Le topic des parents et futurs parents

5 Octobre 2013
187
682
764
Merci @Aleynia alors à la fin de mon CDD il est convenu avec la nounou qu'elle y restera 3 jours/semaine pour qu'elle ait tjs ce lien social et pour me libérer du tps pour les recherches d'emploi.
Mais je sais que rester au foyer ça me conviendra pas en fait... car je pète un plomb qd je suis au chômage donc là à long terme non je peux pas, mais le mi-temps j'y pense car ma poupée a déjà un papa qui s'absente pour le boulot alors profiter d'elle serait vraiment un plaisir. J'ai déjà prévu des trucs pour les jours où on sera que toutes les 2 à la fin de mon contrat ^^
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Aleynia @Marie Obrigada Merci ! Je suis rassurée ! :) Enfin il reste à trouver hein...
Oui je suis bien étudiante. En fait pour tout te dire, un mois ça me paraît tôt pour tout le monde ... pour lui, pour moi, pour une nounou ... et je me sens meme un peu "future mère indigne". Les témoignages que j'ai d'autres étudiantes correspondent à un mode de garde à l'âge de 3 semaines/un mois. C'est pour ça que je m'y réfère. J'avais effectivement pas pensé du tout au fait que ça puisse être légal ou non ... Je vais me renseigner. Le soucis des cours c'est que c'est plus que jamais la roulette russe dans le sens où la loi ne te protège pas comme elle le ferait dans un emploi. Je suis étudiante donc n'ai pas le droit à un congé maternité. Et en même temps je dois suivre ce qui correspond au statut de parent. S'il faut je repiquerais mon année et tant pis. Mais si je peux la passer, j'aimerais quand même beaucoup. Je fais des plans qui, je le sais, tomberont à l'eau. Mais je préfère avoir une petite base à adapter même grandement plutôt que rien ne prévoir du tout. (Cela dit je sais pas du tout si c'est mieux en fait ^^)

@-Arwen @SungYun Merci pour l'explication ! :) J'espère que personne ne s'est senti jugé. Ce n'était pas ni le cas ni le but :) Je suis bien consciente qu'on a des plans (et un tas de principes) qui doivent finalement s'adapter à chaque enfant. Dans le cas de la tétine, ma curiosité est aussi pour me préparer à l'éventuel "echec" de mon plan ^^

Sinon je viens de recevoir mes deux premiers jeans de grossesse. Je pense revivre ! J'avais glissé deux bodys dans la commande. J'aurais voulu les acheter de manière un peu plus symbolique mais voilà, il manquait 9€ pour que la livraison soit offerte, soit le prix des bodys... avais-je vraiment le choix ?! :rolleyes:
Quand je les ai sortis, monsieur a fait des minis bruits trop mignons, puis après s'être repris :"Bon. Je tenais à ne pas devenir un papa trop Gaga. Je crois que ça commence mal... mais merde c'est trop mignon !" :rire::jv:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@mimi38 j'ai pas vu de grande différence entre le mi-temps et le temps plein en terme de temps passé hors de la maison puisque je partais à 7h30 pour rentrer vers 16h30... Merci les transports parisiens... Par contre ça s'est ressenti sur le salaire :shifty:
J'étais à 24h/semaine ce qui était le minimum légal.
Là je suis en reprise d'études, donc je vais avoir besoin de temps pour étudier et c'est pas possible avec un marmot dans les pattes...
 
5 Octobre 2013
187
682
764
@Lilliy avant j'étais ds l'hôtellerie alors je comprends tout à fait ce que tu veux dire!
@Aleynia si je prends un mi-temps ou temps partiel ce sera plus proche de chez moi aussi. Là j'avais eu une proposition 25h mais au même endroit que je suis actuellement donc niveau nounou autant d'heure, autant de dépense d'essence (sinon c'est 1h30 en transport aller et 1h30 retour...) mais avec 300€ de moins, pas possible.
En revanche si je trouve plus près je me dis que ça peut être jouable
 
5 Octobre 2013
187
682
764
@Bree_ le problème qui se pose actuellement c'est que je ne connais personne et que nous n'avons pas de famille dans le coin :sad: on sort avec monsieur on a 2 baby-sitters au top!
Après je fais du yoga depuis un an dc je commence à connaître un peu de gens mais pas bcp (une de nos baby-sitter est la fille d'une nana avec qui je suis au yoga)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Aleynia
Tu serais rentrée à 19h sans le mi temps. :cretin:

Moi je suis à 24h aussi et quand je ne dois pas faire d'heure complementaires imposées (le commerce ce secteur alacon), je travaille par demies journées de 6h sur 4 jours, en general. Ca fait du 9h30-15h30 et du 14h-20h. Mais des fois je me tape des journées de 9h30 à 20h et je peux travailler sur 5 ou 6 jours. Ca va etre une tanée pour trouver une nounou.
MAis en terme de temps passé à la maison, je trouve ça cool. Faut dire que j'abite pas tres tres loin de mon travail et que vu mes horraires, je passe souvent apres les bouchons. :rire:
 
5 Octobre 2013
187
682
764
@Lilliy c'est ce que j'appréciais ds l'hôtellerie ne pas être ds les bouchons ^^
Maintenant que je suis en horaires de bureau c'est un peu plus galère et on est en périphérie d'une agglo assez embouteillée dc c'est un peu relou.
Mais y'a des zones d'activités plus proches de chez moi donc je croise les doigts pour trouver par là quelque chose qui me convient
 
  • Big up !
Réactions : Lilliy et Coq'
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
Je suis au foyer depuis la naissance de mon ainé ( j'ai juste repris des études un an et demi quand il avais 2 ans ) . Franchement question organisation familiale c'est le top ,, on ne se prend pas la tête sur les moyen de garde, ce n'est pas la galère les jours de grève de l'école ou s'il sont malade , en plus j'ai vraiment l'impression de voir grandir mes petits ...mais je n'ai pas de vie sociale du tout. Bon je n'ai jamais été très a l'aise avec les gens ca n'aide pas mais maintenant qu'il vont tous a l'école je vais passer mon permis et faire quelque chose , peut etre du bénévolat je ne sais pas encore
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes