Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Oh là là quelle journée hier ! :halp:
Tout va bien mais on a eu peur !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça, ça va. Poupouts' a encore eu de la fièvre cette nuit mais c'est passé tout seul. Elle a encore presque rien mangé hier... Ce matin c'était trop mignon, elle s'est réveillée, m'a réveillée, et ensuite a posé sa tête sur mon ventre, je lui ai caressé le visage et elle est restée comme ça au moins 10 minutes. Tout chou. :jv:
Par contre, chaque fois que je la donne à son papa, elle pleure. :erf: J'espère que ça va vite lui passer car ça le rend triste et moi ça me soule.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Cline39
Merci de me rassurer. :happy:

J'avoue que je m'inquiete, car juste avant qu'on apprenne que j'étais enceinte, on a eu une tres tres grosse dispute où il voulait me renvoyer chez ma mere parceque "t'es chiante en ce moment, tu dors tout le temps et tu fais la gueule, je veux retrouver la Lilliy d'avant". J'avais mis ça sur le compte du demenagement et du stress lié à l'achat du nouvel appart et la location de l'ancien (où j'avoue, j'avais été tres chiante car hyper stressée). Et ça s'etait calmé direct quand je lui ai dit que j'avais un retard de regle et que je voulais qu'on fasse le test ensemble.
Mais du coup, sa bouderie d'hier me fait écho à cette dispute. Et puis, c'est vrai que nous avons une organisation de couple qui commence à ne plus trop me convenir. Comme je suis à 2/3 temps, je fais quasi toutes les corvées menageres. J'ai tres peur que Mr Lilliy ne veuille remettre notre couple en question si j'essaie de changer un peu les choses. Y'a qu'à voir sa réaction hier quand il a du faire à manger. :erf:
J'ai peur que sa "Lilliy d'avant", ce soit la Lilliy qui fait tout.

Enfin... Je sais pas... Je sais que quand je stresse ou que je suis fatiguée, je vois le mal partout. J'espere que c'est juste mon état qui me fait ressentir ça.
Il faudrait que je lui en parle, que je lui demande de m'aider. Parceque ce matin, j'ai trouvé sa bouteille de jus de fruit sur la table, restée là depuis hier, son jean sur le fauteuil et ses chaussettes par terre. Quand j'entends que je fais plus rien, je l'ai quand meme mauvaise. Mais bon, il est surement fatigué lui aussi, vu qu'on a passé nos vacances à demenager et s'occuper des apparts.
Je crois que ça va repeter rapidement. J'espere que ça ira mieux apres. :erf:
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
@Lilliy . Pas facile comme situation , mais c'est clair qu'il vaux mieux que vous en discutiez maintenant , quitte a ce que ça pete un peu , qu'a la naissance du bébé qui remet en cause toute l'organisation familiale parceque c'est clair qu' enceinte ou avec un nourrisson on ne peut pas en faire autant qu'avant et qu'on as besoin de soutient .
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@lise1313
Oui, on va discuter. Meme si ça n'est pas notre fort. :cretin: On a des logiques tellement differentes que c'est souvent surréaliste les conversations. Mais bon, on s'ameliore à chaque fois. :yawn:

Niveau soutien, je n'ai franchement pas trop à me plaindre. Il me surveille, me soutien par sms quand je galere dans les demarches, me rappelle de boire, essaie de me faire manger. Je crois que ça le gonfle et ça l'inquiete de me voir m'épuiser de jour en jour à cause du manque de nourriture alors qu'il a toujours connu une bonne vivante gourmande qui aime manger et cuisiner pour lui faire plaisir. Les crises d'angoisse devant le frigo doivent le laisser un peu sur le cul. Moi meme ça me laisse pantoise.

En tout cas, merci les MAdz, ça fait du bien d'exterioriser. :)

@Pinceau_
Je viens seulement de tilter sur ton post (la fille autocentrée sur ses bébés problemes). :eek: Ca doit etre vraiment impressionnant. Heureusement que tout s'est bien fini. :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lilliy Arf, je pense aussi qu'il faut que tu en discutes bien avec ton Mr car la grossesse va avancer et tu vas pouvoir faire de moins en moins de choses. Et quand le bébé sera là, il va y avoir PLEIN de nouvelles choses à faire tout le temps, tu risques d'être très fatiguée et ce sera à lui d'assurer un peu + (ne serait-ce que le temps que tu te remettes de l'accouchement).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Oui , c'est vraiment pas facile pour le couple ces moment là . Nous on s’engueule jamais , c'est pas dans nos natures .... sauf quand on as un bébé de mois de 3 mois . Le combo fatigue , pleurs qui vrille les nerfs et grand bouleversement c'est mortel .Après c'est vrai qu'il ont du mal a imaginer que la grossesse puisse nous fatiguer autant , surtout au debut quand ca ne se vois pas encore
 
Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
On a revu notre bout de chou hier lors du rdv avec le gynéco :puppyeyes: On a eu le droit à une petite écho bonus alors que l'écho T1 remonte à peu. C'était trop chouette. Il a encore grandit/changé, il a des petites gambettes super longues et ne faisait que nous montrer ses :cucul:. Il ne faisait encore que bouger, sauter, se tourner dans tous les sens (je suppose qu'il faut qu'il en profite tant qu'il a de la place). Ca me fait toujours autant halluciner que je ne le sente pas encore.

Et ça y est, je suis dans mon 2ème trimestre :cheer: J'ai du mal à le croire !

---
@Lilliy Exactement comme @Cline39 , je revis depuis le début du 4ème mois (pourtant je commençais à désespérer). Moins de fatigue, fini les nausées/l’écœurement perpétuel... et du coup tout le reste va naturellement mieux. Évidemment quand on est tout le temps barbouillé et fatigué, ça laisse peu de place au reste, et notamment niveau libido. Mais perso je me refuse à considérer cela comme un problème. Je pense qu'il faut de toute façon vivre la grossesse et les premiers temps post-grossesse comme une parenthèse, avec des repères qui changent tout le temps (à peine de temps de s'adapter que hop... l'état tant physio que psycho a encore changé)

@LiGie super que ton copain t'ait finalement accompagné ! Je pense que le partenaire qui n'est pas enceint a forcément un cran de retard par rapport à nous qui vivons la grossesse 24h/24. Donc justement je dirais que les échos sont un bon moyen pour eux de rattraper ce retard et de réaliser ce qui bien en train de se passer. En tout cas mon copain a été à chaque fois extrêmement ému et je suis sûre que pour rien au monde il aurait voulu être ailleurs.

APPEL GÉNÉRAL : je vois pleins de discussions à propos des inscriptions en maternité... et là je suis en plein dedans. Je vais bientôt devoir me décider définitivement. Si il y a des Madz ici qui ont accouché / connaissent les maternités à Strasbourg, je suis preneuse de tout témoignage / avis / conseil :taquin: (en mp bien sûr si vous préférez). La logique voudrait que j'accouche dans la clinique à laquelle mon gynéco est rattaché, mais je ne veux pas m'empêcher d'envisager d'autres options, surtout que la clinique en question est privée. Après elle a pleins de points positifs (notamment le label "amis des bébés"). Bref, je suis un peu perdue.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lilliy pour l'eau, on a décidé d'investir dans des bouteilles d'eau 'd'habitude c'est eau du robinet, mais quand je suis allée au RDV DG, la nutritionniste nous a dit qu'il fallait éviter l'eau du robinet (une sombre histoire de nitrate), donc je bois de l'eau en bouteille qui est bonne pour les bébés et des fois je rajoute du jus de citron, quand j'ai des soucis estomac, ça m'aide bien (même pendant mes petites nausées), tu peux peut être essayer, déjà ça te fera boire les 1.5L (une bouteille par jour) recommandés et peut être qu'en plus ça t'aidera sur les nausées :)

:fleur: pour les autres :)
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Lilliy et @Pinceau_ la relation de couple pendant la grossesse.... toute une histoire ! Déjà je sais pas vous mais moi libido à 0 alors ça fait des frictions avec Mr qui a pas assez de :sexe:à son goût ! Et la que j'arrive en fin de grossesse il ne comprend pas que même si je suis à la maison toute la journée je n'arrive plus à faire certaines choses. Au hasard changer les litières des chats. Du coup il râle À CHAQUE FOIS qu'il doit les faire. Ça m'agaaaaaace ! Et en même temps il se rend compte que ça devient difficile pour moi de me déplacer et tout ça. ..
J'avoue que j'appréhende un peu qd geekette sera la parce que je suppose que je serais tellement fatiguée que je pourrais pas faire grand chose au début :/ (heureusement que ma maman va venir ^^)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Bébé est tombée du lit :tears: Elle s'est blessée à la lèvre, ça saigne. :tears:
Ça a l'air d'aller (elle a tété et s'est rendormie) mais je m'en veux... Habituellement, elle dort sur notre lit, bouge un peu mais sans déborder, et quand elle se réveiller elle descend du lit toute seule. Là je crois qu'elle est tombée en dormant... Pauvre p'tite puce.
Je l'ai entourée de coussins et je vais travailler d'un autre endroit pour garder l'oeil sur elle quand elle dort.

:tears:
(Et ça m'énerve de me dire que le plus dur dans l'histoire va être le moment où je vais le dire à Mr Pinceau qui va me faire son regard habituel :stare:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes