Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Aalia T'es une warrior ! :supermad:Pour avoir dilaté très vite et commencé à pousser instinctivement aussi (déjà chez moi sur les toilettes :ninja:), parce que ça soulage, et pour avoir eu la péri à temps (le temps qu'ils la posent j'étais à 8cm), je peux très bien imaginer ce que tu as ressenti en termes d'intensité de la douleur (les contractions artificielles sont pires en plus). Quand on ne s'y est pas préparé et qu'on est mal accompagné comme ça a été ton cas, rien d'étonnant à ce que ça se soit si mal passé pour toi :hugs: Encore une fois j' hallucine que les anesthésistes soient souvent si connards... Tu as fait une démarche auprès de l'hôpital pour t' apaiser ? Ou de ton côté? En tout cas tu as très bien géré au vu des circonstances et tu peux être fière de toi !

Et oui c'est moi qui ai un bébé né à 2.130kg et 5 semaines d'avance. Cette nuit le papa a donné un bib de mon lait à minuit pour l'aider à se caler et à dormir, je l'ai mis au sein à 2h, bib de LA à 5h avec papa et là réveil pour le sein à 9h. C'est encore très soutenu mais j'ai pu davantage me reposer. Il y a vraiment pas mal de similitudes dans nos situations!
 
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
:fleur::fleur:@NiTom Ici bébé a 7semaines et je vais bientôt passer au 6mois, genre la semaine prochaine:facepalm: Pfuuuu j'ai des enfants géant! Pour petit kiwi on est passé au 6mois lorsqu'il avait 2mois pour son premier vaccins. Le reste je ne m'en rappel plus trop. Mais en effet les taille de vêtements ne veulent pas dire grand choses. Enfin du moins, c'est difficile de prévoir!

@Sif Trop mignon le doudou! Pour mon grand on avait choisi un doudoune avant sa naissance aussi, il en a jamais voulu! :tears: Il a choisi le siens vers 8mois. Il en avait deux trois avant qu'il affectionnait mais son choix définitif s'est fait plus tard (a 8mois donc!)

@Aalia :fleur: Ça a du être une véritable épreuve. Je peux comprendre car j'ai aussi accouché sans péri....
------

Première semaine de "retour à la vrai vie" mon chéri est retourné travaillé, mon grand chez son assistante maternelle chérie et moi seul avec bébé. Et bien, je me sens Nuuuuuuul. Bébé kiwi a recommencé à faire des crises de coliques lundi. Impossible pour lui de dormir en journée. Il ne faisait que pleurer ou gémir et il est un peu constipé, il fait des cacas plus vert que jaune. Mardi on est allé voir l'ostéo qui nous a dit d'arrêter les probiotique set de repasser à la calmosine. Et jeudi ca commençait à aller mieux. Mais il ne dort toujours pas la journée à part en poussette. Hier, j'avais mes deux garçons avec moi et bien, j'ai même pas réussi à tenir la matinée seule avec eux. Je me suis réfugiée chez ma mère. Je suis complètement crevée. Et mon grand fait son jaloux quand je donne le biberon au petit. Alors je vous raconte pas la crise :gonk: je suis même pas fichu de gérer mes fils....
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
J'en peux plus. Zoupette est restée réveillée toute la nuit... Je lui donne le sein, elle mange, s'endort et dès que je la pose dans son lit elle se met à pleurer comme si elle avait mal au ventre... Le seul truc qui la calme c'est de la remettre au sein, mais comme elle tête sans avoir vraiment faim, après elle me régurgite tout en grands jets dans le lit... Et bien sûr elle ne veut pas de la sucette, ça serait trop facile... Sans compter que depuis quelques nuits, elle est vachement bruyante quand elle est couchée sur le dos (alors qu'elle ne fait pas de bruit en journée), genre respirations de chèvre asthmatique ou bruits de petit cochon. Heureusement mon mari l'a prise avec lui dans le lit de la chambre d'amis où il dort à 4h30 du matin car je commençais à saturer et à dire des trucs pas sympas à ma fille (genre "tais-toi, tu me saoule"). J'ai pu dormir 4 heures au total. :goth:

@Aalia Oui, normalement le tampon est censé ouvrir le col en 24 heures; c'est ce qu'on m'a dit quand on m'a posé le mien, mais comme je ne suis pas allée au bout, je n'ai pas pu vérifier. En tous cas t'es vraiment une warrior !

@NiTom @kiwi-wiki @Tangerine Vous me faites rire avec vos gros bébés, moi c'est l'inverse ! XD A bientôt 1 mois, elle rentre encore dans le taille naissance (sauf un pyjama qui commence à être petit) et elle nage encore dans le 1 mois. Pourtant elle me parait énooorme comparé à la naissance (alors qu'elle ne fait même pas encore 2,8 kg, soit le poids d'un petit bébé à la naissance...).

@Hama Je trouve que tes compliments sont très bien. Moi aussi je dis ce genre de choses à ma fille, je lui dis qu'elle est forte, qu'elle est courageuse, ce genre de trucs. Bon je lui dis aussi qu'elle est jolie parce que moi, mes parents ne me l'ont jamais dit (parce que l'apparence c'est pas le truc le plus important dans la vie et je suis d'accord avec eux) et ça a provoqué un manque de confiance en moi.

@Margottine C'est pas bête d’essayer le silicone. Zoupette ne veut pas des sucette en silicone mais elle accepte celles en caoutchouc car c'est plus souple et plus doux.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
J'ai déserté le topic quelques jours (pour faire ma rentrée) ainsi que le domicile conjugal (temporairement!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je remercie beaucoup les madz qui m'ont encouragée à faire venir Monsieur à l'écho de datation. Vous aviez raison, je le sens beaucoup plus concerné depuis :cupidon: Alors évidemment, pas de grande émotion visible devant l'écho (c'est un ours ^^) (et puis l'écho par voie vaginale l'a ptet un poil traumatisé aussi aha, même si je l'avais un peu prévenu) mais il a bien regardé et il avait l'air très intéressé !

Et depuis, il me parle souvent du "petit haricot" :jv:, il me touche le ventre et me dit que ça commence à se voir (même si je lui dis que non, c'est juste du gras :yawn:), bref, il est mignon et généralement c'est lui qui lance les sujets (pour savoir si on va demander le sexe, si on va l'annoncer bientôt, les prénoms, etc). Bon, c'est toujours fait un peu sous couvert d'humour mais on avance !

Pour celle qui demandait les symptômes de grossesse, j'ai fait un test à 3 semaines et la seule chose inhabituelle, c'était des seins vraiment (mais vraiment!) très douloureux. J'ai eu des tiraillements légers UNE SEULE matinée et puis des nausées toute la journée pendant la 4e et 5e semaine.

Et là, ça va beaucoup mieux :happy: . J'espère que ça va durer comme ça et que les nausées ne vont pas revenir, ce serait top ! La fatigue commence à se faire sentir aussi (quand on dort 10h et qu'au réveil on est toujours aussi crevé, c'est pas trop normal, si ?^^)

Courage à @Lilliy , j'espère que ça va aller mieux !
A force de manger tout le temps, j'en suis à +1kg, moi, ça y est...
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Nimrë : Je ne vois pas de quoi se mêle le pharmacien ! J'ai acheté plusieurs fois de l'acide folique sans ordonnance, sans problème. Essaie une autre pharmacie peut-être :) Ma gynéco m'a dit que ça ne servait à rien d'en prendre maintenant que je suis enceinte (parce que j'en ai pris avant) donc elle ne m'en a pas prescrit d'autre.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Aalia :fleur: je me reconnais tellement dans ton récit. Avec ma péridurale qui n'a pas fonctionné, le liquide teinté, le coeur du bébé qui s'accélère et le tampon de l'horreur. L'aspect de la douleur qui prend le dessus sur tout le reste et qui nous donne l'impression d'être un animal et qu'on va mourrir tout simplement :ko:
Sauf qu'ici cette douleur à durée de 12h à 18h :ninja::tears:
je pense que les accouchements rapides comme le tien sont très difficiles à gérer physiquement et émotionnellement, personnellement je suis toujours triste de la manière dont ça s'est passé pour le mien. J'ai l'impression d'avoir subi du début à la fin et d'avoir eu tout ce que je redoutais enfin tout sauf la césarienne (que j'ai fini par réclamer en hurlant et pleurant à la fin).

Avec le recul je trouve qu'on n'informe pas assez sur le déclenchement. C'est violent pour le corps et les contractions sont directement intenses et rapprochées. sans doute pour mieux nous faire accepter le truc le corps médical garde le silence:goth:
Pareil pour les péridurales qui fonctionnent pas/mal, c'est très courant il paraît mais ça la SF te le dit après coup... :goth: :sweatdrop:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Qu'est ce que vous êtes bavardes les filles, 5 pages en 24h faut suivre :sweatdrop:

@Sif j'adore le doudou pirate vraiment trop chou !

Hier rdv 8eme mois à la mater pour constituer le dossier et vérifier que tout va bien. Comme on est à 1h (!) De la mater la SF que j'ai vu m'a fait une prise de sang :fear:
Comme j'ai des contractions j'ai aussi eu droit à un monitoring pour rassurer mon Mr (qui voulait ANNULER notre week end en amoureux pour pas que je me fatigue. Non mais ça va pas Oh ?! )(notre dernier week end cocooning hors de chez nous jusqu'a la naissance (l'est foufou lui !)). La SF m'a conseillé de rester allonger au maximum pendant les 2 prochaines semaines pour que Geekette arrive le plus tard possible... l'avantage c'est que je vais me faire chouchouter encore plus que d'habitude :frotte:

J'ai si hâte de la rencontrer :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée pour le pavé un peu décousu ! Je retourne dans mon gîte ou j'ai pas de connexion internet :hello:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes