Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@chasseuse_de_nuages J'avais cru comprendre qu'il ne fallait pas donner d'eau à un bébé avant ses 4 mois ? Par temps de canicule ça ne vaut pas ? On a un brumisateur que j'avais acheté pour mettre dans la valise mater et qui est resté à la maison avec la valise le jour J :lunette: et je me demandais justement si je pouvais l'utiliser sur T. Pas de risque d'otite si ça va dans ses oreilles, le coquinou ayant tendant à tout le temps gigoter ?
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@pucieBelle Même chose qu'Aleynia, rien à rajouter !

@Margottine Si tu veux je peux te donner le nom de mon auto-école. J'avais eu un super moniteur très patient et pédagogue, qui avait bien compris que j'étais une flippée du volant. Après, j'ai passé mon permis y'a 10 ans donc je ne sais pas si ce moniteur y est toujours, mais tu peux tenter le coup !
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Pour les bébé au biberons je ne sais pas mais pour les bébé allaité le lait de debut de tétée est plus hydratant que l'eau seule , donc le mieux est de leur proposer le sein un peu plus souvent et de bien s'hydrater soi ! Pour le brumisateur , ça ne pose pas de soucis je pense , a moins de lui mettre directement le spray dans l'oreille ça ne risque rien .
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Coq' Elle m'avait expliqué qu'en général on déconseillait l'eau avant quelques mois chez les bébés pour éviter qu'ils soient "rassasiés" et ne prennent plus leurs biberons/ne tètent plus. C'est pour ça qu'il faut vraiment limiter à quelques gorgées :fleur:
Comme l'a précisé @lise1313, pour les bébés allaités au sein, donner le sein plus souvent leur permet de rester hydratés. G. ne prenant que des biberons, je n'ai pas cette solution là ;)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Anne-ddf Ah le hashtag #teammioctobre alors qu'on pense accoucher avant :coiffe: Maintenant, je me dis que je veux attendre début octobre (même si c'est pas moi qui décide), mais mon insconscient commence à flipper parce qu'en vrai, il pourrait sortir dans 3 semaines (ou même avant/ou après aussi) et je suis pas prête. On n'est pas prêts bébé Ananas :halp: alors reste où tu es. Et de toute façon, toi non plus t'es pas prêt alors reste à l'intérieur, au moins jusque l'anniversaire de maman et les congés de papa (soit la semaine du 19 septembre) !
Mais mes applis commencent avec les "il est quasi prêt", "s'il sortait maintenant, il y a 99% de chances de survie", "il pourrait sortir à ce stade, malgré une certaine fragilité". Et puis ya ma maman qui s'y met "ah mais tu commences à gonfler, je te donne pas un mois de plus, je ne pense pas que tu arriveras jusque octobre" :stare: Laissez moi couver mon bébé tranquille non mais :scream:

Je ne cite pas tout le monde mais merci les filles, ce sera plus facile pour faire un choix.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Sif @titelilie @Fealynn @Pinceau_ @Mlle Bulle Ouah merci, avec ça j'ai de quoi explorer! :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon nuit de merde ici sinon, impossible de la coucher avant minuit et après elle se réveillait à chaque fois au bout d'une heure... :goth: Bon elle a fini par dormir 3h de 5 à 8h, c'était confort j'ai bien récupéré (non :goth:). Allez c'est pas grave... On va dire peut-être pic de croissance des 6 semaines avec une semaine d'avance? :lol: Ou alors juste nuit de merde :nod:
Je me demande si elle avait pas... froid :facepalm:
On arrive à ce que la température dans sa chambre ne dépasse pas les 25 degrés, c'est déjà ça, la veille on l'avait mise en pyjama coton sans body et cette nuit j'ai tenté juste le body - à 5h j'ai rajouté la gigoteuse en coton toute fine et là elle a dormi... :sweatdrop:. Après tout, il fait 25 degrés dans notre chambre aussi et je dors bien avec une couette alors je me suis dit qu'elle aimait ptet bien être un poil plus couverte en fait... :ninja:
(#teammamanencarton)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Margottine :calin:

@Pseudo Déjà Pris
:hugs: Courage pour la reprise! Si tu n'es pas contre l'idée du mixte, une boite de LA de secours à la crèche peut elle te rassurer?

@Méli67 Si pas déjà vu: The Man in the high Castle
En historique : Borgia, Marco Polo, Vikings

@pucieBelle Ruby Maternité! Et d'ailleurs je les utilisais aussi pour mon retour de couches !


____
D'ailleurs je vous ai pas raconté mon retour de couches!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Lizbeth_B. Petit appétit ici aussi. Du coup, j'essaie de lui proposer uniquement des choses qu'elle aime (genre risotto de courgettes, son truc préféré) et de lui mettre des pschitt de brumisateurs d'eau thermale. Pour boire, je mets une petite cuillère de LA dans un biberon d'eau pour lui donner envie mais c'est pas évident.
J'ai aussi le modèle grognon ++ qui supporte pas la chaleur (mais comme tous les bébés/humains j'imagine) donc elle est en couche avec un ventilateur pas loin (mais pas dans sa tronche, j'ai lu que c'était le rhume garanti sinon).
Plein de courage, dimanche c'est fini apparemment :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes