Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@telle_quelle Ils n'ont pas un système de suivi à domicile avec une sage-femme libérale ou un médecin ? Ou est-ce que ton mari pourrait trouver un pédiatre prêt à vous suivre tant que c'est nécessaire selon l'hosto ? Ça vous permettrait d'être chez vous, bien plus détendus, mais sans être lâchés dans la nature. Parce que d'après ce que tu dis, le séjour à la maternité ne vous apporte rien à part du stress :/
La perte de poids est normale et peut excéder 10 ℅ du poids de naissance (surtout si tu as eu une perfusion de sérum, ca "gonfle" artificiellement le bébé d'où une perte de poids qui peut être plus marquée). Poids qu'un bébé peut mettre jusqu'à 15 jours à retrouver sans que ça ne soit inquiétant si bon éveil, couches mouillées, etc.
Pour ton spoiler ça peut mettre plusieurs jours à revenir, et ca aide de surélever les jambes pour que les genoux soient plus hauts que les hanches, avec un marchepied par exemple. On s'en fait tout un monde, mais à côté d'une tête de bébé, c'est rien du tout ^^
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@telle_quelle Déjà Félicitation !!
Pour ton petit bout qui ne tête pas suffisament, je ne sais pas si je vais être de bon conseil mais bon. Quand je suis née j'étais un poids plume (2kg5) qui lorsque ma maman me mettais au seins buvais quasiment pas mais préféré dormir contre elle. Les médecins on conseillé à ma mère de ramollir les tétines des bib et de les presser pour me "forcer" à boire. Bon c'est des conseil vieux de 35 ans, je ne sais pas se que sa vaut aujourd'hui :red:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Margottine j'ai saigné aussi : plutôt vers le tout début vers 4-5 jours. Les bouts de seins en silicone ont sauvé mon allaitement. Que j'ai fini par arrêter de moi-même quand mon fils a approché les trois mois. Pareil, j'oscillais entre la joie des avantages du biberon et la culpabilité des inconvénients. Je comprends bien ce que tu ressens !

@telle_quelle oh ma cousine a eu ce problème aussi. Elle a prolongé à la maternité car son fils perdait trop de poids. Tout est rentré dans l'ordre et j'espère que ce sera ton cas. Tu es entre de bonnes mains. Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba et Elynx
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Merci à toutes ! Désolée de pas pouvoir répondre de manière plus approfondie, je le ferai dès que possible.

@Priestess of Mars : un homme de la sécu est venu nous dire de choisir un SF (celui qui me suivait) pour le retour à la maison mais je sais pas si c'est suffisant.
Je sais qu'il peut perdre jusqu'à 10% mais s'il continue à peu manger ça sera plus. Et l'auxiliaire a dit pas de sortie s'il reprend pas de poids (je vois pas comment c'est possible puisque, comme tu dis, un bébé ne reprend pas son poids tout de suite).

Pour le sujet glam :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aalia tu sais comment le problème a été réglé ?
J'ai été aux toilettes deux fois avant le début du travail mais sinon pendant la SF m'a dit que j'avais le rectum vide XD. Je me dis que c'est donc pas encore la cata mais bon faudrait pas qu'ils me refusent la sortie pour ça ahah.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J ai une sensation bizarre ce soir, elle appuie très fort sur la vessie c est horrible et ça fait mal :sad: j ai l impression que si je pousse un peu en ouvrant les cuisses elle va sortir!

Sinn bonne nvlle on nous a attribué un logement suite à notre demande HLM. Nous devons aller le visiter, j apl demain. On y est déjà aller voir d extérieur ce que ça donnait et pour un HLM c est très chic, j espère que l intérieur sera bien aussi ^^ on croise les doigts
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Margottine Je comprends tellement ton ressenti sur l'allaitement au sein... Tu l'as exprimé parfaitement. Donc courage et fais comme tu le sens :calin: Comme d' autres l' ont dit, j'aurais abandonné bien avant toi vu ce que tu décris!

@La Ninã Vous n'avez pas à vous sentir mauvais parents ! La rentrée est une étape délicate qui peut être vécue difficilement, quelle que soit la composition familiale... Je suis sûre que vous faites de votre mieux pour élever votre enfant :top:

@Aleynia (je crois que c'était toi) Merci pour le sketch, j'ai regardé tout le spectacle et je me suis bien marré ! J'étais pliée au passage sur le jogging :rire:

@telle_quelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@telle_quelle malheureusement je n'ai pas les détails mais je crois qu'il a fait une jaunisse en plus de pas manger... la bonne galère...
Je pense qu'à ta maternité ils attendent qu'il reprenne un peu de poids mais pas forcément son poids initial non ?
@Priestess of Mars c'est très variable ! Le mien a perdu 60g le premier jour et avait repris du poids le deuxième jour. Je suis sortie de la mater quand il avait 3,5 jours et repris son poids initial et le tout uniquement au lait maternel. Les puéricultrices étaient en mode WTF (mais bien contentes). 2,8 kg certes mais il s'est pas laissé abattre :rockon:

Sinon, je me demande si parfois il exagère pas un peu et il fait pas un peu de comédie pour attirer mon attention. C'est possible à 5 mois ? Parce que des pleurs me semblent un peu forcés parfois. Enfin il y a clairement les vrais et les faux quoi...
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@telle_quelle deja félicitations ! Ensuite plein de courage :hugs:
Et pour ton spoiler, stresse pas, ça viendra quand ça viendra, apres un accouchement y'a pas forcement nécessité vu comme tu as poussé ^^ moi c'est revenu qu'une fois chez moi et au bout d'au moins une semaine. Je me sentais pas d'y aller à la mater et j'avais pas spécialement mal au ventre ni rien donc j'ai pas insisté !


Et sinon mon fils a dormi de 18h45 à 6h30 sans un seul petit reveil ! Wouhouuuu :highfive:
 
13 Janvier 2016
185
1 376
524
30
Message qui sert à rien, mais j'ai trouvé la technique pour dormir avec mes seins en obus (je prie tellement pour qu'ils ne grossissent pas trop, je fais déjà du G à la base :goth:): un traversin !
Du coup, je pense qu'une fois qu'on sera sur que tout va bien, le premier achat sera un coussin d'allaitement! 8)
Merci @Selene1986 et les autres !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes