Le topic des parents et futurs parents

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Efe' @Lilliy Un des miens a changé de comportement avant même que je sache que j'étais enceinte. Et les jours qui ont suivi étaient entre le comique et le flippant. Il se mettait dans un coin en me regardait d'un regard noir "traîtreeeeesse".
Et pendant tout le premier trimestre, c'est mon autre chat qui me venait miauler en pleine nuit pour me réveiller alors qu'il n'a jamais fait ça. Et ça s'est atténué en même temps que les nausées :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Octobre 2013
187
682
764
Je vois des réactions sur les chats ^^ ma minette (qui n'est plus et me manque, bien que nous ayons un chaton maintenant ce n'est plus pareil) le jour où j'ai eu les contractions, changement total de comportement, je vais pour prendre un bain, car si pas vrai travail ça passera. Elle a squatté le lavabo tout le temps que j'étais ds la baignoire. <3
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lilliy j'ai ce fameux coussin, mais je te dis que j'ai un bébé avec un sacré caractère, donc elle s'en fiche :rire:
En fait, j'ai l'impression que quand mon ventre est calé et qu'elle bouge, ça fait comme si elle avait coincé une jambe ou un bras, c'est assez perturbant, du coup je change de côté :)
Mais dormir sur le dos est vraiment devenu problématique, à cause du manque d'air...
Et c'est vrai que ça tient bien chaud ! En plus, j'ai un traversin qui me maintient du côté droit (donc dos ou ventre si :drama: veut bien que je me mette de ce côté).
Bref, vivement l'automne, ça me saoule toute cette chaleur... Je suis en Bretagne, pas dans le sud bon sang :rire:

PS : vous avez pas l'impression que des fois bébé saute dans votre ventre ? Je sais pas ce qu'elle fait à ce moment, mais c'est vraiment bizarre :)
Depuis que mes rdv SF ont commencé, je suis beaucoup moins impatiente de revoir mon gygy, c'est trop cool !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Coq' : Mais tu viens tout juste d'accoucher, c'est normal que tu n'aies pas encore retrouver ton poids et ta silhouette d'avant grossesse. :hugs:

J'ai la flemme de chercher une nouvelle nounou. J'ai envie de dire à la jeune femme que c'est bon et puis c'est tout. Elle un peu loin donc ça fait faire des km en plus mais le feeling est bien passé... ma fille ne voulait plus partir, elle voulait jouer avec les jeux, elle lui a fait un bisou et au final c'est elle qui l'a amenée à la voiture et installée dans le siège auto :jv: (limite je suis jalouse : elle est jeune, belle, maison nickel et AL lui a "obéit"...)

@lise1313 : Mon mari m'a dit pareil la dernière fois qu'il y a eu plusieurs réveils dans la nuit... il n'a bougé qu'au 3e... soit disant que je n'avais pas dit à AL assez fermement que c'est la nuit et qu'il faut dormir.
 
3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@La Ninã Je n'ai pas vécu cette situation mais ça doit pas être facile à gérer :erf: Est-ce que ton fils parle? Si oui, peut être que tu peux lui demander s'il y'a quelque chose/quelqu'un qui fait qu'il n'a pas envie d'y aller. Est-ce que le fait de devoir suivre un rythme précis le dérange? Est-ce qu'il n'arrive pas à faire ses siestes correctement (s'il les fait là bas)? Est-ce qu'il a du mal à s'adapter à la gestion des relations avec les autres enfants?
Vu que tu parles de nounou, j'imagine qu'il est habitué à être gardé mais peut être pas forcément avec autant d'enfants en même temps.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : J'ai investi dans un coussin d'allaitement ! :)
Mon tout premier achat "grossesse", je n'osais pas car j'en suis qu'à deux mois mais bon ...
Je l'ai pris au départ, parce que j'ai très mal aux jambes, et donc je les sureléve la nuit ( à l'aide de ma couette pliée ... mais chez nous il commence à faire froid la nuit [ c'est le nooooorrrrd ] du coup j'ai remis en place la couette)
Je voulais qqch pour caler mes jambes et j'ai pensé à ce coussin en me disant que c'était de toute manière un bon investissement sur le long terme.
Je l'ai reçu lundi ... et depuis mes nuits sont super ! :joy:
Je ne sais pas si cela a un rapport, en plus finalement je ne le place pas en bout de lit comme prévu, je le place tout contre moi, je l'enroule d'une jambe et le serre fort dans mes bras lol... je suis trop bien !!! :rockon:

Personnellement je l'ai pris sur le site bébé au naturel, il est aux graines d’épeautre :cretin:
Je ne le regrette pas.
 
26 Janvier 2016
33
316
419
@-Arwen, il me dit qu'il veut rester à la maison. Après l'école en elle-même ça a l'air de lui plaire, il adore jouer avec d'autres enfants. Il nous parle du toboggan, des balançoires...
Il etait gardé avec sa petite soeur et une autre petite cette année, je crois qu'il aime être dans un cocon et faire le bébé donc forcement là, ça le bouscule.
Du coup on se sent des mamans en carton, qu'après il ait peur de l'abandon.... genre comme au debut la nounou mais en pire (on a une nourrice géniale!)
cupabilisation maternelle puissance 10000 :erf:.
On ne sait plus quoi lui dire pour le rassurer. Vivement que le cap de l'habitude soit prise, il parait qu'il faut 3 semaines pour prendre une habitude j'espere que ça ira plus vite ...!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes