Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Suzi Lee et @Marie Obrigada c'est trop Emma et Cécile Morel de scène de ménage :rire:

Concernant le bond dans le ventre, c'est pas le hoquet, y'a qu'un seul "bond", le hoquet, j'arrive à le reconnaître, mais là c'est clairement pas ça, comme si elle sautait une seule fois, mais c'est pas un bond qu'elle fait en vrai, ça doit être un mouvement un peu plus brusque que les autres
Ma SF vient de partir (bébé va bien, bon rythme cardiaque, ventre assez souple...), elle m'a montré un étirement pour aider à mieux respirer et en même temps remettre le haut du corps dans sa posture normale (donc pas celle de l'homme sédentaire).
Les pieds bien ancrés dans le sol, largeur des hanches. Bras le long du corps, on les lève doucement de chaque côté (comme pour faire un soleil) jusqu'au dessus de la tête et on les redescend. On recommence, on lève jusqu'en haut de la tête et là on les descend devant le corps on s'arrête à la poitrine et on les écarte pour qu'ils arrivent perpendiculaire à notre corps et on bat des ailes comme un papillon, pour essayer de se faire toucher les omoplates (environ 10 mini battements).
En fait ça sert à replacer les épaules bien droites, légèrement en arrière, pour ouvrir la cage thoracique, remonter le diaphragme, et donc laisser la place à l'estomac et tout le bordel qui est par là :)
Lundi , elle m'a aussi donné un conseil en cas d'éternuement pour éviter les fuites urinaires : debout ou bien assise, on étire son buste, la tête légèrement relevée, on peut éternuer et normalement pas de fuite, car on a enlevé le poids de bébé+utérus de la vessie. Quand, j'ai essayé ça a marché (mais pas quand j'étais allongée... là y'a pas de miracle)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Team du sommeil pourri ici aussi! Je me ss réveillée 7fois cette nuit entre 23h et 2h et après une autre fois vers 5h30. Tout ça pour aller aux toilettes!
J ai remarqué aussi que le chat de mes parents avec qui j ai vécu avant de partir de chez eux à changer son comportement avec moi il est bcp moins câlin depuis que je ss enceinte..je trouve ça fascinant que les chats ressentent certaines choses comme ça!

Bon sinn aujourd'hui j ai trop la flemme de faire qqch. J ai ma vaisselle qui m attends mais j ai qu une envie :rester allonger dans le canapé. Aujourd'hui je ne me sens même plus bien assise dans le canapé, ça me pousse dans les fesses lol
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@*looloo* Ma Zoupette a un mois et je l'allaite aux premiers signes d'éveil, quand elle mime la tétée avec sa bouche et qu'elle fait son petit bruit caractéristique du "j'me ferais bien un coup de nichon là !".

Mais je pense avoir trouvé d'où vient le problème sur le site de la leche league : je pense que j'ai un réflexe d'éjection trop fort, donc elle est rassasiée avant d'avoir le lait de fin de tétée. Elle tète une ou deux minutes puis retire sa bouche, et ça continue de couler en grands jets. Elle tète peu longtemps (5 minutes en moyenne), elle est goulue, s'étouffe parfois, a du lait à la commissure des lèvres quand elle tète, elle régurgite beaucoup... bref de nombreux symptômes du REF. Je vais essayer de mettre en place les solutions préconisées, à savoir un seul sein par tétée (mais je le fais déjà depuis la naissance), vider le sein pendant le jet et allaiter en position BN.

Sinon j'ai noté qu'elle a le ventre dur et pleure depuis hier. C'est la constipation ? Elle a aussi des selles qui puent depuis deux jours...
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
Ici je n'ai pas remarqué de changement chez mes monstres mais vu que c'est des animaux bizarre à la base, je sais pas si je verrais un changement:yawn:
À partir de quand le coussin d'allaitement est utile ??
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@zohra_larousse : Il y a quelques temps, je suis tombée sur cette BD "Les 9 derniers mois de ta vie de petit con" :
http://9dm.tumblr.com/post/131944449005/36ème-semaine-de-grossesse-on-se-penche-pour-une
"36ème SEMAINE DE GROSSESSE : on se penche pour une fois sur ce qui se passe dans le ventre de ta femme (plutôt que dans ta tête)… et je t’explique pourquoi c’est une très bonne nouvelle si parfois elle ne fait strictement RIEN de la journée ♥"

Et ben, ça m'a fait complètement déculpabilisé de laisser la vaisselle à faire à mon Homme si je suis trop fatiguée/trop la flemme !
 
5 Octobre 2013
187
682
764
@Hill Styx vu l'âge de Zoupette pour le ventre dur je penche plus pour des coliques du nourrisson... ce qui peut aider bouillotte, massage du ventre et la tenir sur ton avant-bras (ventre contre ton bras) c'est fréquent et ça passe avec le tps.
La constipation c'est vraiment peu ou absence de selles (ici ça fait plus de 6 mois qu'on lutte contre ça :sad: )
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne-ddf ref: reflexion d'éjection fort, c'est quand ton lait sort très vite et très fort en jet et bn: biological nuturning, une position d'allaitement où tu es en position semi allongée et bébé sur toi à la verticale
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes