Le topic des parents et futurs parents

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles, vous êtes nombreuses !! :puppyeyes:

Ici tout va bien, je rentre dans mon quatrième mois !
Il y a une semaine je revenais d'un grand week end à Rome où nous avons pas mal marché avec l'amoureux et il m'a fallu toute la semaine pour m'en remettre ... La fatigue ne me lâchera jamais je pense :facepalm:
Mercredi j'avais rendez-vous avec une sage femme de l'hôpital dans lequel j'accoucherai, elle était adorable, on a fait un bon bilan, un exam, tout roulait.
Sauf que depuis samedi je me tape une douleur aux lombaires assez vive, ma SF me conseille d'aller voir un osthéopathe, j'ai rendez-vous dans 2 semaines seulement, j'espère que ça se calmera un peu entre temps :gonk: Pour celles qui ont déjà eu des soucis de dos, je pourrais peut-être demander une ceinture pour soutenir le dos, non ? :dunno:
Sinon mon bide commence à bien pousser, c'est impressionnant! Mais le plus bizarre/perturbant c'est les premiers coups que j'arrive à ressentir ! Au début j'avais du mal à m'y faire mais maintenant j'aime bien :shifty::d:puppyeyes:

Plus que trois petites semaines avant la deuxième écho, mon copain et moi on aimerait bien une fille mais sans vraiment pouvoir l'expliquer. Du coup j'essaie de m'auto convaincre que c'est un garçon pour éviter d'être déçue :facepalm: Je me trouve un peu bête parce que je sais qu'au fond on sera quand même contents, l'important c'est que tout aille bien, bien sûr.

Mon copain arrive de plus en plus à réaliser ce qu'il se passe depuis que mon ventre se voit. Déjà il me dit que je suis belle, et ça ça n'a pas de prix :drama: et en plus il parle à mon ventre, et ça me rend toute chamallow de voir ça ... :cupidon:

Bon allez j'arrête les mièvreries ahah :cretin:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LiGie @kiwi-wiki c'est vrai que quand je me mets à la place de mon copain, je me dis que ça doit être bien moins concret pour lui et bien plus difficile pour se projeter. Lui, en gros, il a les échos pour voir son bébé et plus tard, les petits coups quand on le sent. Rien que pour ça, je suis contente que ce soit moi qui porte le bébé parce que j'ai l'impression qu'il manque pleiiiin de trucs, juste parce qu'il peut pas les vivre. :ko: BREF

Mais pour Amour, c'était le seul moment où il pouvait réaliser un peu que ce truc qui avait la forme de bébé sur l'écran et bah c'était notre bébé. Sinon, pour lui, c'est vrai que les rdvs gynécos sont pas intéressants (même qu'il s'ennuie pendant les cours de prépa à l'accouchement alors qu'on apprend plein de trucs). Il vient quand même mais même moi des fois je comprends pas pourquoi puisqu'il se passe rien.
L'écho c'est un peu le seul examen/rdv un peu "marrant", tu peux le lui vendre comme ça. Et faut lui dire que les 2 1ères échos officielles sont les meilleures parce qu'on peut voir le bébé en entier. Amour a été déçu parce qu'on a vu que des petits morceaux de bébé Ananas a l'écho T3 et on a même pas eu de cliché de son visage. Lui, il était venu que pour voir son fils au départ, donc limite pour lui cette écho a eu aucun intérêt. :neutral:
Ensuite, ça reste un vrai "examen" qui sert à vérifier que tout va bien/détecter les trucs qui vont pas, ça peut être un stress supplémentaire pour certaines personnes, vu comme ça.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Bon, je DP hein mais faut que je partage mon dépit :
Je vous ai dit qu'en ce moment c'est Amour qui fait le ménage, un petit peu tous les jours, souvent en musique.
Son kif du moment : Céline Dion. Même qu'apparement "on apprécie mieux Céline Dion avec l'âge, non ?" :danse: Amour, 26 ans, se prend pour un vieux !
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Margottine : ça me rappelle mon mari chéri, ce week-end, qui me sort le plus naturellement du monde : "Et sinon tu voudrais qu'elle ait combien d'écart avec le deuxième ? Histoire de penser au déménagement...."

Hm wait, j'ai pas encore sorti la première, j'ai encore trois mois à tirer, j'ai envie de me remettre au sport, retrouver mon corps d'avant*, picoler un peu, manger des crasses que je n'ai plus trop le droit de manger, bref t'inquiètes on a le temps. Non mais il est fou lui :yawn:

* : Ceci est une option, pas sûre que j'y arrive :cretin:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Dites, vous avez des techniques pour allaiter bébé en écharpe? J'ai tenté aujourd'hui l'allaitement en berceau dans la bretelle supérieure de la jpmbb (un peu freestyle mon positionnement mais elle a kiffé!) mais je ne trouve aucune vidéo expliquant comment faire en bretelle inferieure. Pareil pour le sling je n'ai trouvé que des explications pour allaiter d'un seul côté. Ça veut dire que c'est pas faisable? T'es condamnée à allaiter que d'un seul boob en écharpe? Autre question, ce que j'ai trouvé ils disent toujours de redresser bébé après la tétée. Y'a des techniques pour rester en free boobs toute la journée en écharpe par exemple?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Méli67 Pour l'allaitement avec l'écharpe, pendant le cours de portage la SF nous a monté à partir de la position du kangourou : en gros il faut desserrer le noeud ce qui fait un genre de hamac au bébé, et de là on peut l'allaiter des deux côtés, soit avec le bébé couché contre soi soit en ballon de rugby selon le sein.
Bon par contre après faut refaire le noeud !
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986 et Hama
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 avec le sling tu peux allaiter du côté opposé aux anneaux, quand bébé sera plus grande tu pourras l'allaiter à la verticale en desserant. Pour l'écharpe sur le site jpmbb tu as une vidéo qui explique comment allaiter. Enfin tu as la fille de "bébé se porte bien" qui a fait une vidéo sur l'allaitement dans plein de moyen de portage différent. J'ai essayé en madone pendant les vacs en sortid mais j'ai jamais réussi à ressérer ensuite, obligée de re faire le noeud à chaque fois.
@Coq' le soir il y a un épisode de tétées groupées, si T ne s'endort pas tout de suite tu peux lui reproposer le sein, le lait est plus gras le soir du coup il sort moins facilement, c'est pour ça que les nn y reviennent souvent. Et pour l'espacement des tétées à 3mois on y arrive peu à peu
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@*looloo* Merci pour le conseil :fleur: C'est ce qu'on se disait avec mon copain (qu'il avait peut-être juste besoin de plus téter le soir, même s'il tète déjà beaucoup en journée), donc ton avis renforce notre motivation pour essayer ça ce soir/cette nuit ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Hama et *looloo*
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine pour l'organisation je sais pas si ça peut vous aider mais ici on doit sensiblement partir à la même heure donc le matin c'était le rush.
Au niveau de l'organisation :
1ere solution pas la préférée, Bobinette est réveillée
7h : réveil
7h05 Papa prépare le biberon, le ramène, va prendre Bobinette et lui change la couche et l'habille. Je donne le biberon dans notre lit pendant qu'il prend sa douche.
7h30 on échange il surveille Bobinette/donne la fin du biberon en s'habillant pendant que je me prépare en vitesse.
7h55 on est tous prêts!

2eme solution, Bobinette dort et c'est plus facile.
7h réveil
On se prépare rapidement tous les deux, en essayant d'être prêts pour 7h30.
A 7h30 on réveille Bobinette. Pendant que parent 1 prépare le biberon parent 2 change et habille.
Parent 1 ramène le ravitaillement pour Bobinette et parent 2 qui a bien besoin d'un café/thé. On donne le biberon sur notre lit.
7h55 tout le monde est prêt

C'est carrément la course, j'ai vraiment du mal à me réveiller le matin (c'est pour ça que je donne le biberon, ça me fait me réveiller doucement).
Je prends ma douche plutôt le soir pour gagner du temps puisque je me peinturlure la gueule :drama:
On prépare aussi le maximum la veille au soir.

Pour le moment ça marche... On verra plus tard.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pour les échos, je pense qu'il sait quand même ce que ça représente...mais que ça l'intéresse tout simplement pas :stare: C'est surtout ça qui m'embête, j'ai pas envie que dès le début il considère que ce sont mes affaires et pas les siennes. Je crois que ce qui le contrarie un peu c'est de devoir demander son après-midi (car le rendez-vous est à 15h un lundi et à 30 mn de son boulot).

Les vôtres, ils prenaient sur leur jour de boulot pour vous accompagner ou vous arriviez à gérer pour les plannings ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes