Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Team pieds nus ici aussi, même moi je ne supporte pas d'être chaussée chez moi ! Iris virait ses chaussettes et on a rusé avec les chaussons en cuir souple qu'elle ne savait pas enlever ;)
Effectivement, le pieds nu c'est le top du top pour le développement du pied, de la musculature, de l'équilibre et l'apprentissage de la marche, il y a plein de "capteurs" sur la voûte plantaire qui donne des infos au cerveau et qui sont trop facilement court-circuités par l'utilisation de semelles trop épaisses et/ou trop rigides. C'est pour ça que pour des bébés qui apprennent à marcher il faut imperativement des chaussures qui se plient facilement avec 1 main, une semelle fine et sans voûte plantaire et qu'elles soient poids plume. Si un seul de ces critères n'est pas respecté pour moi c'est mort. Je fuis comme la peste les "chaussures premiers pas" qu'on trouve partout (DPAM, Kickers, Vertbaudet, etc) car elles sont tout sauf respectueuse de la physiologie du pied des bébés. Pour des enfants qui marchent depuis longtemps ok pourquoi pas. Mais pour des bébés, jeunes marcheurs c'est non (et selon moi ma fille de 19 mois qui marche seule depuis qu'elle a 14 mois fait encore partie des jeunes marcheurs tant qu'elle ne saura pas parfaitement courir et sauter).
Oups, l'hystérique des chaussures bébé a encore frappé ^^ @AlienorB vient me taper j'ai recommencé ^^

EDIT: je précise que ce genre de chaussure "hyper physio" ne coûte pas plus cher que des chaussures "premiers pas". Parfois, bien au contraire! J'ai trouvé des chaussons répondant à tous mes critères chez Gémo pour 8€ et une paire de basket chez Décathlon à 7€ (soldée mais normalement à 15€). Il y a des marques genre Little Blue Lamb vendues sur internet qui coûtent une petite trentaine d'euros la paire, ce qui est QUE DALLE comparé aux chaussures "premiers pas" habituelles. Donc pas d'excuse pour mal chausser bébé ;)

:slap: Hystérique :d :jv:

D'ailleurs je vais acheter des LLB pour la souris, je trouve pas ce que je veux avec ses minis pieds :yawn:

Comme d'hab, WE de 3 jours + 2 jours de formation, je ne vous ai pas suivi depuis trop longtemps ><

J'espère que tout va bien pour vous, et je rejoins la team des hippies "ma fille et moi, on est tjr pieds nus partout, sur n'importe quel type de sol". C'est tellement bien de marcher pieds nus :danse:

EDIT : j'ai un peu rattrapé mon retard, @Kitty Kat je t'envoie tout le soutien dont je suis capable, @Fillambule j'espère que les nuits vont s'arranger pour Little Boy et @BeaW gros câlins <3

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : ça me fait penser à peu à ma voisine ; bébé 7 mois, allaité, réveils nombreux la nuit, pas forcément pour boire mais surtout pour tétouiller, besoin de sa mère ect ect.
Elle commence à sacrément fatiguer et ça lui ruine presque sa motivation à continuer l'allaitement.
En ce moment elle tente deux trois petites choses qui commencent à fonctionner. Le repas du soir elle le donne un peu plus tôt vers 19h (tu donnes à quelle heure toi ?) et elle a introduit une bouillie (tu lui donnes quoi le soir ?). Elle le couche aussi sur le ventre puisqu'à priori maintenant qu'il tourne, c'est ce qu'il préfère.
Bon désolée je ne veux pas faire de "ce cas" une généralité, je ne dis pas que ce sont les solutions miracles pour little boy mais je vois comment elle galère et je n'ose imaginer pour toi.
Après pour te rassurer (un peu j'espère) sache que le mien se réveille plusieurs fois par nuit. Les nuits idylliques il en a fait au début mais depuis macash:dunno:.

• Big up !
Réactions : BeaW
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci les Madz !!

@BeaW merci merci, on va voir si ça passe plus tard ... Je ne pense pas vraiment que ce soit un besoin de contact ... enfin j'sais pas trop ....
Pour le Padre, il se lève me l'amène la nuit.
En semaine je me rendors souvent pendant qu'il s'en occupe le matin sauf que j'commence à 7h où là j'me rendors pas ^^ je file travailler ...
Et le week end, on fait moite moite un jours c'est moi qui dors, ou jours c'est lui !

@laoranamoana oui on y pense. Avant hier soir on lui a donner un suppo de doli car ses joues étaient rouge fluo ( si si ça existe ^^) et hier soir, j'le sentais à mordiller et tout j'lui ai mis un suppo de chlamomilia ...

@Monty might fly merci t'es choux ( d'ailleurs j'avais oublié ta voisine, t'en parlais plus avant)
Le soir il mange déjà vers 19h-19h30 au plus tard. Depuis qu'il boude la tétée ou le bib du soir on complète avec un yaourt (histoire qu'il ai son apport suffisant en laitage). Mais samedi soir par exemple il a tété + +. J'le couche sur le dos et il s'endort avec son doudou entre les doigts, pouce à la bouche et sur le côté en ronronnant pour se bercer et s'endormir ... d'ailleurs il se berce un moment avant de trouver le sommeil. ( Bien sûr on ( le padre ou moi) lui fait un gros câlin au calme dans la pénombre dans sa chambre avant de le coucher).

Et bien sûr pour me contredire ( mais là ça m'arrange ^^) cette nuit little boy a dormi de 19h30 à 6h20 d'une traite, il a tétée à 6h30 et s'est rendormi dans son lit jusqu'a 8h25 !!!!! Youhouuuu !! Ca fait du bien une petite nuit de repos ! C'est déjà ça ^^ :paillettes:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Ça va mieux ?

@Kitty Kat
Comment va Alban ?

@Fillambule
Allez Little Boy, on continue sur cette lancée ! Courage :hugs:.

@puc
De rien :happy:. Je t'avoue que je préfèrerai ne pas savoir tout ça :lol:.
Courage :hugs:. On dit que les grossesses sont toutes différentes :erf:. Je dis "on dit" parce que pour ma part, je vois pas bien la différence sinon que pour celle-là j'ai pris mes médicaments avant d'avoir perdu 5kg et d'être au fond du trou moralement (et même avec ça, c'est dur niveau moral, je tiens parce que je sais que ça finit un jour).

Je crois que j'ai enfin pris ma décision pour l'allaitement. Ce sera du mixte ou du LA cash si c'est aussi douloureux que pour Blanche. Dans l'idéal, je voudrais qu'il prenne le colostrum et basta. Je me rends compte que j'ai trop apprécié les biberons pour repartir sur l'idée de l'allaitement, en plus avec le souvenir horrible que ça m'en a laissé, il n'y a plus du tout le côté "c'est un moment agréable" vanté par tant de mamans à découvrir. Je me souviens surtout du sentiment de répulsion vis-à-vis de mon bébé et je ne veux plus jamais ressentir ça. J'ai déjà du mal à m'attacher à eux in utero alors je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le "dehors".

6 Novembre 2013
234
634
744
@Fillambule : Si ça se trouve c'était peut-être les dents alors.. Ici il nous fait des nuits pourries à chaque poussée, soit il se réveille carrément, soit il va pleurer un peu en dormant (et je me retrouve comme une con devant la porte de sa chambre car le temps de me lever... silence radio).
Maintenant je n'hésite plus, quand je vois que les dents le travaillent, je lui mets un suppo de chamomilla le soir avant le coucher, ça l'aide quand même à mieux dormir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kitty Kat : J'espère que ton petit va mieux et que vous allez vite rentrer chez vous !

• Big up !
Réactions : BeaW
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_ : je n'ai pas encore d'expérience, mais dans ma maternité on nous dit bien qu'on peut changer d'avis (ou se décider) jusqu'au dernier moment, ou donner une première tétée pour voir et décider ensuite... C'est une maternité plutôt pas mal dans l'accompagnement mais je pense qu'ailleurs c'est pareil, et au pire, les jugements tu t'en fous, tu ne devrais pas recroiser le personnel médical si souvent que ça ! ;)

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Kitty Kat :hugs:J'espère que ça va mieux ce matin

@Bleue_ Perso, on m'a demandé dès l'accouchement si je voulais allaiter. J'étais un peu dans le même état d'esprit que toi : j'étais pas du tout attirée par ça mais j'ai changé d'avis pendant la grossesse, je me suis dit que j'allais tenter au moins pour le colostrum. J'ai donc allaité 4 jours exactement et ensuite ma fille a refusé le sein malgré tous les essais de la conseillère en lactation de l'hôpital. On m'a donc apporté un tire-lait et j'ai continué à tirer mon lait chez moi ensuite mais ça ne me plaisait franchement pas, c'était douloureux et de toute façon j'avais presque plus de lait, on a donc stoppé à environ 3 semaines. Je pense que tu peux essayer et voir si ça te plait y'a pas de mal à ça et, de ce que j'ai vu, les SF de l'hôpital sont plus dans l'accompagnement que le jugement (même si tu sens bien que certaines sont vraiment pro-allaitement).

@_Fadette J'avais exactement le même souci :yawn:

Cette nuit j'ai dormi avec la petite dans une autre pièce et elle s'est réveillée la nuit mais je n'ai rien entendu :tears: Mon mari est venu la consoler et m'a dit qu'elle avait bien pleuré 10 minutes. Je suis dégoutée, tellement fatiguée que je n'entends même plus ses pleurs. En ce moment, soit elle dort, soit elle mange, soit elle pleure, et elle dort peu. Ses crises de pleurs peuvent durer longtemps, plus de 3h hier soir, putain c'est dur.

• Big up !
Réactions : Bleue_
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Kitty Kat : Comment ça va, ce matin ?

Je me pose une question : quand on arrive à la maternité, on doit pouvoir dire si l'on souhaite allaiter ou non ? D'un non catégorique, j'en envie à me dire que j'essaierais bien. Sauf que je n'en suis pas sûre, et qu'en gros, je me demande si je n'attendrais pas la dernière minute pour me décider, mais j'ai peur de passer pour un monstre si je change d'avis à la maternité. Vous avez eu de bonnes expériences ?

J'avais dit clairement que je voulais essayer d'allaiter et que j'aviserai en fct de comment ça se passe. Au final, ma souris est née dans l'après midi, j'ai essayé une bonne partie du temps mais ça n'a pas marché, c'était trop dur pour moi et j'avais un sentiment de répulsion chaque fois que je la mettais au sein et j'ai été très bien encadrée par l'équipe, qui m'a bien conseillé et qui m'a également dit que vu ma tête qd il fallait nourrir ma fille, je pouvais envisager de lui donner un bib, que c'était pas grave, que le principal c'est qu'elle soit nourrie, qu'il fallait que ça reste un moment agréable (ah, les moments agréables des premiers biberons - non). Bref, personne ne m'a jugé sur la façon dont je voulais alimenter ma fille, on m'a laissé faire mes choix et prendre mes décisions seule ^^

EDIT : ah et vu comment j'avais mal, on m'a dit que je pouvais tenter le tire lait si ça me faisait envie mais que je le supporterai probablement pas vu que je ne supportais déjà pas que ma fille tête...

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 274
19 004
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@_Fadette : j'avais ce symptôme aussi, pendant toute la grossesse. Bon déjà de base, ma transpi pue, même quand je ne transpire pas beaucoup. Mais enceinte, c'était quelque chose. Alors imagine cet été, enceinte jusqu'aux yeux, au boulot où la clim ne fonctionnait pas, avec une veste manches longues obligatoire. Je dégoulinais littéralement, c'était écoeurant et en plus, je sentais le putois :yawn:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon ça m'énerve.
Ce matin j'arrive juste pas à me lever. J'ai tenté de grignoter un truc en prenant mes médocs mais non ça passe pas. Quand je suis debout j'ai des vertiges et de toutes façons mes copines les nausées me lâchent pas.
Au réveil ça va, puis d'un coup ces connasses se réveillent et musique maestro juste pour me faire chier.

Bref c'est pas agréable. Du tout. Et je fais vraiment des efforts. J'essaie de faire passer comme je peux. Je tente des trucs. Mais vomir toutes les 5 minutes (selon les manifestants 30 minutes selon la police) c'est pas compatible avec une vie en entreprise.

Tout ça pour que Monsieur me fasse comprendre que pour lui c'est de l'autopersuasion, de la somatisation et que j'exagère.
Que je vomis pas tant que ça et que la gueule de bois ça a jamais tué personne. Merci mon chéri pour le soutien.
Selon lui c'est juste pour pas aller bosser, super !
Il me fait que des reproches. Ça commence à vraiment me peser. Sur ce que je mange, sur ce que je ressens, sur mon activité physique. Ouais je mange ce qui passe à défaut de ce que qui est bon, alors si je veux manger des chips je mange des chips et j'ai pas besoin d'avoir son regard désapprobateur sur le dos.
Il paraît que je suis "imbuvable". Ouais bah reviens me voir quand tu seras malade pendant des semaines et on va voir si t'es buvable.
Il me dit que c'est pas bien ce que je fais, qu'au boulot ils ont besoin de moi. Oui bah le boulot il se débrouille sans bibi. Parce que bibi elle a la tête dans la cuvette.
Il me sort que j'ai qu'à rentrer en France si c'est comme ça. Genre je vais jamais bosser. Bordel. J'ai juste quitté le boulot à 17h30 au lieu de 19h mercredi et jeudi et hier j'étais trop mal pour rester. Bordel j'ai pas le droit d'être malade 2 jours ? Et même si ça durait une semaine ça fait de moi une inapte ?
Monsieur qui me dit que je devrais prévenir tout le monde que je suis malade et jusqu'à quand. J'ai pas vraiment de réponse. Si j'avais été en France j'aurais juste été voir mon médecin pour qu'il m'arrête et me donne un traitement efficace. Là le médecin m'a juste donné un truc qui marche pas et je suis pas sûre qu'elle fasse des arrêts maladie. Alors je fais avec les moyens du bord... En espérant que ça passe...
Et en me prenant toutes ces remarques à la con.

• Big up !
Réactions : JessyCat
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Ce sont des pleurs de décharge ? Ce sont des pleurs qui paraissent inexpliqués parce que le nourrisson est propre, nourri et globalement sans raison apparente de pleurer (pas de coliques), ils surviennent le soir, généralement à la tombée de la nuit. Tata @Aelyse avait partagé une super méthode qui nous a bien aidé à les gérer sereinement.
En gros, quand je voyais qu'elle refusait le bib, qu'elle avait la couche propre et que rien n'y faisait, je montais au calme avec elle dans la chambre avec une lumière tamisée. Je la prenais contre moi et je l'écoutais pleurer sans la stimuler, je la laissais juste contre moi. Peu à peu la durée s'est réduite puis la fréquence et ils ont disparu :happy:. C'est HYPER dur mais j'ai pris ça comme un besoin d'expression, de faire sortir toute la journée et moi j'étais là pour l'écouter.

@MainsGrises
C'est super intéressant ce que tu dis sur le fait de "barrer les dents", je ne savais pas du tout que c'était possible !

@AlienorB
Je me souvenais pas qu'on avait eu une expérience similaire :sad:. Tu sais si tu retenteras dans l'hypothèse d'un deuxième enfant ou pas ?
Moi ils m'avaient même pas parlé du tire-lait, ils étaient tous en mode "c'est normal d'avoir mal, c'est parce qu'elle est mal mise (NON, ils vérifiaient tous et c'était nickel à chaque fois)" ou "c'est normal d'avoir mal, faut que le temps que le téton se tanne" sauf que bon j'avais mal dans les seins donc le téton c'était le cadet de mes soucis :lol:.

@Aleynia
Pardon mais je trouve ton mec vraiment dégueulasse d'oser de faire de telles remarques. Et je comprends d'autant mieux la colère que tu ressens parce que pour avoir eu des remarques sournoises de la part de proches à propos de mon état, c'est super blessant d'être malade comme un chien et qu'en plus on te traite à demi-mots de chochotte, de faible qui s'écoute trop ou carrément d'exagérer... Ma BM a été dégueulasse avec moi pendant la première grossesse et c'est en voyant sur 3h mon état un lendemain où j'avais vomi mes médicaments et où donc j'ai passé la matinée à vomir en attendant que mon mec aille chercher des suppos de metoclopramide dans une pharmacie de garde qu'elle m'a dit "ah mais je pensais pas que c'était comme ça". PUTAIN mais merde quand je disais que c'était toutes les heures voire les demi-heures, que la nausée s'estompait 5 minutes après avoir vomi pour revenir ensuite jusqu'à ce que je vomisse, c'était pas des blagues quoi. Et le pompon avec son "non mais vu que ça se voyait pas sur toi, je pensais pas que tu prenais autant sur toi" :stare:. Ben ouais, après m'avoir dit que je m'écoutais, elle avait enfin réalisé la merde que c'était. Donc régulièrement je lui balance dans les dents... Et encore plus vu que cette grossesse-là ressemble à la première.

S'il ne réalise pas la fréquence y'a un moyen simple : tu prends ta bassine et quand tu vomis tu notes l'heure et tu lui dis... Et SURTOUT tu vomis à côté de lui, histoire qu'il réalise que c'est pas du cinoche. Tant pis pour le glamour, là faut employer la manière forte. Il est là pour te soutenir, pas pour t'enfoncer...

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@-Arwen rhooo c'est pas grave ... la fatigue est telle après un accouchement que l'état d'épuisement qui nous assome peux nous jouer des tours !! Alors calin !! Et puis t'en fais pas, regarde le papa l'a entendu !

@Bleue_ Ah zut .... c'est balo ... moi j'transpirais plus et avait chaud seulement, j'avais pas l'odeur qui va avec ^^ ou alors j'm'en suis jamais rendu compte ^^

@Aleynia si si tu as le droit et c'est tout aussi normal d'être malade enceinte, dommage qu'il te soutienne pas à 100% ... Prends soin de toi et écoute toi ! Tu es la seule a te connaître si bien !

@AlienorB J'pense que tu peux changer d'avis et choisir tel ou tel allaitement avant pendant et après ton accouchement.

@Kitty Kat comment va Alban et vous ce matin ?

J'espère que j'me suis pas emmêlé les pinceaux dans les pseudos ....

• Big up !
Réactions : -Arwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes