Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Merci @Fillambule et @puc :)

@Treize Elle a des coliques mais je ne sais pas trop si c'est lié parce qu'elle ne se plie pas de douleur et ne se contracte pas, elle pleure juste sans arrêt. Merci pour ta méthode, je vais essayer ça alors en espérant que ça marche :) Vivement que ça passe parce que c'est épuisant.

Courage @Aleynia!

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Kitty Kat : Comment ça va, ce matin ?

Je me pose une question : quand on arrive à la maternité, on doit pouvoir dire si l'on souhaite allaiter ou non ? D'un non catégorique, j'en envie à me dire que j'essaierais bien. Sauf que je n'en suis pas sûre, et qu'en gros, je me demande si je n'attendrais pas la dernière minute pour me décider, mais j'ai peur de passer pour un monstre si je change d'avis à la maternité. Vous avez eu de bonnes expériences ?

alors déjà pendant la grossesse on a abordé la question lors de mes rendez vous mensuels, et ensuite pendant la préparation à l'accouchement (c'était un homme d'ailleurs, crédibilité zéro de l'infirmier qui nous montre les positions pour les tétées).

sinon après l'accouchement tu peux très bien donner la tétée de bienvenue puis voir si ça te convient pas. tu peux même changer d'avis après ton retour à la maison!

En tout cas la maternité a pas le droit de t'imposer quoi que ce soit, dans un sens ou dans un autre.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Merci @Fillambule et @puc :)

@Treize Elle a des coliques mais je ne sais pas trop si c'est lié parce qu'elle ne se plie pas de douleur et ne se contracte pas, elle pleure juste sans arrêt. Merci pour ta méthode, je vais essayer ça alors en espérant que ça marche :) Vivement que ça passe parce que c'est épuisant.

Courage @Aleynia!

as tu vu un ostéopathe?

• Big up !
Réactions : MainsGrises
6 Novembre 2013
234
634
744
@puc et @Treize : A la base ma belle-mère soigne les brûlures (elle "coupe le feu") mais j'avais entendu dire que ça pouvait aussi marcher sur les dents, les brûlures d'estomac, etc.. Et une copine m'avait dit que quand elle était bébé, sa mère l'avait emmené voir quelqu'un pour ses poussées dentaires.
Je ne sais pas si la technique est la même pour toutes les magnétiseuses mais ma BM trace des croix sur la/les joues rouges (d'où l'expression "barrer les dents") de mon petit et chuchote quelque chose d'inaudible pour moi (j'ose pas lui demander ce qu'elle dit, ça doit faire parti du truc :lunette:).
C'est vraiment instantané et les deux dents sur lesquelles elle l'a fait ont fini par percer sans qu'on s'en rende compte (mais ça ne marche que sur les dents qui sont en train de sortir, à refaire de temps en temps, donc).
@Aleynia : C'est ce que j'allais dire, à ce point-là autant lui vomir sur les godasses :troll:
Plus sérieusement, j'espère qu'il va vite comprendre et te soutenir... N'as-tu pas aussi des amis qui pourrait t'aider et en parler aussi à ton compagnon ?
Si votre entourage te soutient aussi il devrait se rendre compte que non, tu n’exagères pas et qu'une grossesse n'est pas toujours facile à vivre..
Je creuserai aussi du côté de l'arrêt maladie, tu peux toujours essayer d'en discuter avec ton médecin, on ne sait jamais.

@-Arwen : Y a aussi la technique de la petite bouillotte en noyaux de cerise qu'on place sur le ventre du bébé. Ca soulage pas mal en attendant mais rien ne vaut un petit passage chez l'ostéopathe pour s'assurer que tout va bien.

@Kitty Kat : :hugs:Bon courage, j'espère que vous rentrerez bientôt tous les 3 chez vous...
J'espère que ma question ne va pas paraître trop déplacée mais, comment t'es tu rendue compte qu'Alban faisait une infection urinaire ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Han ta fille est trop choupette :puppyeyes: et ses yeux de foliiiiie !!

Je ne me mets pas la pression :happy: mais en fait l'idée d'une égalité entre mes deux enfants me travaillait (et travaille encore), j'étais gênée par l'idée de lui donner moins qu'à sa sœur (déjà que j'ai du travailler sur l'idée d'avoir un garçon (putain quelle mère en mousse quoi :facepalm:)). Mais au final hier en parlant avec mon mari, il m'a dit "pars sur du mixte sans pression pour le sein et ça se tarit quand ça se tarit vu que de toute façon ils récupèrent le principal via le colostrum". Et effectivement ça me paraît le mieux. De toute façon si c'est comme Blanche ça mettra 2 jours à se tarir si jamais j'arrive à avoir une montée de lait :lol:.

@Kitty Kat
:hugs: je pense bien à vous.

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Merci pour vos BU les filles <3.

@Aleynia j'ai été arrêtée très tôt dans ma grossesse parce que je vomissais beaucoup aussi. C'était clairement pas gérable entre les 2h30 de transports et le temps en entreprise. Mon mari a eu beaucoup de mal à comprendre l'état dans lequel j'étais. J'ai eu beaucoup de reproches de sa part aussi au début, comme quoi j'abusais, que la grossesse n'était pas une maladie etc. C'était super difficile à vivre pour moi. Mais quand il s'est rendu compte que oui je vomissais vraiment toutes les heures, que je tenais à peine sur mes jambes il a compris. Je n'ai pas trop de conseils à t'apporter mais n'hésite pas à bien insister sur ton état pour qu'il se rende compte que non ce n'est pas du chiqué. Courage.

@Kitty Kat j'espère que ça va aller. Gros bisous et plein de courage.

@cahouette je pense à toi et j'espère que ça va.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
A propos de la transpiration, c'est plutôt l'inverse pour moi: je transpire beaucoup en temps normal, et depuis que je suis enceinte, presque plus :hesite: Vous croyez que c'est inquiétant? A un moment je me suis demandée si je ne faisais pas de la rétention d'eau, mais il me semblait que c'était seulement à la fin de la grossesse, et puis niveau poids je n'ai pas bougé (enfin si, ces derniers temps j'ai repris les 1-2kg perdus les deux premiers mois). Enfin après je ne me plains pas, ça m'a un peu surprise au début mais c'est plutôt agréable de peu transpirer :cretin:

@Kitty Kat :calin:des bisous à vous trois, en espérant que ça se rétablisse vite vite!

@Pieris oh cette petite bouille :puppyeyes:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Treize : c'est parce que je ne l'ai quasiment pas allaité. D'une part, ça me faisait un mal de chien - j'ai tjr été ultra sensible des seins, mais en plus, Madame Souris n'en avait rien à foutre et considérait que mes boobs étaient de merveilleux oreillers ultra confortables pour dormir (et c'est bien connu, on ne mange pas et on ne dort pas au même endroit XD). Mais vraiment, j'avais de la répulsion à la mettre au sein, j'avais envie de l'arracher qd elle tétait et c'était vraiment une torture pour moi, sans exagérer :/

@Fillambule : je ne crois pas que c'était bien à moi que tu voulais répondre mais je te confirme, tu as carrément le choix de faire ce que tu veux, comme tu veux et quand tu veux du moment que tu donnes à manger à ton bébé <3

@Aleynia : je plussoie Treize, vomis à côté de lui et note chaque fois que tu le fais. Faut qu'il se rende compte quoi...

@Pieris : c'est officiel, on ne la voit pas assez :jv:

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes