Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Sassinak Je comprends que dans certains cas on ait envie d'une césarienne, surtout quand le travail se passe mal. Comme @lise1313 j'avais idéalisé un accouchement par voie basse et on ne m'a même pas laissé essayer puisque le cœur du bébé ne supportait pas les premières petites contractions (donc les grosses, je n'imagine même pas).

@SungYun Nous l'écho des hanches est importante car j'ai eu moi même une luxation congénitale de la hanche bébé, qui a été traitée un peu tardivement et j'en ai souffert petite (j'avais les pieds "en dedans"). Les risques que ma fille en ait une sont donc plus élevées, c'est pour ça que l'écho est nécessaire dans son cas. :erf: (J'espère sincèrement qu'elle n'aura rien !) Et par curiosité, pourquoi tu précises que la famille de ton mari est bretonne ? Y'a plus de luxation congénitales de la hanche chez les Bretons ?
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Sassinak je voulais pas lire çaaaaaaa :crying:

je suis en pleine construction de ce que je veux pour mon accouchement et je me résonne pour me dire que si ça se trouve je n'aurais pas ce que je veux. Nous verrons bien !
Demain premier cours de prepa à l'accouchement (oui il était temps !) Et vendredi rdv anesthésiste. Ça me fait bien suer d'ailleurs car il faut que j'aille à la maternité à 1h de chez moi, encore de la route, c'est pas bon pour geekette je vais mettre la journée pour me reposer après ça :sad: heureusement que ma maman arrive demain et qu'elle pourra faire le taxi du coup :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Coq' et Selene1986
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Hier échographie de la 25ème semaine.
Mon médecin à un peu galéré pour tout bien voir, bout chou était tête mais bien décider à pas se laisser faire.
Au final, il m'a fait mettre sur le coté et en appuyant avec l'appareil et son autre main il a réussit à voir tout se qu'il voulait.
J'ai eu droit à sa frimousse en 3D, là aussi le médecin en a chi*r pour la faire.
En tout cas tout va bien :rainbow:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Euphoria009 c'est un peu curieux de venir dire ça dans le topic des mamans ou des futures mamans :hesite: Ca fait un peu "prenez-vous mon avis tranché dans les dents" alors qu'on vient souvent parler ici de nos difficultés... et particulièrement difficultés relationnelles... Perso, mes copines sont loin d'avoir des enfants et je les vois s'éloigner de plus en plus, pourtant je fais beaucoup d'efforts pour maintenir le contact... je propose des sorties sans bébé (avec la logistique que ça impose), je me rends disponible pour elles et je ne parle pas H24 de ma fille... mais ça suffit pas. Et oui, on en souffre aussi... faut pas croire!

C'est difficile de ne pas s'oublier dans son rôle de mère, c'est vraiment l'une des grosses difficultés de la maternité. Je te jure qu'on fait pas exprès et qu'on essaie de parfois juste de sortir la tête de l'eau!
On peut aussi être tout à fait comblée par ce nouveau rôle qui nous fait parfois exister aux yeux du monde, comme certains couples qui ne vivent que par leur relation.
Personnellement, je préfère être traitée en tant qu'individu à part entière plutôt que simplement mère ou conjointe de Monsieur. Bien sûr qu'entre copines je ne peux pas m'empêcher de dire 2-3 trucs sur ma fille et/ou sur mon amoureux et qu'ils me manquent dès qu'ils ne sont pas avec moi, mais je suppose qu'en tant qu'être d'émotions on est tous pareils :yawn:

Pour le fait d'avoir un individu en formation dans notre corps, j'ai envie de dire que la grossesse c'est vraiment pas ma partie préférée, voire même que j'ai détesté ça.
Mais bon, le jeu en vaut la chandelle au final!
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Euphoria009 On peut tout à fait être heureuse et comblée sans donner la vie. Faire des enfants n'est pas une obligation, loin de là!
Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic des child-free qui sauront peut-être te donner un éclairage plus poussé ---> Clique-Clique!
Rien n'est gravé dans le marbre, on peut très bien changer d'avis (dans les 2 sens).
 
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Bon j'ai encore pas commencé à essayer de rattraper les 60 pages que j'ai raté ^^ Hier c'était après-midi Ikea et j'ai essayé le fameux Poang : LISTE DE NAISSANCE DIRECT.
Je rebondis sur les principes qu'on abandonne. Par exemple, la tétine, je suis radicalement contre (pour des raisons qui me sont vraiment très personnelles et je ne juge en aucun cas celles qui la donne, entendons-nous bien ^^). Je crois que je serais vraiment très très très déçue si je finissais par la donner (bon après, les principes, puis les enfants, je m'y attends hein. Mais ça me fait quand même mal.) Pour le reste finalement je suis beaucoup plus ouverte mais je bloque vraiment là dessus ... @SungYun, je peux te demander pourquoi on te l'a conseillée ?

Et je repars aussi sur le sujet Ass Mat. On m'a conseillée de chercher dès maintenant. En admettant que mes projets se déroulent comme prévu (ahah), je devrais reprendre mon second semestre juste après la naissance de Gédéon mais j'ai du mal à me faire à l'idée de le laisser à l'âge d'un mois ... Je me demande aussi surtout : C'est pas plus dur à trouver une assistante maternelle qui prends à cet âge là ?
Parallèlement, ce serait vraiment pour quelques mois (toujours dans l'idéal, si je pouvais avoir une place en crèche pour septembre 2017). Donc de mars à août. Mais je ne sais plus qui (pardon ...) a dit qu'on leur devait un certain nombre d'heures à l'année ... C'est donc pas possible une assistante maternelle pour 5 mois ? :tears: On aura absolument pas les moyens de prendre une nounou ... Je commence un petit peu à paniquer. :sweatdrop:

@telle_quelle :puppyeyes::puppyeyes:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
*Un sous-marin sauvage apparaît !*

Juste pour dire que ça me fait marrer que vous parliez du Poang comme modèle idéal pour un siège d'allaitement, mon proprio nous loue l'appart meublé et dans le lot il y a... 2 sièges Poang:yawn: Ca fait au moins ça de moins à acheter, ahah ! Mais oui, je confirme, même sans allaiter, ce siège est trèèèèès confortable... :coiffe:

*Bloup bloup*
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Anicca Pour la tétine, je ne voulais pas la donner non plus. Et ma fille est née un mercredi matin, le vendredi matin elle pleurait dès que j'ôtais mon doigt de sa bouche. J'ai passé un peu plus de 4h avec mon petit doigt emprisonné entre ses gencives :lol: A partir de ce moment là j'ai considéré que je n'avais plus le choix. Peut être qu'avec un peu de persévérance j'aurais pu faire autrement mais je t'avoue qu'avec tout le chamboulement post accouchement c'était devenu le cadet de mes soucis.
Maintenant elle a 20 mois et on tente de lui faire oublier ce bout de plastique (surtout que les sucettes durent environ 10 jours chez nous vu qu'elle les déchire avec ses dents) mais c'est un peu compliqué quand elle est très fatiguée notamment ça la rassure :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes