Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@DocteurRenaudMisterRenard
Il faudrait que je regarde ma convention collective.
Mais dans ma branche et surtout avec les pme, c'est tres tres mal vu de faire valoir ce genre de droit. C'est un coup à se faire sucrer ses vacances ou se voir refuser le seul samedi de l'année où tu demandes à ne pas travailler.
Apres, je suis à temps partiel, donc je peux prendre mes rendez vous assez facilement. Y'a qu'à partir de mi novembre jusqu'à fin decembre que c'est réellement problématique. Sauf bien sur qu'avec la nouvelle loi, on peut me modifier mes plannings 3 jours avant...
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Selene1986
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@DocteurRenaudMisterRenard la loi ne prévoit aucune réduction du temps de travail en cas de grossesse, ce sont les conventions collectives que y ouvrent droit. Comme le dit @Lilliy dans certains secteurs d'activité c'est mal vu aussi et on peut te le faire payer par beaucoup de coups bas...Après il faut aussi etre honnete, par ex j'ai une collègue qui part tous les jours à 16h30 au lieu de 17h30 depuis le début de son 5eme mois car sa convention collective l'y autorise sauf qu'elle prend pause sur pause et n'arrive pas l'heure le matin... son responsable n'étant pas sur le meme site ca passe tout seul. Je trouve ca hyper malhonnete de sa part.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Normalement c'est dans le code du travail et non les conventions, en ce qui concerne les femmes enceintes (je ne parle pas de réduction du temps de travail, mais de tout le reste). Et tous RDV pris dans ce cadre sont un droit, donc planning ou pas, il suffit de demander au médecin un "mot d'absence", car c'est pas comme s'ils nous laissaient le choix de l'horaire ! Et puis à partir du moment où le patron est au courant de la grossesse, on est censé être protégée, mais pas de la connerie humaine malheureusement...

Sinon, ici, c'est officiel, Bloupbloup a passé plus de temps dans mon ventre que son grand frère Liam. C'est donc une petite victoire et chaque jour passé est un jour de gagné ! Demain, j'entre dans le 6è mois et c'est plutôt cool !
Ca fait 2 nuits que j'ai ressorti le coussin de maternité (jusqu'à présent c'était le traversin). J'ai donc mon coussin d'un côté et le traversin de l'autre, je suis bien calée !
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette est chez l'ass-mat TOUTE LA JOURNÉE :paillettes::puppyeyes::dowant::gnih::joy::unicorn::rainbow:
Après dix jours à la gérer seule maman solo et 5 semaines à la maison sans garderie mais son père là le soir, elle est ENFIN retournée chez l'ass-mat.
Ca fait tellement de bien :ninja:
Je me sens un peu coupable de retrouver un peu de temps libre et de l'apprécier... Mais bon, Bobinette y a passé l'aprèm hier, elle était contente de retrouver les copains même si ça a été un peu dur à la sieste. Elle a quand même dormi et après le goûter l'ass-mat a emmené tout ce petit monde au parc profiter du beau temps. J'avais peur d'être en retard pour la chercher, finalement ce sont les bébés qui étaient en retard :rire:

Aujourd'hui elle y reste toute la journée et comme c'est son père qui gère les matins (il aime aller la réveiller, lui faire des câlins avant d'aller travailler, lui donner son bib, la changer et l'emmener chez la nounou) j'ai dormi jusqu'à 10h, traîné jusqu'à 11h. C'était tellement bon ! Puis j'ai été faire les courses et là je me lance dans le grand ménage post vacances. Sans bébé dans les pattes ! :cretin:

Je suis super excitée à l'idée de me servir de mon nouvel aspirateur tout neuf. J'ai craqué tout à l'heure et j'ai fait pété le découvert pour m'acheter un Dyson :lalala:
Bon, fin de série et modèle d'exposition, je suis pas si folle que ça :yawn:
Être heureuse d'avoir un nouvel aspirateur, ça doit être ça être adulte. :rire:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lily31 Contente de te revoir par ici :fleur:
______
Je fonds, G. est sur son tapis d'éveil et s'amuse comme un petit fou, il rigole tout seul c'est trop choupinou :cupidon:
je suis contente de passer quelques jours avec lui, ça me fait une coupure bienvenue avec le boulot, l'occasion de faire le point sur ce que je veux !
Là je suis en mode guimauve à remplir l'album de G., je ne m'étais pas sentie aussi bien depuis la reprise du travail :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes