Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2016
33
316
419
@Althéa.Vestrit et @Coq' Merci pour vos messages <3 ce matin je lui ai donné un petit objet pour le courage/pouvoir, il était fort fier ! Il a dit qu'il voulait pas y aller mais une fois là-bas ça a été et la personne qui s'occupe d'eux le matin m'a dit qu'il passait vite a autre chose une fois dedans et surtout qu'il est adorable :jv:.
@telle_quelle , félicitations tout d'abord :d et ensuite prendre avec des grosses pincettes les "doses" que doit boire un bébé. Notre aîné avait un tout petit poids de naissance et n'arrivait clairement aux quantités dites normales. Il n'arrivait pas à téter car trop petit et pas assez de force pour ça, ce qui lui a permis de mieux prendre ce sont les tétines en caoutchouc type :
http://www.brindilles.fr/biberon-verre-240-ml-regul-air-vintage-tetine-nn-caoutchouc-dbd-remond.html
Et quand je dis mieux c'etait 60 ml à 2 semaines donc bon.
Alors que sa soeur buvait 120 ml à une semaine ! Bon courage à vous, croisons les doigts pour que tout aille pour le mieux très vite.
Concernant ton autre inquiétude (et tu as mon entière compassion)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : d'ailleurs j'ai des biberons en verre si ça intéresse quelqu'un pour tester (comme il arrive qu'on doive parfois tester 50 sortes de bib pour trouver l'élu de bébé..!!).
 
Dernière édition :
15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@mimie38
Je suis fatiguée aujourd'hui. J'ai mal dormi, dû à trouver une position pour dormir sans que ça gène bébé et que ça soit confortable pour moi.
J'ai l'habitude de dormir sur le côté droit mais là, ce n'est plus possible.
Ce soir, je vais voir le médecin. On verra si elle m'arrête.
Le soir, je rentre du travail, je suis crevée. Je n'ai qu'une envie, c'est de m'allonger et de dormir. Faire 8h -12h 14h-18h c'est long surtout quand tu n'as rien à faire.
J'ai commencé dans un nouveau service le 01 septembre. On ne me montre pas grand chose car vu que je vais être absente un moment après...
Mon congé maternité commence que le 25 septembre.
Se lever, être fatiguée pour s'ennuyer au travail ce n'est pas le top !
 
5 Octobre 2013
187
682
764
@vaness je compatis j'ai vécu ça durant ma grossesse :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour dormir je mettais un coussin sous mon ventre et ça allait à peu près, même si ma nénette faisait la teuf!
Courage et j'espère que tu vas pouvoir te reposer!

Et je m'ennuie au taf mais beaucoup moins depuis que je suis reviendue sur le forum :d
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Oui @Althéa.Vestrit (merci pour ta réponse) on va dire qu'il est enclin à "pleurer sans larmes" c'est limite entre le pleur et le cri et ça ne s'adresse qu'à moi. Quand il joue tout seul par exemple si j'apparais dans son champs de vision.. hop ça démarre. D'après ma mère il ne faut "pas prendre les bébés pour des idiots, c'est inconscient mais c'est un petit caprice". Bon. Après elle est d'une autre époque
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
Hello les Madz' !

Hier premier cours de préparation a l'accouchelment (oui je saiiiiis on est super a la bourre !). C'était drolement bien et instructif ! Ma SF faisait les accouchement a domicile avant donc c'est super physio et tout, j'adoooore !

@Aalia fait ce que ton instinct de maman te dit ! (mais je suis d'accord avec @mimie38 il est trop jeune pour faire un caprice il veut juste rentrer en communication avec toi !)
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:dowant: On a trouvé un mode de garde !! :dowant:
J'oscille entre le soulagement, la joie et la culpabilité de laisser mon petit bouchon :facepalm:
C'est une maison d'assistantes maternelles qui a ouvert fin août et pour le moment elles sont 3 pour 4 bébés. Ça a l'air super, je me sens en confiance au premier abord. Il va falloir que je l'accompagne plusieurs fois pour être sereine mais elle comprend tout à fait. Elles sont très portées allaitement, motricité libre etc. Bref elles ont l'air parfaites :innocent:
Donc à partir d'octobre à priori je la laisserai le mardi et le jeudi après midi de 14h à 17h. Et si ça se passe bien pourquoi pas un peu plus :lalala:
Qui c'est qui va pouvoir aller chez l'esthéticienne, le coiffeur, à la piscine, faire les boutiques, faire la sieste à la maison (chercher du boulot mouais bof :ninja:)
Elle aura 4 mois et c'est que 6h par semaine mais je me sens tellement mauvaise mère abandonnique (je me fatigue moi même :facepalm:)
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je double post @Pinceau_ tes parents me font penser à mon frère quand je le vois avec mon petit bouchon : il dit qu'il est content mais on sent qu'il sait pas trop quoi faire avec elle, il est pas trop dans "l'échange". En même temps elle a que 3 mois.
Et le mec de ma mère, bah la dernière fois il regardait la TV dans son coin tout seul ! :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes