Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lilliy et @Little Skunky imaginez donc une fois que bébé prend plus de place :rire:
Faut se mettre d'accord avec lui, parce qu'ici des fois même le côté gauche ne lui convient pas... Je crois que mon bébé a déjà un caractère de cochon :rire:
Mais du coup c'est vraiment la fête la nuit, j'avais pas encore fait l'expérience... moi qui voulait jouer avec elle hier soir... bah elle a préféré tout garder pour cette nuit :)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Selene1986
Pour plus tard une collègue m'a conseillé le coussin d'allaitement à caler comme on a besoin pour soulager le ventre qui tire et caler le bébé dans une position plus confortable. Je pense que j'investirais quand mon ventre commencera à me gêner.
Pour les seins j'arrive encore à gérer avec mon bras, je verrais si j'ai besoin de plus dans les semaines qui viennent. :rire:
 
24 Juin 2014
173
1 591
794
Nuit pourri ici aussi et ceux depuis le début de la ssemaine, levée 3/4 fois pour pipi et après difficile de se rendormir vu que ne n'arrive pas à trouver de position confortable. Pourtant je n'ai pas du tout un gros ventre pour le moment. Enfin normalement samedi je récupère un coussin d'allaitement qu'une amie me prête :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@telle_quelle Félicitations ! J'aime beaucoup le prénom ! :paillettes:

@Coq' Je me retrouve beaucoup dans ton récit, entre le ventre qui pendouille (je suis à moins 2 kg par rapport à mon poids d'avant grossesse, mais je mets toujours mes shorts de grossesse), les conseils d'allaitement (on me reprochait qu'elle ne tête que 5 minutes alors qu'elle aurait du téter au moins 15 min à chaque sein !) et l'impression de se laisser porter (j'étais pas préparée à la césarienne donc je ne savais rien des suites !).

Sinon Zoupette a moins tété hier, genre je tétouille 5 minutes puis j'arrête. Résultat : elle a perdu du poinds pour la première fois depuis la maternité et elle est repassé sous la barre des 3 kg. :erf:
Aujourd'hui : mission gavage de bébé ! :supermad:
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Nuits pourries : ça fait au moins 6 mois que je n'ai pas fait une nuit complète, à cause d'envies de pipi. quand je dors 3h d'affilées, c'est un exploit !Mais ça m'a permis de lacher prise sur cet aspect. Parce qu'avant, 2 réveils dans la nuit = journée pourrie. La non, je ne suis même pas fatiguée :)
Il m'arrive aussi de ne plus avoir sommeil de 4 à 7h, mais après je dors de 7 à 9 h XD
Pour les position, assez tôt, j'ai du caler un coussin contre mon ventre (voir sous mon ventre) pour que la position côté soit confortable.
Bon, maintenant, à moins de 2 semaines du terme, je n'ai plus le choix : côté gauche. A droite, j'ai des reflux de la mort, et sur le dos ça me pèse+me tire dans le bas du ventre.

----
Je pense (j'espère) que c'est pour bientôt, bébé est bas et je commence à avoir des contractions. Mon chat a changé de comportement aussi, je prends ça pour un signe ^^
Même si l'accouchement en lui même ne me tarde pas, voir enfin la bouille de ma fille me tarde. Et au papa aussi ! (ça fait 2 semaines qu'il lui demande quand elle sort XD)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@*looloo* @Hill Styx Je suis prudente avec l'allaitement au premier signe d'éveil... Si je fais aux tout premiers signes, je prends le risque que T n'était pas prêt à se réveiller complètement, soit super ronchon et tète mal, ce qui fait une tétée peu "efficace". Je fais plutôt aux signes intermédiaires, histoire qu'il n'ait pas le temps de s'énerver et de me tuer le nichon ! :cretin: En tout cas bon courage pour ta journée @Hill Styx :supermad: C'est galère les petits poids, on a toujours peur qu'ils ne grandissent pas bien :tears: J'ai une petite angoisse chaque fois qu'on va peser T... C'est cet après-midi d'ailleurs :sweatdrop: Par contre je ne sais plus si je l'ai dit dans mon post, moi je n'ai perdu que les kg de bébé, liquide amniotique et placenta je pense, vu que j'en suis à +5 par rapport à avant ma grossesse :stare:

@Efe' @Lilliy À mon avis les chats ne nous préparent pas, ils sont juste angoissés par le changement :P

@Megamiyume @Selene1986 & les autres : Moi aussi je croyais que les réveils pipi me prépareraient aux nuits hachées avec bébé... Il s'avère que non :rire: Parce que c'est très différent de se lever en mode zombie pour une pause pipi qui prend moins de 3 minutes et d'être levée 1h30 pour changer, nourrir et rendormir un bébé XD
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Toujours rien à l'horizon de mon côté, a part une vessie de plus en plus comprimée. Patate se sent de plus en plus à l'étroit et quand elle danse mon bide prend des formes inimaginables, mais elle a l'air de se plaire là où elle est ^^. 11 jours du terme, c'est tellement rien, j'espère quand même qu'elle n'a pas l'intention de jouer les prolongations ^^.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
C'est vrai que le coussin d'allaitement c'est la vie :top: On en a acheté des mon 4e mois de grossesse, parce que je n'arrivais plus à trouver de position pour dormir. Bon bah du coup 4 mois après avec mon poids (grandissant) il est un peu defoncé mais il sert encore, mais qu'est ce que ça tient chaud ! Par contre, vu qu'il est déjà defoncé je me demande si ça va aller pour allaiter bébé Ananas :hesite: On verra bien.

Pour le sommeil, je dormais vraiment mal ces deux dernières semaines, entre la chaleur et les insomnies, mais maintenant ça va mieux ! Je tombe à partir de 23h (comme si j'avais eu une journée fatigante :drama: ) et à part les réveils pipi (en mode zombie, donc oui je doute que ça me prépare au réveil bébé) toutes les deux heures, je dors pas mal. Ce matin si ma SF n'avait pas appelé (à 11h) je me serais pas réveillée :ninja: ça bosse dur dans mon corps donc c'est du repos tout mérité ! !:drama:

Édit : félicitations à toi @telle_quelle ! Bon début de nouvelle vie à 3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes