Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@pucieBelle tu me fais pleurer à me rassurer comme ça... Je vous envie toutes à être quasiment à la fin ou être dans l'euphorie de préparer l'arrivée de bébé, je suis dans le 6è mois, j'essaie, mais j'y arrive pas. Je flippe au moindre truc bizarre... Vivement mercredi, j'aurais au moins 2 RDV par semaines, ça va me rassurer, j'en ai vraiment besoin, bref encore 2 jours...
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Selene1986 Si ça peut te "rassurer", je suis dans mon 7ème mois, et je continue à flipper au moindre truc qui me semble bizarre (et comme c'est pas 1ère grossesse, j'ai tendance à TOUT trouver bizarre :lunette: ). Je stresse quand je sens que le bébé bouge beaucoup ("ça se trouve il est mal ? il a pas assez de place ?"), quand il bouge moins ("il respire plus ? Il réagit plus ?"), quand j'ai mal au ventre ("ça se trouve je suis en train d'accoucher, c'est trop tôt :halp: "), quand j'ai pas mal au ventre ("je sens rien, c'est pas normal"). BREF. Tu vois le genre. Et pourtant, concrètement, j'ai pas de raisons de flipper : je ne suis plus malade depuis le début du 2ème trimestre, mon DG est bien géré, toutes les échos ont montré que tout allait bien, le côté rationnel de mon cerveau SAIT que ça va.

Mais je pense que grossesse et rationnalité ne vont paaaas du tout ensemble :lunette:

En tout cas, courage, t'es pas seule :jv:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Poupouts' ne mange presque rien depuis samedi. :gonk: Elle a eu un accès de fièvre samedi, après quelques heures on lui a donné de l'efferalgan, la fièvre est retombée en peu de temps mais elle veut toujours pas manger ou presque. :sad: Je pense que c'est sa dent du haut (qui est bien sortie en l'espace d'une nuit, avant on voyait juste un point blanc, maintenant c'est toute la "ligne" de la dent qui est visible). Du coup nuits pourries, cette nuit je crois que je l'ai allaitée à peu près toutes les heures...
A propos de la fièvre, qu'est-ce que vous pensez du fait de donner rapidement de l'efferalgan ? Moi j'ai tendance à d'abord vouloir "laisser l'organisme faire son job" et à ne donner un médoc qu'après plusieurs heures (je veux pas que son corps "s'habitue" à bosser avec les médicaments).

Et aujourd'hui encore, elle a presque rien mangé ce matin, pas de goûter, presque rien à midi... :erf: (Par contre, elle tète beaucoup).
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@LiGie peut être qu'il ne sait pas ce que ça veut dire échographie. Il faut peut être lui expliquer que ça sert à se rassurer que tout va bien, voir pour la première fois bébé et que c'est mieux d'y aller à 2, si tout va bien, on se réjouit à deux et dans le cas contraire, on a un pilier (je ne veux pas te faire flipper avec la 2è partie, mais ça peut être utile pour lui expliquer) Et puis il aura pas d'autre chance de voir ce bébé en entier avant la naissance.
Bon courage :)

Merci les filles, j'avais besoin de craquer, "ça fait du bien" de voir qu'on est pas rationnelle ensemble. :)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci @Mlle Macaron @Hama @Margottine ! J'ai bien fait de demander, ce livre ne passera pas par moi ! C'est surtout pour me nous rassurer en fait. Je crois qu'on va y aller au feeling et glaner des infos sur le net, parce que quand T est mal, on est désemparés de toute façon et aucun bouquin ne pourra nous aider...

Cette nuit a encore été horrible... Il ne s'est pas endormi après la tétée de début de soirée donc on est restés avec lui, au début il était éveillé mais bien, puis en s'agitant il s'est fait mal (il a mis un doigt dans sa bouche et a tiré fort avec son doigt en crochet :sweatdrop:) et de là il a pleuré, pleuré, pleuré... On arrivait à l'apaiser momentanément (surtout son papa, moi il criait de plus belle :tears:) mais ça repartait, et quand il était enfin épuisé et paraissait dormir, on essayait de le poser et re-hurlements... Je "pense" (en fait je ne sais pas quoi penser) que c'étaient surtout des pleurs de décharge et de l'angoisse après avoir eu mal, mais il ne s'est endormi qu'après 1h du matin et s'être enfilé 80ml de lait maternel dans un biberon. La journée il est tellement facile à vivre que c'en est incroyable, mais quand vient le soir on ne dirait plus le même bébé. C'est vraiment dur pour nous.

Maiiiiis pour finir sur une note positive, mon chéri a trouvé du boulot ! Toujours sur Paris malheureusement donc il ne sera plus beaucoup présent, mais il ne commence qu'à la mi-octobre, il aura passé plus de 2 mois avec nous :caprice: Mais avec cette histoire de prématurité et d'âge corrigé, j'ai bien peur que T soit particulièrement long à apprendre la distinction jour/nuit et à espacer les tétées... Enfin, on fera avec !
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@LiGie Je te comprend parfaitement car M.kiwi, m'a fait le coup aussi. C'était pour la toute première écho de datation pour mon 1er. J'ai grave insister pour qu'il vienne (j'avais fait exprès de prendre un rêve sur un temps de repos pour lui) il a finalement accepté de venir....jusqu'au jour j où il n'était pas présent car il s'était endormi!!!!! :goth: :mur:

Il n'a jamais fait aucune autre écho sauf celle du deuxième trimestre pour connaître le sexe et pareil pour mon deuxième.

Je n'ai compris son attitude qu'il y a seulement 4 mois. Mon collègue de travail m'a expliqué qu'en étant un homme, il n'a pas "de concret", les écho ne sont que des images, le cœur un bruit, notre corps qui se modifie n'est que du gonflement... Bref! J'exagère un peu mais en gros, c'est ca. Puis une fois que le bébé est là, il sont plus investi :fleur:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je viens de rentrer des urgence!Je me sentais pas bien ce matin, vomissement de tout ce que je mange depuis samedi, rien ne passe, grosses douleurs dans le bas ventre, limite je me peux plus etre droite, et grosse fatigue. On m'a fait un monito de 45 min, rien d'anormal, et on m'a ausculté. Parait il que mon col s'est raccourci depuis mon dernier examen d'il y a 15 jours, alors je ne sais pas si ça veut dire que je vais accoucher avant la DPA ou pas sachant que ça bouge depuis 15 jours.
Mon mari était tres stréssé,j'aime pas quand il est comme ça car il est chiant, mais au moins maintenant il est au petit soin pour moi et je vais en profiter ! :taquin::troll:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
quand j'ai mal au ventre ("ça se trouve je suis en train d'accoucher, c'est trop tôt :halp: "), quand j'ai pas mal au ventre ("je sens rien, c'est pas normal")
C'est trop ça. Je fais la même chose version premier trimestre. :yawn:
Quand j'ai des nausées et très mal aux seins je chouigne tout ce que je peux et je m'inquiète de ne pas manger assez pour lui. Et si un jour j'ai le bonheur de faire un bon repas complet et pas de nausées, je me réjouis 5 min et ensuite " wait! Disparition des signes de grossesse ?? C'est pas normal ! :halp:"
Du coup, aujourd'hui j'étais stressée/contente car vers midi j'ai eu très très faim. Bon ben je suis soulagée/inquiète car j'ai mangé à peine la moitié de ma gamelle du midi. J'ai fini par essayer de manger toutes les tomates en laissant le riz et le thon pour qu'au moins il ait des vitamines.
C'est plus un pokémon, c'est un by pass. :crying:

@Nimrë
Ça m'a fait un peu pareil quand j'ai vu l'ordonnance. Ça a fait rigoler Mr lilliy:facepalm:
C'est juste une peur irrationnelle. Si vous n'avez pas eu de comportements à risque tout va bien, mais c'est dur à integrer. Les résultats sont rapides à arriver, vous serez tres vite fixés. :)

@LiGie
Peut être que comme dit @Selene1, il n'a pas conscience de l'importance de la 1ere écho et de ce que ça implique.
Le premier argument de Mr lilliy pour venir à l'écho de datation (où on ne voit pas grand chose) c'est que si il y a un problème il ne voulait pas me laisser seule.
Dis lui aussi que ça va être génial de voir votre bébé. Même si c'est tout petit, flou etc c'est juste incroyable à vivre à deux. Ça serait dommage qu'il rate ça. :happy:
Et puis, yen a pas tant que ça des échos, ça reste un moment rare.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes