Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@SungYun
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Emil C'est pas très courant de commencer le travail par la perte des eaux, donc faut pas que ça t'empêche de sortir si tu en as l'envie et l'énergie ! A la fin de ma première grossesse j'avais fait la tournée des musées, comme la sage-femme m'avait conseillé de beaucoup marcher. Tu peux garder une protection et une culotte de rechange dans ton sac au cas-où, et même si ça se produit, tu as plusieurs heures devant toi (sur conseils de ma sage-femme, on a même gravi Montmartre et été au resto après ma fissure de la poche ^^)

@Bédou_ J'ai fait les demandes de COLCA/PREPARE à la fin de mon congé maternité par courrier, avec l'imprimé disponible sur le site de la CAF. En 2013 j'avais dû envoyer un justificatif pour montrer que j'avais cotisé 8 trimestre, mais pas cette fois-ci.

@Lili-May On conseille une vingtaine de couches pour pouvoir tourner tranquillement (donc si tu fonctionne uniquement en TE2, ça signifie 3-4 culottes + 20 inserts + boosters pour la nuit et les siestes).

@*looloo* Si tes Bumgenius baillent au niveau des cuisses tu peux changer les élastiques assez facilement sur le modèle à poche (il y a des tutos sur Internet). Tu as essayé un décrassage sinon ?
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@SungYun : Bébé métisse ici mais je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire, peux-tu m'en dire plus ?

Ma poulette a presque 11 mois, elle est "bien dynamique dis donc!" dixit les auxiliaires de la crèche. Tu m'étonnes :rire:.
Elle tient de plus en plus en équilibre debout toute seule (même si elle ne le fait que quelques fois par jour), mange bien, dort bien également (enfin ! terminé les pleurs pour s'endormir le soir ! jusqu'au prochain changement en tout ças). Toujours une seule dent mais ça travaille (j'ai l'impression de dire ça depuis 6 mois).
Par contre la baby sitter actuel va surement entrer en formation dans une quinzaine de jours, du coup il faut que l'on en trouve une autre... Grumpf.

Et sinon ma 2ème grossesse continue, le premier trimestre est passée (JOIE), j'y "pense" bcp moins que lors de ma première grossesse où je me souviens je ne pensais qu'à ça :rire:, aux achats à faire, à l'organisation etc... Mais c'est pas plus mal finalement, le temps passe plus vite ainsi. D'ailleurs début du 4ème mois et pour l'instant je n'ai pas commencé à mettre de pantalons de grossesse (aidé par ma perte de poids du premier trimestre) mais ça va pas tarder ! J'ai déjà un petit ventre et une personne de mon travail que je connais peu m'a grillé alors que je portais un débardeur évasé. Je vais avoir un ventre énorme à la fin ahah.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Double post: avez-vous des marques et modèles à me conseiller de chancelière pour cet hiver ? Ou des critères à favoriser ? Je n'y avais pas pensé avant mais ma puce va à la crèche en poussette (petit 15 minutes) et je me dis que ça peut être utile d'en acheter une pour les jours de grands froids :froid:

Edit: @Aleynia : Ah d'accord, en effet ma fille en a eu une bien marquée à la naissance au dessus des fesses, qui s'estompe de plus en plus. Là la pigmentation différente est toujours présente mais ça s'efface petit à petit.
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Aleynia c est marrant mon neveu et ma nièce on cette tâche "bleu" alors que ma sœur et son copain sont tous les 2 européens

@Effy* vert baudet , elle est en polaire a l'intérieur et anti pluie a l'extérieur , ma sœur et une amie on acheté la même juste après avoir vu la mienne :) et ma fille l'a adorée , contrairement à celle que je lui avait tricoter et cousu moi même :sad:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Effy* nous on a la chancelière basique d'hiver (un peu molletonnée) qui va avec notre poussette (stokke scoot). L'hiver dernier on mettait Bobinette en combi-pilote + chancelière et on modulait avec un plaid en polaire épais basique. Elle a jamais eu froid. Je pense qu'une chancelière d'hiver toute simple ça doit faire l'affaire ?
Le seul problème du plaid en polaire cest qu'elle l'adore et que c'est un peu devenu son doudou avec Mauricette et la tototte... Du coup bah elle sort par 30° avec sa petite couverture et on n'y peut rien :yawn:
 
5 Octobre 2013
187
682
764
Y'a des mamans au foyer ici?
A mi temps?
Mon CDD se termine bientôt et je me tâte, j'ai tellement l'impression de louper des choses avec ma nénette... Et puis actuellement j'ai des horaires qui me permettent de passer qd même pas mal de tps avec elle, j'ai peur que ce ne soit plus le cas après...
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et Coq'
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@TiteBonobo ça peut remonter à super loin ! Sachant que 1% de la population européenne (ou mondiale je sais plus) est issue de Gengis Khan, ça peut expliquer le phénomène!
Moi j'en ai pas eu, Bobinette non plus, pourtant je suis à moitié mexicaine et franco-italienne, avec des origines japonaises, un vrai pot pourri, avec pas mal de facteurs qui font de moi une bonne candidate! J'ai juste une partie de la fesse dépigmentée depuis la naissance...
Bobinette, elle, a les "baisers d'ange" sur les yeux et truc bidule de la cigogne dans le cou...
Alors qu'on a pas ça dans nos familles... Les mystères de la génétique !

@mimi38 j'ai été à mi-temps jusqu'en juillet et je suis à la maison jusqu'à au moins septembre prochain. Mais ma fille est gardée en journée parce que j'allais devenir zinzin... :ninja:
Maintenant je suis juste heureuse de la retrouver après la nounou (au lieu de m'en débarrasser dès que son père arrive :ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes