (Bon j'aurais un accouchement comme ça pour n°2, on y croit, la nature peut pas être vache deux fois ! :supermad:)

@Coq' Moi aussi je suis une mère indigne alors. :ninja: J'ai les mêmes règles que toi (tétée toutes les 3 heures jusqu'à ce que Zoupette fasse 3 kg) et j'avoue que depuis une semaine, la nuit on fait à la demande (mais sans dépasser les 5 heures sans tétée, on veut pas l'affamer non plus) parce que je n'arrivais pas à la réveiller pour la tétée la nuit. Elle se réveille toute seule toutes les 4 heures en moyenne au lieu de 3, mais elle continue à grossir et nous on dort mieux alors on continue comme ça. Tant pis pour les recommandations des SF :vex:

Félicitations aux nouvelles enceintes ! :cheer:
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@telle_quelle Haha moi aussi le coup de perdre les eaux en public me stresse (surtout quand je suis toute seule en courses), principalement parce que je me demande comment on est censé s'organiser : je peux reprendre la voiture pour rentrer chez moi et attendre mon copain ? Je dois appeler quelqu'un pour qu'on vienne me chercher sur place et aller à la maternité ?

@Anne-ddf J'espère que les cours de préparation vont bien t'aider ! De mon côté j'étais pas particulièrement stressée par l'accouchement avant mais les cours donnaient limite envie d'être le jour J tellement la SF donnait plein de petites techniques qui avaient l'air pratique ^^ Du coup j'espère que ça sera pareil pour toi !

@Pinceau_ Il a l'air trop cool votre programme, j'espère que vous pourrez vous y tenir ! Mais du coup vous avez prévu de commencer quand elle aura quel âge ?

______________
Je suis aujourd'hui à 37SA, ça veut dire que Jeannot est officiellement plus dans la période de prématurité !
Pour fêter ça, photo :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que j'ai de la chance avec mon ventre il est pas trop gros, du coup ça fait qu'une semaine qu'il commence vraiment à m'embêter quand je cherche une position pour dormir ou que je veux me pencher ou machin, mais j'ai toujours accès à mes pieds :d
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Hama
j'ai reussi à les avoir, mais y'a plus de place pour l'echo du 1er trimestre.
Je commence à saturer. Je ne trouve pas de places ou alors les cabinets ne font pas l'examen.
Là je craque.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Selene1986
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@Anne-ddf , @telle_quelle @Emil : :cupidon:
Pour l'accouchement, la phrase que j'entends le plus, c'est "Le bébé est rentré, il faudra bien qu'il sorte" XD
Sauf que le faire entrer est quand même plus agréable :winky:
C'est vrai que depuis qu'on m'a félicité car j'ai entamé le 9ème mois, et tous les témoignages de femmes qui ont accouché avant le terme, je suis partagée entre l'impatience et une sorte de stress... Un peu comme quand j'avais des examens et qu'il me tardait d'en finir pour passer à autre chose :cretin: Mais j'ai plein de projets pour les 3 prochaines semaines, au cas où bébé décide de rester au chaud jusqu'au bout ^^ Bref, je suis arrivée au célèbre lâcher-prise :drama: (en fait, non ;) )

Concernant la perte des eaux, j'y ai pensé hier, pendant que j'étais dans le tramway. Peut être que je vais me balader avec une serviette de toilette dans mon sac dès que je sors de chez moi 8) (surtout que ma mère m'a dit que pour ses 3 accouchements, elle avait perdu les eaux sans avoir de contractions...)
@Emil : Très bonne question de savoir quoi faire si ça nous arrive dans un lieu public.... Les SF m'ont dit de venir à la maternité dans les 2 h suivant la rupture, ce qui laisse le temps de rentrer chez soi si on n'est pas trop loin :hesite:. Et si tu n'as pas de contraction et que ton ventre ne gène pas la conduite, pareil, tu rentres chez toi... (Tu as de la chance, ton ventre est trop choupi ! Le mien fait le double (au moins !) et en plus il grandit tous les jours, j'ai l'impression, mon cerveau à du mal à suivre, je me le tape contre des chaises ou contre des personnes des fois :nod:)
Mais de toute façon, notre 6ème sens de super femme enceinte fait que ça ne nous arrivera pas :supermad:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Emil On n'a pas fixé d'âge, mais je suppose qu'on s'y mettra "vraiment" à partir de ses 3 ou 4 ans. En attendant, je me dis qu'on peut déjà dans notre quotidien garder cette "matrice" en tête pour l'occuper, lui proposer des activités, pour que ça se mette en place doucement (pour tout le monde, nous compris :cretin:)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
I did it!!!!
Au bout de presque 2h j'ai tout!

Mon rendez vous pour la premiere echo. J'ai pleurniché au telephone tellement je n'en pouvais plus qu'on me dise non et d'attendre que quelqu'un décroche. La personne que j'ai eu a pas eu l'air tres compréhensive. Bah oui, mais je suis enceinte, j'ai envie de vomir, je suis sur les rotules, il fait 30° et je me fais envoyer bouler depuis 1h donc bon... :bomb: (marde quoi) Mais bon, c'est calé.
J'ai mon rendez vous chez mon medecin pour qu'il me fasse une ordonnance pour cette fichue echo.
Et j'ai tous mes rendez vous avec le sage femme. Ils ont été tres gentils. Ca m'a fait du bien.

Reste plus qu'à expliquer à ma chef qu'en plein rush de noel, je ne serais pas là un vendredi apres midi parceque c'est tous les mois le suivi de grossesse et que c'est pas ma faute si ça tombe aussi à cette periode. :cretin:
Pis si ça se trouve, je vais meme etre obligée de refuser de faire des heures sup. Parcequ'au 6eme mois je les sens pas trop les 48h/sem debout à rusher du client.

:supermad:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Lilliy Glouglou je sors de mon sous marin ^^ est ce que c'est dans certaines entreprises ou partout qu'il y a une réduction du temps de travail pendant la grossesse ? Dans mon entreprise, dès la déclaration de grossesse tu as le droit de partir 20 min plus tot ( payé ) et après 5 ou 6 mois c'est 30 min.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Emil : pareil que @Megamiyume j avais posé la question à la SF concernant la perte des eaux, je flippe également de les perdre au supermarché. La SF avait conseillé de laisser son caddie, appeller qq1 pour venir nous chercher, rentrer à la maison chercher ses affaires et se préparer mais d être à la mater maxi 2h après.

Sinn hier j ai acheté mes premiers paquets de couches ça m à fait tout drôle surtout le montant à la caisse ^^. J ai pris les day and night (je crois que c est ça?) de chez Lidl, on verra bien ce que ça donne.
 
  • Big up !
Réactions : Elynx et Emil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes