Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Euphoria009
Je plussois @Aleynia , le topic des childfree est très intéressant. Et pour y avoir officié jusqu'à il y a peu, je confirme que rien n'est gravé dans le marbre. :cretin:
Si tu es perdue parceque tu ne vois pas poindre en toi le désir d'enfant, dis toi que c'est peut être juste pas encore le moment et que même si ce moment n'arrive jamais ça n'est pas bien grave. Être parent ça n'est pas le seul but d'une vie ni une étape nécessaire. :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce matin je passe devant la Sécu et je m y arrêtés car ça fait qq jours que j aurais du recevoir mes indemnités et tjrs rien. J ai bien fait mon dossier était encore en stand bye alors qu ils ont toutes les pièces! :facepalm:

Sinn ce matin au courrier j ai reçu une lettre m informant que j ai un entretien à 30km de chez moi qq jours avant ma dpa .. offre à laquelle j ai postulé il y a 4 mois, je pensais que c était mort. C est un poste qui m interresse bcp et en plus en CDI! J ai apl pour expliquer la situation, mais je suis sûre que du fait que je suis enceinte on va me nexter ! Je dois attendre un retour du DG...je crois que je peux me gratter :sad::gonk:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:supermad:Petite pause devant l'ordinateur pour vous donner des nouvelles (il est 9h55) :supermad:
(bon elle se réveille, je suis bonne pour repasser plus tard...
Retour de vacances pour nous. Une semaine dans le pays basque, on a bien coupé de notre quotidien. Reprise du boulot pour l'amoureux, je suis toujours un peu triste quand on est plus tous les trois. En même temps je suis contente de retrouver notre petite routine à deux à la maison : ménage, courses, lessives (mouais bof en fait :neutral:)
On a récupéré les photos qu'on a fait pendant nos vacances en juillet elles sont top mais trop volumineuses pour les mettre ici <3
Sinon j'avais des principes concernant les tétines, concernant le bébé dans sa chambre dès le retour à la maison... En pratique on fait comme on peut surtout ... Elle dort toujours avec nous j'ai du mal à l'imaginer seule dans sa chambre (ça nous empêche pas :winky: mais on est obligé de sortir le couffin dans le couloir et la remettre près de nous après).
Truc marrant, tous les copains qu'on croise nous disent qu'on est hyper relax pour des nouveaux parents et que notre famille fait envie 8) Bon, le secret c'est mon amoureux qui est parfait et me comble (dans tous les sens du terme :winky:) et mon bébé hyper mignon qui fait ses nuits :cretin: .

C'est un peu moins le flou dans ma tête niveau boulot mais maintenant je voudrais : un boulot super bien payé, à temps partiel en CDI tout près de chez moi et avec la possibilité de venir avec bébé au travail. En gros, un truc qui n'existe pas... :yawn: surtout dans mon secteur ! Et ça commence à me gaver de pas avoir de nouvelles de la crèche (liste d'attente depuis février pour une place en septembre 2 demi journées c'est pas la mort :mad:!). Sinon je pense sérieusement à chercher une baby sitter et je vais voir si la CAF peut financer une partie d'une nounou à domicile... Trop envie de reprendre le sport, le yoga et les sorties en amoureux mais pas envie de la laisser à quelqu'un donc c'est compliqué :rolleyes:

Et on veut se lancer dans les couches lavables, je pensais en prendre quelques unes d'occasion pour voir quelle marque nous conviennent. Et plutôt des TE2 pour un séchage plus rapide et changer seulement les inserts quand c'est nécéssaire (comme vous pouvez voir je me suis déjà penché sur le sujet :lunette:). Je crois qu'il y a des adeptes des CL ici sur le forum. Je me demandais sur combien de couches il faut partir pour avoir un bon roulement selon vous? Et vous avez des marques à me conseiller? :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Illicit je suis d'accord avec @Aleynia l'accouchement se passe rarement comme on l'imagine mais tu vas voir qu'une fois qu'on est parents il y a pas mal de choses qui se passent pas comme on pensait. :yawn:
@Ecleyosia Hey ça fait plaisir ces nouvelles et ces belles photos :puppyeyes: pour la vie de couple, c'est normal je pense d'être centré sur votre merveille au début mais vous allez trouver du temps pour vous.
@telle_quelle alors alors alors alors alors alors alors alors alors?
@Hill Styx soutien gorge d'allaitement ça dépend de ta taille, mais moi qui ai une forte poitrine j'avais pris une brassière de sport à Kiabi en matière élastique et pour dormir c'est le top !
@Euphoria009 euuuuuh .... :oo:

Pff j'ai fini le post à midi, MIDI quoi !!
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Hill Styx et oui comme le précise @lise1313, c'est plus fréquent dans certaines régions et en Bretagne le dépistage est quasiment automatique! La sœur de mon mari a dû porter une sorte de culotte-attelle jusqu'à ses 2 ans... Cela affecte essentiellement les filles!

@Anicca Notre bébé est née anxieuse et elle a un gros besoin de succion... La 1ère nuit, elle a tetouillé mes seins (alors que je ne produisais rien) pendant plus de 2h et le reste du temps elle avait mon petit doigt dans la bouche... Sinon elle hurlait (et moi je pleurait). :crying:
:crying::crying:
La SF m'a vue le lendemain en larmes avec les seins démolis et donc elle a envoyé mon mari désemparé acheter une tétine en urgence. Cela l'a vraiment calmée.
1 mois plus tard, elle prend la tétine que très rarement voire elle la rejette souvent!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai croisé la fille de mon ancienne nounou dans la rue, toute innocente qui me demande si AL va bien, etc... ça me rechamboule c'est bête.Faut que je la recontacte pour qu'elle me signe le solde de tout compte et pour récupérer le doudou de AL, mais cette semaine c'est la course.

@Anicca : Normalement on embauche une ass'mat en CDI (tout en sachant pertinemment qu'à un moment ça s'arrête), donc soit tu la joues honnête et tu dis que tu n'as besoin que pour 5 mois, soit tu la licencies en temps voulu en disant que tu as trouvé un autre mode de garde.
Par contre je ne suis pas sûre que ce soit légalement possible de faire garder ton bébé avant la fin de ton congé maternité officiel. Tu es étudiante, c'est ça ? Et même pour toi, un mois après on est encore hyper crevée...

@Lili-May : Oui oui la CAF donne une aide pour une garde à domicile aussi (mais pas en plus : en aout j'ai eu à la fois nounou et garde à domicile, j'ai touché 2 aides distinctes mais le total est le même que l'aide pour seulement la nounou)
 
Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Hier soir j'expliquais à mon copain que j'hésitais à sortir aujourd'hui, aller me balader en ville, faire un peu les magasins ou un truc du genre.
J'ai peur d'être fatiguée (surtout que ça supprime ma sieste) et toujours de perdre les eaux quand il faut pas, mais je lui disais aussi que si je le faisais pas là, je savais pas dans combien de temps j'allais de nouveau pouvoir sortir toute seule.
Et il m'a sorti "sûrement pas avant plusieurs années" :facepalm:

Et lui en ce moment est en train de préparer sa rentrée d'activités, un cours de karaté par semaine et un cours d'oenologie par mois, il se pose même pas la question de savoir si ça me dérange qu'il parte au moins un soir par semaine quand le bébé sera là (= non), par contre de mon côté je devrais pas sortir toute seule avant plusieurs années, il est mignon XD

Du coup je lui ai expliqué qu'il y a bien des moments où il allait garder Jeannot pour que je puisse sortir toute seule, voir mes copines ou des trucs du genre et il m'a répondu "mais pense aux photos sur Facebook de papas qui restent seuls avec leur bébé" :rire:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Emil : Ahah pour les sorties solo après la naissance j'ai déjà mis les ola avant même d'avoir accouché :yawn:. Le crossfit le soir c'est chacun son tour (quand je pourrai reprendre le sport biensur) et le samedi matin je me prends une heure pour me mettre à la pole dance si ça me plait (ça va faire bosser mes bébés abdos disparus). ET PI C'EST TOUT :langue:

Bon sinon ce matin rdv à la CAF à 11 heures.. J'avais pris rdv sur internet notamment pour questionner à propos de la PREPARE. J'apprends une fois arrivée là-bas que j'ai rdv avec une assistante sociale externe à la CAF soit... je me dis que si c'est avec elle c'est qu'elle peut me répondre... Je patiente, je patiente... je patiente 30 minutes (entre temps le malaise me guette...je sors plusieurs fois prendre l'air, les contractions qui vont bien arrivent bref le rêve...:stare:) je pète un boulon, vais à l'accueil, ils vont la voir et en fait sa liste d'attente ne se mettait pas à jour donc pour elle personne n'était là.. (elle a même pas jugé utile de venir vérifier en dehors de son bureau...) Du coup elle se bouge, elle reçoit les gens d'avant... Je passe finalement à 12h (après une heure d'angoisse à savoir si j'allais finir par faire ce malaise ou vomir dans le sas d'attente de la caf...). Je lui demande de remettre deux-trois trucs à jour sur notre dossier (genre nos dates d'embauche inversées ou le fait qu'on soit mariés - pour elle c'est pas important ça change rien au dossier et c'est pas elle qui fait ça de toute façon...) bref j'attaque le morceau PREPARE et là la blague ultime, elle ne peut pas trop me répondre...elle sait pas trop, faut prendre rdv avec un technicien CAF MAIS SERIEUSEMENT ? :non:

Du coup je m'en remets à vous ! Si l'une d'entre vous a fait valoir son droit à la PREPARE (je souhaiterais passer à 80% lors de mon retour au boulot), quels démarches avez-vous du faire ? A quel moment les avez-vous entamées ? (pour elle, il faudrait que je revienne à la CAF en janvier pour un début de congé parental au 1er février...vu le temps de réaction de la caf ça me paraît ultra short...) On remplit un dossier qu'on envoie ou on se rend sur place ? Pour l'employeur il me semble que c'est un délai de prévenance de deux mois ?

Enfin, bref j'ai perdu ma matinée et là je contracte... Je suis joie... Demain rdv de suivi du 7ème mois à l'hôpital, j'espère que ce sera moins laborieux :erf:.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May je me suis lancée dans les lavables, j'avais acheté un lot sur le boncoin de différentes marques et quelques ptit dessous. Toutes des tailles uniques. Mes préférés sont les pop in et les ptits dessous. Je n'ai que des fuites avec les autres :sad: (bumgenius, 2lux pocket, babywizz et baby wizzard), ça baille au niveau des cuisses avec ma crevette. Je vais les revendre. J'ai quelque hamac en taille s pour tester.

@Bédou_ je touche la prepare (enfin je toucherai le 1er versement en octobre) mais pour un congé parental, pas pour un 80% j'ai fait la démarche début août pour un début de congé au 1er septembre, sur le site de la caf tu peux faire une demande, il y a un formulaire à télécharger et à renvoyer avec une partie à remplir pour ton employeur. Pour le délai moi je suis prof, c'est deux mois avant la fin du congé mater que j'ai demandé mais dans le privé je ne sais pas
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lili-May, Emil et Coq'
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bédou_ : Il me semble aussi que tu dois demander ton 80 % 2 mois avant à ton employeur. Pour la CAf, tu peux trouver le formulaire en ligne. Il y a une page à faire compléter par ton employeur. Tu le retournes à la CAF et tu attends ^^
Mon cas a été un peu plus compliqué et la CAF m'a demandé des pièces complémentaires mais j'ai fini par obtenir mes 6 mois de complément temps partiel (j'avais demandé un 70 % à mon ancien employeur, mais j'ai repris un mois seulement, après j'ai perdu mon boulot. J'ai été au chômage 2 mois puis j'ai retrouvé un poste à 80 %. J'ai fait le dossier seulement après avoir trouvé mon 2e poste, j'ai donc touché l'aide en décalage mais je l'ai eu quand même).
 
  • Big up !
Réactions : Emil et Coq'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes