Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@telle_quelle je plussoie les autres je pense que c'est le bouchon muqueux. A propos de ce bouchon je me demandais, est ce qu'on le perd obligatoirement quelques jours avant le début du travail ou ça peut arriver de le perdre en accouchant? Je ne fais que ça de guetter mais chez moi rien du tout!!

@Aleynia je vais regarder ça ce soir!! merci ;)
 
  • Big up !
Réactions : Elynx et Selene1986
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Sassinak : Ami des bébés, c'est juste un label qui demande de répondre à un certain cahier des charges et certaines pratiques.

Est-ce que certaines font garder leur enfant en MAM ? Comment ça se passe ?
J'ai rdv ce soir. Nous avons eu un différent avec la nounou d'AL du coup on arrêté et je cherche en urgence un autre mode de garde... J'ai été chamboulée tout le week-end (peur du changement, etc) mais là ça va mieux, faut aller de l'avant ! :supermad:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Sassinak je ne connais pas toutes les conditions pour obtenir le label mais d'après ce que j'ai compris il s'agit d'encourager la proximité entre la mère et l'enfant dans les minutes/heures qui suivent l'accouchement. On n'enlève pas le bébé de sa mère pour prodiguer des soins qui peuvent attendre, on pose l'enfant sur le ventre de sa mère et on le laisse trouver le sein tout seul et on laisse un temps aux parents et à l'enfant pour "apprendre à se connaître". Il y a certainement plus que ça, mais ce sont les choses qui me parlent à moi.

Quant à savoir si les autres maternités n'aiment pas les mioches, je n'en sais rien, mais quand je vois des trucs du genre Babyboom où à peine l'enfant sorti du ventre de sa mère, on le prend pour aller le peser ou l'habiller, où quand je lis certains témoignages où on a essayé de "forcer" le bébé à téter sans lui laisser le temps d'apprivoiser la chose tout seul, ça ne me fait vraiment pas envie.
 
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Snifff ! J'avais rendez-vous à 14 h 30 cet après-midi pour l'écho du 3ème trismestre.
L'hôpital m'a appelé ce matin vers 9h30 pour m'informer que la sage femme qui devait me faire l'écho est absente pour raison personnelle. Donc, ils ne peuvent pas me faire d'écho aujourd'hui. C'est reporté à la semaine prochaine.
Sniff, je voulais voir mon bébé moi. J'étais toute impatiente. En plus, j'avais posé mon aprem et chéri aussi.
J'avais rendez-vous à 16h30 chez la gynéco. J'ai dû décaler le rendez-vous à la semaine pro.
Le congé patho commencait à partir du 11/09/16. Je sens que je vais devoir aller jusqu'au congé maternité. Ca va être long de tenir.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Illicit c'est bien d'aller visiter! Moi j'ai accouché en hôpital, maternité de niveau 1 qui n'était pas "ami des bébés" et j'ai eu le droit à tout ce que tu souhaites, spontanément. Même le clampage tardif du cordon... donc n'hésite pas à regarder autour aussi!
J'ai souvent entendu que dans certaines maternités avec le label ça allait parfois un peu loin, genre on a l'impression qu'être "ami des bébés" ça veut dire "pas ami des mamans"... (Avec discours culpabilisant sur l'allaitement au biberon par exemple)
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Méli67: merci, ce que tu dis me rassure beaucoup. Quand tu dis "spontanément", tu veux dire que tu n'as pas eu à préciser tes souhaits, c'était juste "normal" pour le personnel soignant de faire comme ça?

Je crois que j'ai lu un peu trop de bouquins et sites pro-accouchement physiologique et que du coup j'ai une vision un peu noircie des maternités "classiques". On est assez isolés ici socialement parlant, on a juste un couple d'amis qui a un bébé (et encore, on devient tout juste amis, je ne les connais pas trop). Mais sinon nous sommes tous les deux étrangers ici, nos amis sont très loin de considérer avoir un enfant dans un futur proche, et je ne bosse qu'avec des mecs, c'est un peu délicat pour moi de leur demander si leur femme a eu une épisio ou pas. Bref, on n'a pas grand monde à qui demander conseil, on tâtonne et je me fie un peu aveuglément à ce que je lis sur internet. Mais tu as raison, je vais élargir le cercle et ne pas rejeter d'emblée les maternités classiques comme le diable incarné.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Mon copain pourra (normalement) être là pour l'écho T1 :puppyeyes:
Je n'ai même pas eu à lui rappeler de demander, il l'a fait de lui -même et il s'est souvenu de la date tout seul :jv:

Cette semaine, on va en savoir un peu plus sur son emploi du temps des prochains mois...j'appréhende un peu de savoir qu'il va potentiellement me laisser seule plusieurs mois pour le boulot...Mais à choisir, je préfère qu'il soit absent pendant la grossesse qu'après...

Et sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes