Le topic des parents et futurs parents

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Hello par ici !

Jeudi c'était la rentrée de Nolan ! :puppyeyes: Ca s'est bien passé, honnêtement je m'attendais à ce qu'il passe sa journée à pleurer et en fait non, juste quand je suis partie la première fois (jeudi matin donc), et vendredi matin quand on l'a amené avec son papa, mais il a apparemment pleuré beaucoup moins. Et depuis ce matin il me demande quand on retourne à l'école alors je suppose que ça lui plait ! :joy: (oh et il est propre de jour, donc éveil+sieste, et ça c'est bien_bien cool puisque son père, avec qui il a été 2 semaines complètes en vacances, n'a pas jugé utile de le mettre sur le pot souvent, donc on a vraiment commencé y'a 3 semaines. :cretin:)

Bisous sur vos fesses !:cucul:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf oui perso je n'aime pas être enceinte, meme si j'ai remarqué que c'est mal vu d'en parler autour de soi, mais tanpis moi je le dis haut et fort! J'en avais parlé justement avec ma SF lors de l'entretien du 4eme mois de ce fait de toujours dire que la grossesse c'est trop cool etc! et elle m'avait rassuré en me disant que beaucoup de femmes n'aimaient pas, et que surtout c'est pas parce que je n'aime pas que je ferais une mauvaise mère!
Le seul truc cool de la grossesse c'est juste sentir son bebe bouger!
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@zohra_larousse je plussoie, sentir bébé c'est cool, mais le reste en soit c'est cool d'avoir mal au dos, de pas pouvoir se promener plus de 30mn, d'avoir un truc qui joue sur ta vessie que tu crois devoir vider alors que tu n'as que 2cl à sortir ?
Faire du DG ? Bon en fait ça, ça va, car Evin doudous des frustrations, du fait que tu comprends rien parce que les hormones viennent faire la foire, mais on perd du poids ! Ça c'est cool quand on a déjà de l'avance !
Bon Y'a aussi des trucs cools, comme les cheveux qui sont plus sains, mais bon dans l'ensemble, on subit et on attend de voir son bébé :)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Le seul truc cool de la grossesse c'est juste sentir son bebe bouger!

Et même ça des fois c'est pas marrant, bin que ce soit rassurant.. Quand tu veux dormir ou quand il tape trop #mescotesgaucheprennentcherencemoment :stare:

J'ai plein plein de contractions depuis quelques jours, je suis habituée à en avoir mais la j'ai l'impression que c'est plus que d'habitude (ou alors je psychote :facepalm: ) vivement jeudi que je vois la SF. Elle pourra me dire si ça agit sur le col ou non. Et puis après le rdv de la semaine pro c'est un monitoring par semaine normalement. C'est cool, je me sens vraiment surveillée, bien prise en charge pour cette fin de grossesse :drama:
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Je pense que le ressenti d'aimer sa grossesse ou non dépend aussi de la manière dont elle se passe, et ça varie énormément d'une femme à l'autre et même d'une grossesse à l'autre (si ça se trouve pour une deuxième grossesse je paierai les frais de la première ^^).

Je pourrai dire que j'ai aimé être enceinte, mais je suis consciente d'avoir la chance d'avoir eu jusque là une grossesse vraiment facile à vivre. À à peine plus de 15 jours du terme, j'arrive encore à me pencher/ramasser des trucs par terre, ma vessie arrive encore à tenir plusieurs heures entre les vidanges, je peux marcher pas mal, Je n'ai pas eu plus de 3 coups dans les côtes en tout. J'ai encore une bonne souplesse globale (constatée aussi lors de la séance de Yoga alors que j'étais la plus avancée des 3 participantes). Bon je sens aussi que j'approche du bout car je me suis mise à contracter pendant les courses à force de pousser le caddie... J'ai aussi un peu de mal à rester debout longtemps (pour faire la vaisselle par exemple) et j'ai toujours un sommeil de chiotte, mais globalement tout se passe bien alors que je suis proche de la ligne d'arrivée et c'est bien au delà de mes espérances. J'imagine bien que quand c'est plus difficile au quotidien, on ne se sent un peu dépossédée de son corps et c'est pas évident à vivre, c'est logique.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Coq' J'ai allaité G. les trois premiers jours seulement. Quand il est né, il avait un taux de sucre très bas, trop bas, ce qui fait que l'équipe médicale l'a tout de suite mis sous biberon complément et qu'on m'a refusé la tétée "de bienvenue" (de toute façon, je n'ai pu le prendre dans mes bras que 4 heures après sa naissance). On a été obligés de lui donner ces fameux biberons sucrés toutes les 3 heures pendant un peu plus de 48h, le temps que son taux remonte et se stabilise. L'équipe était débordée pendant le séjour donc j'ai eu peu de soutien pour la mise au sein (sauf une puéricultrice géniale !), qui était très compliquée. G. hurlait, n'arrivait pas à prendre le téton ou le perdait très rapidement (à cause des biberons ou d'autre chose ? Je ne le saurai jamais). Ça agaçait le Chéri de m'aider à changer de position parce qu'il n'a jamais supporté les cris de G, surtout la nuit. De mon côté c'était éprouvant, j'appréhendais les tétées, je m'en voulais d'"imposer" mon choix à mon copain, ma famille qui me faisaient des réflexions sur le fait qu'ils ne pouvaient pas donner le biberon, que ce serait la solution à tout (remarques que j'avais déjà eues tout au long de la grossesse). Bref, j'ai décidé de passer à l'allaitement au biberon exclusif, pile avant la montée de lait (ce qui était stupide). J'ai certainement baissé les bras trop vite, puis par la suite, je n'ai pas su m'affirmer et verbaliser ma détresse d'avoir dû arrêter l'allaitement à contrecoeur... J'ai eu du lait jusqu'à plus d'un mois après la naissance mais je n'ai pas eu le courage de remettre un allaitement en place. Je culpabilise encore souvent, même si je pense que cette décision a contribué à nous faciliter les premiers temps à trois :) J'espère réussir à en faire le deuil rapidement, mais quand j'essaie d'en parler autour de moi (personnel médical, sage-femme, puéricultrice ou famille), j'ai droit à des regards désolés/des haussement d'épaule ou des "de toute façon c'est trop tard donc passe à autre chose". Bref, j'ai encore un peu de travail devant moi pour arriver à être sereine vis-à-vis de tout ça :cretin:

@Alania Malfoy Contente de te relire ici :fleur: La première rentrée c'est une étape importante !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Sif j'ai une grossesse franchement idyllique mais je n'aime pas être enceinte pour autant. (A part une sciatique cette semaine mais rapidement prise en charge par la kiné donc pas de quoi se plaindre !) Je me sens complètement dépossédée et ça m'énerve de pas pouvoir aller à MON rythme habituel, d'avoir quelqu'un (enfin quelqu'une en l'occurrence ) qui m'oblige à ralentir. Et aussi de devoir aller chez les medecins/professionnels de santé aussi souvent alors que je les fuis comme la peste en temps normal... (je sais pas vous mais moi suivi de grossesse des 5 premiers mois je n'y ai vu aucun intérêt à part les écho ! (Même si j'ai conscience que c'est parce que tout allait bien que je peux penser comme ça !)). Enfin bon la fin est proche ! 1 mois et demi maximum !
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
Vous parlez beaucoup j ai pas eu le temps de tout lire
Bon Voila mon souci , dans la cuisine j ai un planning avec tous mes trucs à faire et les ordonnances épinglées dessus , dont celle pour mon écho de datation de mardi prochain
Hier soir des amis sont venus et une copine qui essaye d avoir un bébé depuis quelques mois a (malheureusement ) vu l'ordonnance, je ne comptais pas lui dire tout de suite que j'étais enceinte car c est tout frais
Elle m à regarder et m a dis : je te déteste
Avant d essayer de faire un sourire , et j ai bien senti qu elle faisait la gueule toute la soirée
Je sais qu elle veut être enceinte , je suis désolé pour elle que ce ne soit pas rapide pour elle , moi j ai enlever mon stérilet fin juin et j'étais enceinte début août , mais j'aime vraiment pas ce qu elle m'a dis et qu elle me fasse la gueule :sad: je me sens tellement mal pour elle :sad:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@chasseuse_de_nuages :calin: Je trouve ça honteux que le personnel soit si peu formé à l'allaitement que cela pousse des mamans qui auraient aimé allaiter à arrêter faute d'aide et d'information. Avant d'accoucher j'étais tellement persuadée qu'allaiter était évident et naturel.... tu parles!

@Méli67 alors pour éviter la confusion sein/tétine il vaut mieux donner le bib avec une tétine vitesse 1, bébé en position presque assise et le bib à l'horizontal, en le laissant gérer le débit de lui même et en faisant des pauses si nécessaire. Normalement un bib à une soirée ça va le faire, surtout si ton bébé tète bien au sein.
Pour ce qui est de la picole ^^ on dit qu'il faut deux heures pour une unité d'alcool, pas la peine de tirer ton lait et de le jeter ensuite. Par exemple je sais que ma fille se réveille aux alentours de 4h la nuit, donc en soirée je bois souvent un petit verre dès qu'elle vient de s'endormir. Sur le site de la lecheleague il y a un article très complet sur allaitement et alcool.
Ce que tu peux faire c'est donner des petites quantités à chaque fois, ce qui t'évitera de jeter ton lait.
Il existe des glacières qui se branchent sur l'alume cigare si tu veux transporter ton lait. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@chasseuse_de_nuages Non mais :slap: Tant pour le personnel de la mater que pour ton entourage! Je suis désolée pour toi <3 C'est normal que tu ne sois pas sereine : non seulement tu n'as pas pu réaliser ton projet et en plus on te nie la possizde verbaliser son ressenti ! Ton chéri n'est vraiment pas cool non plus :erf: Évidemment que les pleurs c'est très difficile à supporter, mais 1) c'est normal cestrun bébé et 2) le rôle du papa est beaucoup de soutenir la maman, car même si les 2 s'investissent etc, les mamans prennent forcément plus cher. C'est biologique et social (cf la culpabilisation qu'on te faisait subir pour que les autres puissent "profiter" de ton bébé!). En tout cas crois bien que je n'ai aucune volonté de te narguer quand je me plains de l'allaitement au sein galère. :calin: J'ai conscience d'avoir beaucoup squatté le topic à ce sujet ces derniers temps et de la chance que j'ai que malgré la prématurité de T on ait réussi à le mettre en place et qu'il accepte aussi les biberons.

________

Tous les bébés sont des trolls. C'est à la fois si :jv: et si :mur:. Genre je vous fais croire que je me suis gentiment endormi tout seul à 23h30 et qu'en fait il a fallu pousser jusque minuit et demi avec un bib de mon lait pour le caler et qu'enfin il dorme :yawn: De ce fait on avance à un bon rythme dans le revisionnage de House :cretin: Question d'ailleurs : vous pensez que ce qu'on regarde en l'allaitant pourrait influencer bébé? Mon frère nous a offert la saison 1 de Hannibal mais je n'ai pas vu Le Silence des Agneaux. Je me lancerai bien dans tout ça mais je me demande si c'est vraiment adapté XD
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@TiteBonobo bah oui mais c'est comme ça. Elle a peut être eu de la chance là ou tu en as pas eu sur d'autres sujets. Ne culpabilise pas parce que vraiment tu n'y peux rien et tu n'as rien à te reprocher. Évite juste de lui en parler à moins qu'elle ne pose la question !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Moi j'ai beaucoup aimé la grossesse pour ma part, mais clairement j'ai eu peu de soucis, le plus chiant a été des douleurs en bas du coccyx qui m'obligeaient à rester allonger la plupart du temps (ou sur un transat 8) ) donc ça aurait pu être pire (même si c'était quand même douloureux !). Mais même sans avoir de désir d'enfant, j'ai toujours voulu connaître cet état, toujours voulu "savoir ce que ça faisait", d'être enceinte.
(Au final, après les mères qui détestent être enceintes mais sont de super mamans, moi j'ai choisi "adorer être enceinte et pas aimer être maman", c'est cool :top: :cretin: :facepalm:)(ptêtre que je peux me reconvertir en mère porteuse ? :hesite:)

--
On part demain et putain, j'ai hâte. :goth:
Mr Pinceau a émis l'idée de prendre le taxi-brousse avec moi pour m'accompagner jusqu'à l'aéroport dans la capitale, j'ai dit que "euh franchement moi j'en vois pas l'utilité, j'ai déjà mon programme, prévu de voir des copines mardi, donc euh, franchement, euh, ça va merci :nod:". (:non:)
Hier il m'a demandé, des trémolos dans la voix, si je comptais revenir après. J'ai répondu que oui. Mais franchement. J'hésite. :stare: Moi qui voulais tellement partir le coeur léger, là j'ai peur d'être trèèèès influençable par ma famille qui évidemment voudra certainement pousser pour que je reste en France (comme d'hab).
Bref. Hâte putain, HÂTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes