Le topic des parents et futurs parents

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Hier, premier cours de préparation à l'accouchement.
Mon chéri m'avait accompagné.
On était 6 femmes enceintes, mon chéri et le chéri d'une autre femme.
Dans les 6, 2 étaient enceintes de leur 2 ème.
C'était sympa. Chacune a parlé de ses angoisses, de ce qu'elle attendait des cours.
On a fait des exos de relaxation, des exos d'étirement pour le matin.
Mon copain pense venir à chaque cours. Il sera le seul homme car l'autre homme à des horaires atypiques.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Margottine N'hésite pas à prendre le temps qu'il faut pour choisir ton auto-école, et à les rencontrer avant de choisir. L'idéal pour toi sera d'avoir seulement 1 ou 2 moniteur de conduite différents au cours de ton apprentissage pour mieux suivre tes appréhensions. J'étais aussi une grosse flippée de la conduite, et j'ai eu de la chance de tomber sur des moniteurs formidables (travail en couple donc petite équipe à l'époque) et j'ai même gardé contact avec eux ^^. Il m'a fallu plus de 50h de conduite, mais je l'ai eu (Du 2ème coup à juste 7 jours d'intervalle, j'étais prête mais trop stressée le premier coup ^^) . Je n'aime toujours pas conduire ni même monter dans une voiture, mais aucun accident à signaler en 3 ans (à part 2 boup de rétro sans conséquence, vive les rues étroites et les gens garés à 10 cm du trottoir)
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
:hello:j'ai raté mille annonces de bébé en route et de naissances. Pas facile de vous suivre et de participer pendant les vacances.
Mon fils va avoir 15 mois, 7 dents et 3 en cours de pousse... Et il marche depuis une semaine il prends vraiment de l'autonomie à ce niveau et déambule chaque jour un peu plus dans l'appartement. Et il blablate beaucoup :rire:
Ce temps de vacances nous fait vraiment du bien. Même si j'ai hâte à la reprise de la halte garderie... Et de retrouver du travail.
Le point futile du jour: il fait chaud, on se promène en slip dans l'appart et fiston fera sa rentrée en short... mais j'ai quand même craqué sur 2 tenue pour l'automne chez vert baudet (sui eux ont craqué sur les tailles:angry:)

@Pseudo Déjà Pris je comprends que ta reprise puisse te stresser... Et que ta fille le ressente. Mais bon les questionnements et incertitudes ça fait partie de la vie. Je sais pas si tu le fais, mais lui parler franchement de ce qui passe pour toi en ce moment ça peut aider à dédramatiser tout ça. Quand à la crèche, elle va être tellement occupée à observer, découvrir, jouer... elle oubliera de réclamer. (Je grossis le trait hein) et sinon est ce que tu peux essayer de faire un petit stock d'avance? Même juste congeler qq ml par ci par là pour te rassurer sur les réserves de lait?
@Aalia je compatis. Je vais sûrement regretter mes journées avec lui quand j' aurais un job. Mais mère au foyer, c'est pas ma vocation.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Lili-May Je viens d'appeler la puéricultrice de la PMI pour avoir des conseils sur les comportements à adopter avec bébé en cas de grosses chaleurs parce qu'on est obligés de rester à l'appartement avec G. aujourd'hui et qu'on n'a pas d'endroits climatisés accessibles à pied.
Donc pour bébé : brumisateur à volonté, ne pas hésiter à le/la mettre en couche, fermer tous les volets et fenêtres et le/là à mettre dans une pièce avec ventilateur (mais le ventilateur ne doit pas souffler directement sur bébé), et faire boire quelques gorgées d'eau entre chaque biberon/tétée, même si bébé ne réclame pas (pour G., elle m'a dit 60ml d'eau dans la journée, mais c'est un gros gabarit et il boit 4 biberons de 240ml par jour).

Les signes inquiétants : bébé qui ne veut plus du tout téter (mais il peut avoir moins faim/moins réclamer que d'habitude, c'est normal), peau qui perd en élasticité lorsqu'on la pince (je crois qu'elle a appelé ça "pli cutané" ?)

Courage pour supporter la chaleur :fleur:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lili-May tout pareil que @chasseuse_de_nuages
Ici Bobinette est en couche, on humidifie un gant de toilette qu'on lui passe sur le corps de temps en temps. C'est moins cher qu'un brumisateur :cretin:
On lui propose biberon d'eau à volonté on the house.
On vit comme des troglodytes dans le noir.
S'il fait trop chaud cet après-midi, je pense qu'on ira se balader dans un lieu climatisé.
Plus tard dans l'aprèm on gonflera sa piscine, vers 18h le soleil ne tape plus chez nous et hier ça l'a bien rafraîchie
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Méli67 je ne sais pas ce que tu as déjà vu (ni quels sont tes goûts) mais quelques suggestions de séries si tu veux (perso j'en regarde un peu trop, donc j'ai tout un stock à vous proposer :rire:) :

- En séries drôles / légères (et plutôt OK niveau représentativité / sexisme etc) (d'ailleurs beaucoup sont écrites et/ou leadées par des personnalités féminines): Broad City (3 saisons. Série écrite et réalisée par 2 copines), Grace and Frankie (2 saisons : le topo = 2 couples de septuagénaires. Les 2 maris révèlent soudainement leur homosexualité et font voler en éclat leurs couples hétéro pour se mettre ensemble. On suit surtout les 2 femmes -dont Grace jouée par Jane Fonda- qui doivent se reconstruire à un stade de la vie où ça n'est pas évident - mais du coup c'est hyper optimiste et on sort du jeunisme ambiant), Arrested Development (4 + 1 saisons. Incomparable donc soit on adore à fond, soit on n'accroche pas du tout. Moi je trouve que c'est du pur génie cette série), VEEP (sur la vie politique américaine. Une des séries actuelles le plus drôles. Comme dans Arrested Development, ça fuse de partout. 4 saisons je crois), Mozart in te Jungle (musique classique, Gaël Garcia Bernal <3), Parks and Recreation (avec la génialissime Amy Poehler. Pleins de saisons), The Office (versions US et UK) (pleins de saisons pour la version US), Scrubs bien évidemment (8 saisons) (mais là c'est tellement classique que tu as sans doute déjà vu), Mindy Project (série écrite et réalisée par Mindy Kaling. La série parait ultra légère dans le ton, mais j'aime bien car l'humour est souvent plus acide que les couleurs saturées de la série ne le laisserait penser), Crazy Ex-Grilfriend (idem que Mindy Project. Très fin sous des apparences un peu fofolles. Pleins de touches féministes)

- En série "sérieuses" et touchantes : Transparent (l'histoire d'un père de famille qui entame sa transition sur le tard, aborde beaucoup de thèmes actuels autour de l'identité, le sexisme, la famille...), Togetherness (mignonne et qui sonne très juste, je trouve)

- En série sérieuses, historiques (histoire récente) : Masters of Sex (3 saisons il me semble. Les débuts de l'étude de la sexualité humaine dans les années 50), Mad Men (biensûr. 5 saisons), The Knick (ne pas manger en même temps : les débuts de la médecine moderne début XXe, donc assez gore), Downton Abbey (déjà culte)

- Autres séries "sérieuses" super bien ficelées : House of Cards (si tu ne l'as pas encore vu mais que tu as aimé l'anti-héros Walter White, je pense que tu peux y aller les yeux fermés), Mr ROBOT (tout le monde en parle, à raison ! La saison 2 est en cours de diffusion), Top of the Lake (magnifique. En Nouvelle Zélande en plus. 1 saison), True detective (saison 1), Stranger Things (1 saison qui vient de se terminer. Tout le monde en parle. Ça fait un peu peur, c'est un hommage aux années 80, assez classique dans la réalisation et le scénario, mais ça fonctionne bien)

Bon je pense que je vais m'arrêter là pour le moment... :cretin:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@pucieBelle La SF que j'ai vu sur le sujet a déconseillé les marques avec trop de capteurs/super mega ultra absorbantes tout en restant extra fines (+ de produits dedans). J'ai pris des serviettes spécial nuit de marque distributeur, j'espère que ça ira.
 
  • Big up !
Réactions : Coq' et pucieBelle
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@pucieBelle Ruby Maternité, en pharmacie. C'est un nuage de douceur sur ton intimité :lunette: 10/10 would recommend.
2 paquets, après tu peux passer à autre chose, perso j'ai beaucoup aimé les serviettes "maxi" après l'accouchement, je les trouvais moins désagréable que les fines sur mon intimité, et encore maintenant d'ailleurs (même si j'utilise une cup).
J'ai toujours utilisé les fines (avant la cup), depuis mes premières règles et en fait les maxi c'est tellement plus agréable.
Tu sens pas cet effet de "plastique" qui colle. J'aurais jamais imaginé que c'était "mieux" pour moi et que je préférerais les maxi aux fines tellement le marketing m'a lavé le cerveau avec le fait que les règles ne doivent pas se voir, se sentir et sont bleues :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes