Le topic des parents et futurs parents

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@LiGie Ohhh trop bien, trop contente pour toi :puppyeyes: (Oui, je sous-marine sur le topic envie d'un bébé :ninja:) Félicitations !

@Ecleyosia Non mais :tears: Trop beau ton récit d'accouchement ! Tu as trop bien géré ! Félicitations :puppyeyes:

@Tangerine Courage ! La maternité fait parfois ressortir pas mal de choses... J'espère que ça va vite aller mieux.:hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici petit G. a fait son retour à la micro-crèche, ravi de retrouver ses copains. :jv: Je suis soulagée car j'avais peur qu'après 3 semaines de pause ça soit difficile (surtout qu'il va avoir 8 mois, je craignais l'angoisse de la séparation...), mais tout a été super bien. Il a très bien dormi là-bas matin + aprem, alors qu'il a fait la grève de la sieste tout l'été avec nous, le petit coquin.

Et la semaine dernière je suis partie 3 jours avec des copines. Il m'a beaucoup manqué, mais c'était quand même super cool de prendre ce temps entre copines, ça m'a carrément fait du bien :jv:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anicca Je suis moi meme en couple mixte (Franco/congolais, athée/supercatho) mais heureusement je n'ai pas encore eu à affronter ses jugements sur mon futur enfant. Sur mon mariage oui avec l'attitude mon frere (FN et tralala, autant vous dire qu'il ne fait pas partie de ma vie et que ça me passe à 3000 au dessus de la tête:bomb:). Mais je suis d'accord avec ce que dit @Pinceau_ ! Perso nous mettons un point d'honneur pour que notre fille ait la double culture. Nous allons certainement vivre en France (bon meme si j'aimerais bien voir ce qu'est l'Afrique) alors nous voulons qu'elle est conscience qu'il y a un bout d'Afrique dans son corps, j'ai demandé à mon mari de lui parler le lingala (la langue du pays) et à ma belle mere aussi, et il y a pas trés longtps c'est posé le souci du nom de famille. Mon BP nous a demandé si on allait lui donner mon nom de famille (bien français) ou celui de mon mari (qui fait etranger mais pas forcement africain sauf pour les congolais qui reconnaissent que c'est congolais)) on a du expliquer à mon BP qu'elle aurait le nom de famille de son pere, car on veut qu'elle ait une identité. Lui avait peur des "represailles" sur le nom de famille, de la discrimination que peu avoir un nom de famille à consonnance étrangère (maghrebine/africaine) en France. Je sais pas mais ça m'a un peu surprise quand meme:hesite:, pour moi c'etait un peu comme ci il voulait "eteindre" ses racines alors que je trouve ça super important pour l'avenir, pour l'entente des peuples (j'avoues c'est peut etre mon coté hippie qui parle là:fleur:)

@Selene1986 oui ça m'arrive souvent, et je suis dans le 8eme mois. C'est souvent le matin quand je me leve! mais je reviens vite sur terre quand je me vois au premier regard dans le miroir avec mon gros ventre!:halp:
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Félicitations @LiGie :rainbow:
Pour sous-mariner le topic Envie de bébé depuis sa création, je suis toujours :cupidon: de voir des Madz migrer vers celui-ci !

______
Plus que quelques heures et c'est - déjà - le week-end ! J'ai dû poser trois jours en urgence parce que ma belle-mère devait garder G. mais est tombée malade. Je suis contente de passer trois jours en tête à tête avec mon bonhomme, nos petits moments de complicité en journée me manquaient ! En plus, il a fait plein de progrès en 2 semaines, ça lui a fait beaucoup de bien de passer du temps avec ma maman. On pense qu'il ne va pas tarder à faire du dos-ventre, j'espère être là pour y assister :jv:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci beaucoup pour vos BU, vos félicitations, vos petits mots et vos précieux conseils :cupidon:
J'ai hâte d'avoir un rdv avec ma gynéco, même si je ne vois pas trop à quoi il servira s'il n'y a pas d'écho...D'ailleurs, ma gynéco n'est pas équipée je crois pour faire les échos :hesite: Enfin, on verra bien ! Pour l'instant, je passe la moitié de la journée comme ça : :sick:, j'espère que ça passera vite !

J'aimerais offrir un livre au futur papa (histoire qu'il s'implique un peu :lalala:). Vous auriez des suggestions ? J'ai dans l'idée quelque chose d'assez ludique (il n'aime pas lire), drôle, pas trop flippant mais qui explique quand même bien tout ce qui change et va changer dans mon corps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@LiGie les nausées du 1er trimestre passent généralement, courage! Perso là ça va mieux mais maintenant j'ai vraiment envie de certains aliments (genre là je rêve de manger de la sauce bbq alors que d'habitude je n'aime pas ça, va comprendre), du coup je me retiens pour ne pas commencer à prendre trop de poids inutile...
Concernant les livres mon mari s'est acheté "toi le (futur) papa geek" et le livre est vraiment bien. Il est écrit par un homme, papa de 2 enfants, et s'adresse a un public masculin. C'est bien écrit, drôle, plein d'infos avec source à l'appui, les infographies sont rigolotes et pertinentes et surtout il répond pas mal aux interrogations des futurs papas (oui je l'ai lu aussi^^). Et comme le titre ne l'indique pas ce n'est pas du tout réservé aux geeks, il y a seulement des références pour le coté rigolo (et l'auteur est un dev aussi!)
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba, Coq' et Hama
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Anicca et Saucisson.
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@LiGie
J'en ai déjà parlé ailleurs, mais je te conseille la BD "les 9 derniers mois de ma vie de petit con" de Cookie Kalkair.
C'est la grossesse vu du point de vue du futur papa. C'est ludique, c'est drôle, ça aborde plein de trucs sur la grossesse (ex la sensibilité des seins, la libido ou le super pouvoir de l'odorat) mais aussi les angoisses liées à l'après. Il y a même un comparatif de taille du bébé à chaque semaine/strip. Ex sem x taille d'un grain de riz.
Je trouve ça génial pour se projeter et pas du tout moralisateur ou gnangnan.
En plus tu peux te faire une idée, tout le livre est disponible gratuitement sur le blog. Je n'ai pas le lien, je suis sur téléphone, mais tu le trouveras en tapant le titre sur Google. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes