Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Tanner ses tétons... mais bien sur :facepalm: ça m'énerve tout ces conseils pourris qu'on peut entendre sur l'allaitement...

Hier certaines parlaient de rituel du coucher, comment vous faites et à partir de quel age? Ici bébé s'endort au sein et je vais la déposer dans son lit une fois endormie, c'est toujours entre 21h30/22h30 et parfois 23h mais plus rarement.
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Haha ici aussi #teamRegardage de culotte ! J'arrive sur mon 3 eme mois, j'ai toujours pas fait d'examen ni rien (à part aux urgences à cause des petit saignement) Samedi je vais passer une echo de datation, et ma mère et ma gd mère me dise que j'aurais dû avoir une ordonnance pour me faire rembourser ? En plus pendant les vacances j'ai fait un cauchemar. J'ai rêvé que le cœur de bébé C s'arrêtait.. Je vous dit pas comment j'étais pas bien toute la journée.. Sinon on à fait aucun achat pour bébé. Juste deux body (neutre) et des petits chaussons pour annoncer la nouvelle à la famille. Du coup je suis un peu paumée dans tout ça. Je sais pas quoi faire, ni quand, ni comment :yawn:
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Après 2 semaines d'absence, j'ai enfin rattraper mon retard !
Les vacances ça fait un bien fou. Par contre je sens que je fatigue beaucoup plus vite, on était dans les Vosges et clairement je ne peux plus faire de la rando tel un chamois.
J'ai remarqué qu'au cours de ce dernier mois, j'ai failli faire plusieurs malaises et que assez régulièrement mon ventre se durci d'un coup comme si je venais de faire une séance d'abdos .... Vous avez déjà eu ça ?
Je vais en parler à mon médecin cette semaine.


Et j'allais oublié : @LiGie @Lily31 @Nimrë @Titemoufette @Lilliy félicitations !!!
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, je viens d'avoir mon rendez-vous gynéco. Je ne sais pas si c'était la même secrétaire qu'il y a une semaine mais ça me semble étrange... Elle m'a donné un rendez-vous cet après midi "en urgence" (sinon c'était le 12) quand j'ai donné la date de mes dernières règles (fin juin). J'ai donné les mêmes infos au téléphone la semaine dernière et celle que j'ai eu au téléphone avait pas l'air affolée comme elle ^^

Bref, comme je m'en doutais, elle n'est pas équipée pour les échos donc je dois prendre rdv à la clinique pour une écho entre le 15 et 20/09. D'où ma question : un rendez-vous pour une écho ça n'engage à rien vis-à-vis de la clinique, hein ? Non parce que j'ai envie de me renseigner un peu avant sur l'endroit où j'ai envie d'accoucher et là, je suis un peu dans l'urgence donc pas trop le temps.

Et avec tout ça, je ne sais toujours pas en quoi va consister le rdv de cet après-midi (s'il n'y a pas d'écho, je ne pense pas que ce soit utile que monsieur vienne du coup ?°
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@LiGie - Non non Tkt ça t'engage à rien j'ai fait mes examens en urgence dans un hôpital de Paris, j'ai juste à payer les prestations (et me faire rembourser) - Je suis dans ma 12ème SA. Enfaite je me pose la question est ce que j'ai bien fait de demander une echo de datation sachant que je sais depuis cB de temps je suis enceinte ? Enfin j'ai pas la date exact mais quand même ???
 
  • Big up !
Réactions : LiGie
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@CookylOve Effectivement il te faut une ordonnance pour passer une échographie (enfin j'ai pas fait d'écho de datation mais pour les échos obligatoires c'est comme ça alors je suppose que pour celle-là aussi).
Et si tu connais à peu près la date de conception l'écho de datation me paraît pas indispensable, à la 1e écho (de 12SA) l'échographiste pourra dater la conception ! (Quand on l'a faite, la SF s'était gourrée de 3 jours en notant la date de mes dernières règles mais avec l'échographie elle a corrigé son erreur et daté la conception pile poil là où on l'estimait avec mon copain) après c'est peut-être rassurant de savoir que tout va bien grâce à l'écho.

@Paindepice Si tout ton ventre se durcit c'est peut-être des contractions ?
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ok merci !
Bon j'ai 12 mille rdv à peu près :yawn:
Un aujourd'hui pour....je ne sais pas quoi !
Un demain chez l'autre gynéco du même cabinet pour l'écho de datation
Un dans un mois pour l'écho du T1. Et dans la foulée un autre chez ma gynéco pour la déclaration de grossesse.

Trèèèès compliqué de prendre des rendez-vous avec mes horaires vu que je bosse à 50 mn du cabinet :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Effy* et Efe'
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Paindepice j'ai eu le "ventre dur" régulièrement surtout en fin de journée quand j'étais fatiguée ! De porter une ceinture lombaire et ventrale à partir du 4eme mois m'a énormément soulagé ! Et la a 7 mois et demi ventre dur régulièrement aussi mais c'est normal ^^

Sinon c'est l'horreur depuis hier j'ai tellement mal au dos... je me suis réveillée cette nuit ça faisait tout le tour du dos et du ventre j'en aurais pleuré ! Ce matin ça va mieux mais vivement ce soir que je retrouve mon lit <3 mardi je vois l'etiopathe, il me tarde pour soulager tout ça ! Allez geekette encore un mois ça serait bien ! On peut le faire toi et moi !
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
C'est quoi le tannage de tétons ?

@CookylOve tu es suivie par un-e SF, ton médecin, à l'hôpital ? perso, j'ai jamais eu besoin d'une ordonnance, mais j'ai toujours été à l'hôpital, donc je t'avoues que je ne savais pas qu'il en fallait une quand ça rentre dans le parcours d'une grossesse normale.
12 SA, c'est la première écho, celle qui rassure beaucoup et normalement la déclaration de grossesse est faite à ce moment :)

@Paindepice ce sont des contractions, faut te ménager. Tant qu'elles ne te font pas mal, pas d'inquiétude, mais oui parles en à ton médecin :)

@LiGie non aucune obligation vis à vis d'un médecin, on a pas de contrat avec eux ! Tu peux prendre RDV pour la prochaine écho et si tu trouves mieux ailleurs, tu annules. :)
Pour cet après-midi, sûrement une ordonnance pour la super prise de sang qui détaille tous tes anti-corps, de l'acide folique si tu n'en as pas déjà (mais pas obligatoire) peut être des recommandations sur la grossesse...

Ici, j'ai l'impression d'avoir des courbatures à l’aine tellement ça bosse là dedans... J'ai hâte d'être à mercredi pour être sûre que ces fichues contractions n'ont rien endommagées... Bon après je les sens surtout quand je suis sur le dos et pas plus d'une ou deux par jour (depuis samedi, donc mon recul est trop faible pour savoir si ça dure...)
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
En fait je me demande si tous les maux de fin de grossesse c'est pas juste pour qu'on ait tellement hâte d'en finir que l'accouchement paraisse acceptable :d

Depuis quelques jours j'avais une douleur sciatique quand je changeais de position notamment, et ce week-end ça s'est bien amplifié. Ce matin j'ai lancé une lessive et entre me pencher pour prendre les trucs dans le panier à linge et lancer la machine, plus moyen de poser le pied par terre sans avoir mal quand j'ai eu fini :sad: J'ai même fait tomber un truc par terre en préparant mon petit-déj, bah il va attendre bien gentiment que mon copain rentre du travail pour le ramasser ^^
Du coup j'ai rdv chez le médecin cet aprèm, chez le kiné demain matin, et moi qui me plaignait de rien avoir à faire cette semaine :d (Ha bah si, j'avais rdv au garage ce matin mais j'ai du annuler, ma seule distraction de la semaine halala :rire:)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Selene1986 J'ai des contractions depuis le 5e mois et mon col est toujours pas modifié. Je sais que tu es plus à risque que moi donc c'est normal que tu t'inquiètes mais ça peut ne pas avoir de conséquences :happy: Mais heureusement que tu vois qque bientôt pour te rassurer !

En fait je me demande si tous les maux de fin de grossesse c'est pas juste pour qu'on ait tellement hâte d'en finir que l'accouchement paraisse acceptable :d
C'est trop ça en vrai !! ;)
Ici, mon ventre est tellement lourd que la nuit quand je me lève (vmvs pourquoi;)), jai tellement la tête dans le cul que j'ai pas totalement contrôle sur mon corps et bah parfois je manque de tomber en arrière #baleinepower :yawn: (oui, vaut mieux en rire)
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Anne-ddf Merci du conseil
@Selene1986 , des contractions ? Déjà :ko: , j'en suis qu'à 17 SA !!!
D'ailleurs ces histoires de malaises me font flipper. Je reprends le boulot dans une semaine, et je vais devoir me déplacer un peu sur Paris. J'en ai aucune envie, surtout si mon corps commence à flancher. Il va falloir que j'explique ça à mes responsables. :lunette:

@LiGie , Je rejoins @Selene1986 tu n'as pas signé un contrat à vie avec ton médecin. Apres ma prise de sang, j'ai été voir mon (ex)gyneco. Elle n'a pas été agréable, je suis ressortie de son cabinet en ayant l'impression d'avoir fait la plus grosse erreur de ma vie en étant enceinte. Aujourd'hui je fais le suivi avec mon médecin et une sage-femme en attendant que la maternité prenne le relais.
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et pucieBelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes